Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone LP100 ou Custom77 CS1 ??????????

Forum Epiphone
Slt,

Après avoir vue la custom77 SC1, et avoir lu tous (ou du moins la plus part) les topics sur ce model et ces grandes soeurs, je tombe sur une autre pub, celle pour Epiphone LP100

Et la je vois sur ce site: http://www.michenaud.com/page/(...)B.php


Cette magnifique guitare pour seulement 248 € TTC et livraison gratuite à partir de 49 €. Garantie de 1 an.

Alors pour moi Epiphone est connu et renomé et custom77 non, en + la custom77 est à 295 € hors livraison, je crois de mémoire livraison incluse, elle est à 317 €. corp acajou identique à l'Epiphone, manche visé, micro double bob. Enfin, à première vue la même chose.

Donc, si vous savez m'orienter pour que je puisse faire mon choix, n'hésitez surtout pas, parce que là je pige plus!


@+
You Can
andromedakun
Bah, d'après ce que j'ai entendu, il y a quand même des differences au niveau de l'electronique, car si les Epiphone sont reconnue pour avoir une electronique de m****, les C77 CS1 utilise la même electronique que les CS3, donc d'aussi bonne qualitée.

Moi je dirais, fonce plustôt sur la C77, car même si moins connue elle semble nettemeent meilleure.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 07, 16:01
ben en fait c'est quoi que tu piges plus?
tu as deux guitares.
Les deux ont les memes spécifications.
Je pense que l'épiphone est made in China et la Custom 77 made in Korea.
Tu sais que Gibson passe par un distributeur qui passe par un revendeur qui parvient a toi alors qu'il y a un maillon de moins chez Custom 77 , le distributeur et le revendeurs étant la même et unique personne.
Donc si tu veux le nom ca sera Epiphone, si tu veux la "qualité" je pense que ce sera Custom 77.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • #4
  • Publié par
    Ngee
    le 12 Oct 07, 16:05
Je me posais les memes questoins (pas pour le modele) mais finalement apres avoir pesé le pour et le contre (sachant que je découvrais custom 77) j'ai opté pour la custom qui dans mon cas aussi était un peu plus cheros que le budget que je voulais mettre au départ mais la qualité à l'aire au rendez-vous je l'ai recu aujourd'hui je testerais ce weekend mais jepense que j'ai fait le bon choix grâce au gens du forum justement et leur différentes review
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
ori a écrit :
ben en fait c'est quoi que tu piges plus?
tu as deux guitares.
Les deux ont les memes spécifications.
Je pense que l'épiphone est made in China et la Custom 77 made in Korea.
Tu sais que Gibson passe par un distributeur qui passe par un revendeur qui parvient a toi alors qu'il y a un maillon de moins chez Custom 77 , le distributeur et le revendeurs étant la même et unique personne.
Donc si tu veux le nom ca sera Epiphone, si tu veux la "qualité" je pense que ce sera Custom 77.




Merci pour le conseil, mais c pas logique ton résonnement, parce que avec un intermédiaire de plus, epiphone est moins cher. maintenant je ne discute pas sur la diff de qualité, car je n'ai pas encore eu l'occaz de tester ni l'une ni l'autre, mais j'espère en savoir plus grâce à ce forum



merci a+
You Can
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 07, 16:11
j'allais écrire un pavé contre l'épiphone, mais un détail a attiré mon attention, la lp100 est en acajou, ce détail a son importance.

la lp100 je connais, en long en large en travers, je l'ai utilisé pendant 4 ans en guitare principal, et honnêtement, ça vole pas bien, pour moi chère, cort fait bien mieux à mon avis.

mais parmis toutes les lp100 que j'ai pu testé (y a pas que la mienne), elles étaient toutes en aulne (faut avouer que aulne + manche vissé pour une replic LP, c'est mal barré), alors vu que je ne connais pas la nouvelle mouture de lp100 je m'abstiendrai que la critiquer ouvertement, par contre je met en garde sur la non régularité de la qualité des epiphone, ça ça n'a pas changé.

pour ce qui est de custom77, je ne connais que la cs3, cette guitare pour son prix est vraiment très bonne, jolie, confortable et ça sonne très bien avec les micros d'origine (d'ailleurs je l'ai déjà dis, mais vraiment bravo à ce niveau), le rapport qualité/prix est bien meilleur que chez epiphone.

pour moi y a pas photo.


(ps: epiphone n'est pas moins chère du tout compte tenu de la qualité, donc le raisonnement d'ori est loin d'être mauvais)
Ngee a écrit :
Je me posais les memes questoins (pas pour le modele) mais finalement apres avoir pesé le pour et le contre (sachant que je découvrais custom 77) j'ai opté pour la custom qui dans mon cas aussi était un peu plus cheros que le budget que je voulais mettre au départ mais la qualité à l'aire au rendez-vous je l'ai recu aujourd'hui je testerais ce weekend mais jepense que j'ai fait le bon choix grâce au gens du forum justement et leur différentes review




T'as de la chance, t'as pris quelle série? quelle couleur, enfin touti quanti.
Envoie le review au plus vite!!

