Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eric Johnson Signature OU RI '62

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 09, 13:33
DavLeSaint a écrit :
là je n'ai pas le choix, je suis obligé de reprendre du SunBurst, même si c'est du 2 tons...


Et en White Blonde?...
Tof the F*up guy
RFM a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le seul problème du modèle signature EJ, c'est la finition...




C'est pas standard comme coloris...
Tophe
syle 7
Perso, je suis le possesseur comblé d'une RI62, mais la EJ m'a mis une claque monstrueuse le jour où je l'ai essayée.

Subjectivement, je préfère ma RI62 dont je suis vraiment amoureux et qui correspond parfaitement à ce que j'aime. J'aime même ses défauts...
Mais d'un point de vue plus objectif... ben la EJ est la meilleure strat US de série qu'il m'ait été donné de jouer... Top de chez Top. Rien à dire, 0 défaut...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tof the F*up guy
DavLeSaint a écrit :
Non, 9,5" comme mon actuelle ^^ Mais si ça ne change pas grand chose entre la RI "62 et la EJ, alors c'est parfait ^^ Le seul défaut à mes yeux : SunBurst... Je n'aime que cette couleur et l'Olympic White, mais là je n'ai pas le choix, je suis obligé de reprendre du SunBurst, même si c'est du 2 tons...
Enfin c'est pas un défaut, c'est ma couleur préférée, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris une couleur plus différente...



En Rosewood, elle existe pas la EJ en coloris sunburst...
Tophe
DavLeSaint
Oui, c'est pour cela que je vais la prendre en Maple comme je le dis dans le premier post Bon, je pense que je vais commander la EJ ce soir alors ^^ Vraiment merci beaucoup de votre aide !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
shadow_gallery
sinon bazarde ta strat actuelle et prend les 2. Tu perdras pas au change...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DavLeSaint
Ah non, jamais je ne revendrais une guitare, je commence avec elle, je finis avec, pas question de la laisser tomber... Vous allez penser que je délire, mais je considère mes guitares comme bien plus que de vulgaires objets, le bois vit, à une âme... Je trouve qu'il y a un lien spirituel entre la guitare et son guitariste lorsque le choix est bien fait, et ça se sais au premier accord, mais comme je ne peux pas essayer, je me fie à votre instinct ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
antoine.caster
Prend cette pelle mec (la EJ) jvien d' allez l' éssayer !!!! ça arrache !! confort fintition tout !!!! en rouge en plus

je l' ai essayer sur un marshall vintage modern 50W.....
FunkySound
DavLeSaint
Bon, cela conforte mon choix alors, je commande la EJ demain Mais en SunBurst ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
antoine.caster
Moi aussi j' aimerai tellement la commander !!! mais bon en mémé temps que la gratte chui tomber amoureux de cette amlpi de fou !!! le compte en banque va souffrir ^^
FunkySound
DavLeSaint
Oui ^^ Mais selon toi, ça correspond plus ou moins à mes attentes : Son et confort TRES typé Vintage, et quand même dans les même sonorités que les Red Hot Chili Peppers (John Frusciante...) ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
antoine.caster
Son De Mr Frusciante sans probléme !!!!!!! mais qu'esque t' apel confort vintage ??? mais tu branche ça dans quoi?
FunkySound
cluster
Ca fait deux ans maintenant que j'ai mon EJ. C'est ma guitare préférée. Quand je suis un peu déprimé je la branche dans le clean de mon ampli lampe et je suis toujours époustoufflé par la richesse sonore, la réaction à l'attaque, la complémentarité des micros.
Je l'utilise aussi en répét. Même sur les morceaux péchus de mon groupe le micro chevalet fait l'affaire et reste précis malgré la disto.
Le manche est spécial, il faut aimer (bien gros à la base, plus fin ensuite).
Pas hésiter à mettre du gros tirant.
Sinon pour ce qui est des Red Hot, on peut l'approcher avec beaucoup de strat. Que ce soit une EJ, une RI ou même une Classic playser. D'ailleurs Frusciante n'a pas que des micros Fender sur sa Sunburst (au moins un seymour SSL1)

Je vois que certains critiquent le vernis. Je comprends pas trop les gens des fois : quand c'est du vernis poly c'est nase car ça bouffe le son, quand c'est du cellulo tout fin c'est trop fragile, faudrait savoir
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
DavLeSaint
Totalement d'accord pour le vernis... Mon seul doute réside dans le manche, j'ai peur de ne pas aimer du tout... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester du maple, c'est vraiment différent au toucher ?
Et bien je ne sais pas vraiment, mais je voulais dire : les sensations procurées par les guitares des 50's/60's, le confort qu'on avait sur celles ci ^^ Autrement dit : Je veux quelque chose de différent de ma Strat "moderne"...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jul 09, 12:11
cluster a écrit :
Je vois que certains critiquent le vernis. Je comprends pas trop les gens des fois : quand c'est du vernis poly c'est nase car ça bouffe le son, quand c'est du cellulo tout fin c'est trop fragile, faudrait savoir


antoine.caster
le mapple si tu ferme les yeux tu verra pas de grande diff, fait confiance, et sinon le confort fait trés vintage je trouve ça se raproche de ma 50 manche mapple, tu peut commander sans souci tu sera pas déçu pit le bois utiliser pour le manche est magnifique

javai exactement ce son en clean

FunkySound

En ce moment sur guitare électrique...