Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone SG G 400

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angus251
Dsl ,

Sinon je fabrique ( du moins j'éssaye de fabriquer ) une guitare et je voulais marquer "AC / DC" sur la tête
For Those About To Rock I Salute you !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
C'est rigolo comme idée...
angus251
Fenson66 a écrit :


Qu'est ce qu'il te fais rire ?!
For Those About To Rock I Salute you !
kickmyass
qu'on aime ou qu'on aime pas, pour tes prochaines questions il vaut mieux toujours avertir les gens sur la raison de ta question.

Après honnêtement et ça ne tient qu'à moi, j'adore les SG, et je trouve ça hyper réducteur de considérer que Gibson SG = AC/DC, donc ton idée je ne la trouve pas très bonne.
Ensuite AC/DC ça n'a de sens que si on respecte aussi la typographie utilisée par le groupe (encore selon moi)

Ta question sur ta Epi est-elle une bonne copie de 61 reissue ? c'est pour la guitare que tu comptes faire ? tu veux partir de ta G400 pour faire un modèle ressemblant à une Angus ?

Si c'est ça ou d'ailleurs si ça a rien à voir, sans parler de son, une SG epiphone n'a pas les même chanfreins qu'une gibson, la tête n'est pas la même, il se peut que la jonction manche corps ne soit pas exactement au même endroit, donc ceci décale le diapason, et du coup le duo stop bar tune-o-matic ne se retrouve pas exactement au même endroit sur une Epi et sur une Gibs entrainant un positionnement des micros un peu différents, des pickguards qui en regardant de près n'on pas exactement la même forme. je n'ai pas comparée la forme en elle même du corps entre ma G400 et ma Gibs spécial, mais en tout cas ça m'a pas choqué. Autre chose l'électronique n'est pas placée exactement de la même façon en tout cas c'est pas pareil entre mon Epi et ma Gibs.

Donc voilà pour moi, c'est une copie physiquement assez fidèle (je précise que la mienne a le filet sur le manche qui n'a été fait je crois que sur les G400 coréenne de 2003-2004), avec une upgrade micro ça en fait une guitare assez fidèle à l'originale. Un guitariste averti verra la différence direct, mais pas forcément une personne lambda. D'ailleurs à ce sujet, j'ai du mal à cerner pourquoi dans la mesure ou Epiphone n'a aucun souci de copyright avec Gibson, les copies n'ont pas exactement en tout point les même mensurations que les Gibs.

Sinon, si comme je demandais au début, tu veux savoir si tu peux t'aider de ta G400 pour faire une copie de Gibs, oui tu peux le faire. Moi pour faire ma SG junior, j'ai fait les plan à partir de ma G400, ça aide énormément. Après du coup tu regardes des photos de la Gibs, et tu essaies de rectifier ce qui sur la G400 n'est pas vraiment fidèle
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
milkyway77
kickmyass a écrit :
(...) j'adore les SG, et je trouve ça hyper réducteur de considérer que Gibson SG = AC/DC (...)

Perso, Gibson SG = Blue Oÿster Cult...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
après tout dépend de la gamme, de la finition.

le son de clapton dans cream, le son de black sabbath, le son d'Angus forcément aussi, mais aussi du guitariste de quiksilver messenger service, et puis bien sur mon son, ma guitare que je trouve à l'aise dans beaucoup de domaines
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
J'ai plusieurs fois voulu acheter une SG car ergonomiquement et au niveau du look, je la trouve top.
Mais je trouve toujours que ça manque un peu de rondeur par rapport a une LP qui a un corps plus gros.
Après bien sur, il y a tellement de gratteux qui ont un super son avec que c'est pas la guitare qui est en cause, mais plutôt moi...
Aubertignac
Je ne suis pas fan non plus des SG niveau son.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
angus251
Oui mais celà dépend de la marque aussi, Gibson, Epiphone... Son des marques
For Those About To Rock I Salute you !
milkyway77
Pour se faire une idée:



Ou encore:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ah c'est du bon topic ça pour de détendre

Je vais acheter une épi lp de base (modèle 100?) et je vais graver slash sur la tête au compas, et pis apres je mettrai de la suie sur la table pour qu'elle ressemble plus au modèle signature.

Ok, c'est les vacances, la fatigue...
angus251
Et sinon vous avez les dimensions de la plaque Angus Young ( Maestro ) j'aimerais bien en fabriquer une... Merci
For Those About To Rock I Salute you !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
angus251
Merci Fenson 77 mais je voulais juste les dimensions pour le faire moi même.
Mais merci
For Those About To Rock I Salute you !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...