Fais PT la musique à fond ce W.E.

You Can
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 07, 16:18
Cort G254 a écrit :
ori a écrit :
ben en fait c'est quoi que tu piges plus?
tu as deux guitares.
Les deux ont les memes spécifications.
Je pense que l'épiphone est made in China et la Custom 77 made in Korea.
Tu sais que Gibson passe par un distributeur qui passe par un revendeur qui parvient a toi alors qu'il y a un maillon de moins chez Custom 77 , le distributeur et le revendeurs étant la même et unique personne.
Donc si tu veux le nom ca sera Epiphone, si tu veux la "qualité" je pense que ce sera Custom 77.




Merci pour le conseil, mais c pas logique ton résonnement, parce que avec un intermédiaire de plus, epiphone est moins cher. maintenant je ne discute pas sur la diff de qualité, car je n'ai pas encore eu l'occaz de tester ni l'une ni l'autre, mais j'espère en savoir plus grâce à ce forum



merci a+


Cort en fait mon raisonnement était tout a fait logique:
deux guitares ayant un prix équivalent alors qu'une des deux a un intérmediaire de moins, tu auras donc beaucoup de chance pour que celle qui a l'intermediaire de moins soit aussi bonne sinon superieur à l'autre...


Sinon pour Absou,
tu me connais et je te connais donc on sait très bien ce que veut dire acajou dans des guitares chinoises de ce prix la... c'est un effet d'annonce quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Je ne pensais pas que épiphone avec une mauvaise réputation dans la qualité de ses instruments... Hmm


Et bien je penses que ça sera la CS1, merci les gars.
Par contre, pour la commande, G déjà demander sur le topic customm77 communoté (un truc comme ça) mais G pas eu de réponses, et comme il y en a des pages, je c pas si j'en ai Zappé une, alors au risque de faire répété les gens...


La livraison se fait-elle en Belgique, et voir sans supplément


merci
You Can
  • #10
  • Publié par
    Ngee
    le 12 Oct 07, 16:22
oui son raisonement est tout à fait logique et il l'a expliqué donc pas besoin de le faire du coup ^^

j'ai pris une CS4 London's Burning en walnut, j'ai pas eu le temps encore de la toucher vraiment (juste débalé ^^) vu que je suis au boulot mais je l'aime déjàa
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
  • #11
  • Publié par
    Ngee
    le 12 Oct 07, 16:24
la réponse de raoul pour la belgique et les frais de port :

Citation:
il faut nous contacter mar mail car notre site ne gère pas hors france pour le moment.
Et les frais de port sont bien de 40€.
membre du Custom 77 Users Club https://www.guitariste.com/for(...)70629
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 07, 16:27
biensur qu'on le sait ori, mais je suis curieux de voir les différences que ça donne par rapport au lp100 en aulne, car s'ils ont fait un changement, ils en ont peut être fait d'autres, comme peut être des meca meilleurs, des meilleurs micros qui sait (on peut rêver ).


en tout cas, si j'avais ce choix à faire, ça serait la custom77 et de loin.


Bon et bien, il ne me reste plus qu'a arrêter de fumer pour me la payer...

Enfin, G déjà convaincu madame alors la clope, c du gâteau


Si non, merci pour les réponses, c super sympa, et encore désolé si je pige pas desuite les résonnements de chacun, mais j'apprend


@+
You Can
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 07, 16:31
absou a écrit :
biensur qu'on le sait ori, mais je suis curieux de voir les différences que ça donne par rapport au lp100 en aulne, car s'ils ont fait un changement, ils en ont peut être fait d'autres, comme peut être des meca meilleurs, des meilleurs micros qui sait (on peut rêver ).


en tout cas, si j'avais ce choix à faire, ça serait la custom77 et de loin.


Bah Absou n'oublie pas que ce que font les Custom c'est franchement super, mais si ils devaient passer par la case magasins les prix ne seraient pas du tout les memes... c'est pas Epiphone qui est une mauvaise affaire c'est Custom 77 qui en est une bonne.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 07, 16:38
c'est sur que passer par les magasins, ça (doit) fait(re) sacrément mal, mais même si custom77 passait par des magasins, je trouverais toujours plus intéressant, parceque si on remplace custom77 par une autre marque genre cort ou yamaha, bin je préfère toujours prendre ces 2 marques à epiphone.

tout n'est pas mauvais chez epiphone, mais niveau LP, les modèles intéressant sont rare (par rapport au prix toujours), les modèles signatures sont assez sympas par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...