Esp/ltd viper ...

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 30 Mar 05, 19:31
The Warrior a écrit :
bon bien sur je sais qu'il y en a des moins cher que d'autres mais 1200€ une coréenne ...

c'est ce qu'on appelle un haut de gamme coréen, et ça reste toujours moins chère qu'une gibson.

donc je voies pas le problème.
The Warrior
Sepulfranco a écrit :
ouais mais regarde ce qu'il y a dessus aussi:
"ESP LTD M1000FMSTBK E-Guitar, Body: Maple w/flamed mapletop, Neck-thru-body, Neck/Fretboard: 3-pc.maple/rosewood, Inlays: Abalone arrowheads, 24 Frets,Pickups: EMG-81 active set, Electronics: Volume, tone,3-way slotted toggle, Original Floyd Rose,Color see trublack"
j'y connais pas grand chose mais t'as pas des EMG 81 actif sur une SG j'crois


bah disons que je vois pas trop exactement des micrros actifs donc (des emgs je connais mais actifs j'ai entendu parler mais je sais pas pour autant ce que ca change ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pipo
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 02 Apr 05, 10:25
absou_s a écrit :
The Warrior a écrit :
bon bien sur je sais qu'il y en a des moins cher que d'autres mais 1200€ une coréenne ...

c'est ce qu'on appelle un haut de gamme coréen, et ça reste toujours moins chère qu'une gibson.

donc je voies pas le problème.


euh les gars vous déconnez ou quoi

une sg special faded c'est 855 euros

sur le meme site, la viper 1000 est a 925€
graou!
une gratte n'est pas forcement moin bonne qu'une autre par ce qu'elle est coréene,et une sg faded n'a pas la finition,ni l'acastillage,ni las meme micros qu'un viper1000
hoK`
  • #20
  • Publié par
    hoK`
    le 02 Apr 05, 11:02
C'est surtout une Ltd deluxe qui se rapproche beaucoup plus des modeles ESP que Ltd...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
_Asta
  • #21
  • Publié par
    _Asta
    le 02 Apr 05, 14:22
Exact!
Je posséde la M-1000 cité plus haut et je peux te dire qu'elle veut sans probléme une ESP standard.
EMG-81 actif ( plus precis que des non actifs surtout!), manche consucteur, Floyd original, les finition sont supperbes, les mecaniques ESP tiennent super.
J'ai RIEN a reprocher a cette guitarre, a aprt peu étre sont manque de polyvalence.

Pour moi le rpix est justifié! surtout au prix ou je l'ai payé.
membre du "user club LTD/ESP"
Chriswayback
pipo a écrit :
euh les gars vous déconnez ou quoi

une sg special faded c'est 855 euros

sur le meme site, la viper 1000 est a 925€

Il parlait d'une SG Standard!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
The Warrior
bon je toiens quand meme a preciser que je m'etais pas trop renseigner sur les esp/ltd avant de faire ce post

mais il semble que le rapport ne soit pas le meme que gibson /epiphone
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Cactus.
_Asta a écrit :
Exact!
Je posséde la M-1000 cité plus haut et je peux te dire qu'elle veut sans probléme une ESP standard.
EMG-81 actif ( plus precis que des non actifs surtout!), manche consucteur, Floyd original, les finition sont supperbes, les mecaniques ESP tiennent super.
J'ai RIEN a reprocher a cette guitarre, a aprt peu étre sont manque de polyvalence.

Pour moi le rpix est justifié! surtout au prix ou je l'ai payé.


Bon faut pas abuser non plus.Oui ca se rapproche de ESP mais dire que ca en vaut une....
Ouais !
_Asta
  • #25
  • Publié par
    _Asta
    le 02 Apr 05, 19:08
Les modéles deluxe vallent les modéle des esp standart, viens tester ma jolie gratoune si tu est aps convaincu
Les esp santdard donc els modéle les "moins chere" ESPsi on peut dire.
membre du "user club LTD/ESP"
The Warrior
_Asta a écrit :
viens tester ma jolie gratoune si tu est aps convaincu


t'as d'la chance que tu sois pas dans le coin sinon je serais venu la tester te grattoune !!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
graou!
honetement je pense que si t'enregistre le meme morceau avec une ltd deluxe et une esp standard a mon avis il doit pas y avoir une difference enorme niveau son
Doub
  • #29
  • Publié par
    Doub
    le 03 Apr 05, 10:43
Citation:
J'ai RIEN a reprocher a cette guitarre, a aprt peu étre sont manque de polyvalence.


La ESP Viper est plus polyvalante maintenant car elle est monté en EMG81/85.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    gma
    le 03 Apr 05, 13:24
1- Je ne vois pas comment on peut comparer une SG et une viper à tarif équivalent. Les bois sont différents, al conception aussi diffère sur plusieurs point, l'électronique n'a rien à voir, le toucher est différent aussi. Avec une esp/ltd autour de 1000 euro on a une superbe gratte parfaite pour le métal, avec électronique active, donc nickel pour gratteux qui utilise beaucoup d'effets ou des systèmes en rack et ne veulent pas perdre la pêche de leur son, avec une SG on a une belle planche d'acajou pur jus avec des micros qui envoient moyennement en termes de niveau de sortie, une gratte plutôt roots et raide au toucher. C'est incomparable, ces grattes n'ont rien à voir!
2- Ceux qui sont choqués du tarifs des esp, dites vous qu'une esp à 1200 sera au moins aussi bien finie et conçue qu'une gibson à 1500, qu'elle conviendra bien mieux pour plein de choses. Cetaiens esp dépassent les 2000 euros en modèles stock, je ne aprle même pas de smodèles custom. Ce sont des grattes très haut de gamme, idéales pour certains types de jeu et certains sons. Tout comme les gibson sont idéales pour d'autres types de jeu et de son.
Il suffit d'essayer une viper et une Sg dans le même ampli pour voir que la forme ets proche mais que les similitudes s'arretent là...Et pour voir aussi qu'aucune n'est au dessus de l'autre en terme de qualité pure, sinon l'esp qui sera généralement mieux finie et moins chère.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...