ESP MH-400 / EMG 81/85

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
absou a écrit :
le sh13 est au contraire bon en detune (dimebag c'est aussi des accordages grave comme drop C et drop B), et puis le fait qu'il soit assez aigue est au contraire un avantage, il n'aura pas un son boueu.

et puis qu'est-ce que tu en sais que chimairia avec un sh13 ça rendra moins bien? la différence bien que présente serait de toutes façons assez minime comparé au jeu des guitaristes, de l'amplification et surtout du travail studio (c'est valable dans tous les senses biensur).


Tiens,
J'viens de gagner un pari que je m'étais fait à moi même, je m'explique, j'avais parier que tu viendrais pour me contredire.
=> Gagné.

Bon, après, je dis que ça sonnera moins bien, mais ça c'est à mon oreille, à choisir, pour du heavy métal, je préfére 100 fois le couple EMG81+6505 que SH13+Randall ou Krank, ça a pas le même rendu. Enfin voila, j'me comprends..
J'pensais justement à un harmonique particulier, celui de la 3eme case avec la corde de Do, je préfére le rendu avec l'EMG81 qu'avec le SH13.
Invité
oui exactement un micro bien aigu sera nickel en accordage bas car il aura un son agresssif , et en accordage bas t'as plein de basses donc ca compense et le son est énorme (amusez vous avec un invader a accorder bas je l'ai fait ca va pas trop de basses manque d'aigues )

(pas mal de micros metal dont le SH6 ont plein d'aigues pour permettre le gros detuning sans rendre un son boueux )

c'est pas mieux ni moins bien c'est juste différent de toute facon un bon gratteux fait tout avec n'importe quoi
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 06, 00:17
FredIbanez a écrit :
Tiens,
J'viens de gagner un pari que je m'étais fait à moi même, je m'explique, j'avais parier que tu viendrais pour me contredire.
=> Gagné.

toujours là je suis quand il s'agit d'emg/sh13/ et autres metaleries.


FredIbanez a écrit :
Bon, après, je dis que ça sonnera moins bien, mais ça c'est à mon oreille, à choisir, pour du heavy métal, je préfére 100 fois le couple EMG81+6505 que SH13+Randall ou Krank, ça a pas le même rendu. Enfin voila, j'me comprends..
J'pensais justement à un harmonique particulier, celui de la 3eme case avec la corde de Do, je préfére le rendu avec l'EMG81 qu'avec le SH13.


oui donc, c'est purement subjectif, ce n'est donc pas moins bien, ça change pas mal le sense.
piouyec
desus, trop de feedback, jai decider de macheter la Jackson DKMG cobalt blue wow c'est pas le meme manche mes sa vaut le peine de lasseyer
FredEsp
absou a écrit :

oui donc, c'est purement subjectif, ce n'est donc pas moins bien, ça change pas mal le sense.


Au passage, ça s'écrit sens.
Takhralifih
metalmonster a écrit :
je disais cela car bon le SH13 envoie énormément plus que un emg81

l'emg est lui aussi très précis a moins d'aigues envoie moins a mon sens mais voila chaque micro pour chaque style


Question aigus je c pas trop, en tout cas je sais que le EMG81 (actif), envoie près de 1 Volt et demi en sortie. Et ca je pense pas que le DimeBucker fasse pareil. Déjà que le Dimarzio X2N réputé pour être très puissant en niveau de sortie, n'envoie que 500 millivolts. Le EMG81 envoie 3 fois plus ! Donc quand on dit que SH13 envoie énormément plus qu'un 81, je reste sceptique...
Invité
mais l'impédance n'est pas la meme et du coup l'emg envoie moins a cause de ca enfin les 2 se vaudraient selon moi avec un bon ampli genre randall ya pas de souci a se faire , ca envoie la sauce
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 21 Nov 06, 18:44
FredIbanez a écrit :
absou a écrit :

oui donc, c'est purement subjectif, ce n'est donc pas moins bien, ça change pas mal le sense.


Au passage, ça s'écrit sens.


oui je fais des fautes et?

Takhralifih a écrit :
je sais que le EMG81 (actif), envoie près de 1 Volt et demi en sortie. Et ca je pense pas que le DimeBucker fasse pareil. Déjà que le Dimarzio X2N réputé pour être très puissant en niveau de sortie, n'envoie que 500 millivolts. Le EMG81 envoie 3 fois plus ! Donc quand on dit que SH13 envoie énormément plus qu'un 81, je reste sceptique...


ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça, l'emg 81 a aussi une impédance plus basse, donc comparé comparé les 2 niveau de sortis, ça n'a pas grand intérêt.

un emg sa a un niveau de sortis de 600mv, soit toujours plus qu'un qu'un dimarzio x2n, pourtant le sa n'est pas plus "méchant" qu'un dimarzio x2n
rüleskiller
Takhralifih a écrit :
metalmonster a écrit :
je disais cela car bon le SH13 envoie énormément plus que un emg81

l'emg est lui aussi très précis a moins d'aigues envoie moins a mon sens mais voila chaque micro pour chaque style


Question aigus je c pas trop, en tout cas je sais que le EMG81 (actif), envoie près de 1 Volt et demi en sortie. Et ca je pense pas que le DimeBucker fasse pareil. Déjà que le Dimarzio X2N réputé pour être très puissant en niveau de sortie, n'envoie que 500 millivolts. Le EMG81 envoie 3 fois plus ! Donc quand on dit que SH13 envoie énormément plus qu'un 81, je reste sceptique...


Ben c'est que tu n'as jamais écouté serieux !!! le EMG81 est un micro de fillette a coté du SH-13 !!!! Et reduit ton avatar s'il te plaît
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
_nicolas_
ok moi je peut pas vraiment parler je n'ai jamais entendu le sh13 donc!
en tout cas le emg81 micro de fillette...zaz wilde joue avec quoi comme micro?
mon son,ma vie.
Invité
en particulier ce qui rend les SH13 et SH6 pour ne citer qu'eux aussi méchants c'est leur grain bien metal un peu gras pour le SH6 et super froid pour le SH13 (enfin dans le bon sens du terme ) ce grain qui racle un peu dans les aigues enfin c'est dur a décrire mais j'adhère perso

mais le emg81 , heu chimaira , metallica , zakk wylde et tous les potes ... c'est pas des fillettes
rüleskiller
C'est pas des fillettes mais fous lamb of god a coté ou dimebag bien sur !! Tu verras ce que veux dire fillette
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
_nicolas_
deja je connait pas fo...mais dime c'est vraiment le son saturé par exélence la satu de dime est vraiment impréssionante!
j'aimerai avoire la méme!
rüleskiller
randall ou krank + mxr + sh13
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
oui c'est sur c'est pas des tarlouzes lamb of god

notos qu'en grind on utilise bcp les dimebucker , X2N , invader ... etc plus que des emg trop propres et pas assez bruts .


Citation:
randall ou krank + mxr + sh13
voila la solution gars pour du bon gros son lol mais avec les emg ca passe tout seul aussi (mais les dimebuckers excellent )

sinon ya le SH6 utilisé par nile entre autres
Takhralifih
absou a écrit :

ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça, l'emg 81 a aussi une impédance plus basse, donc comparé comparé les 2 niveau de sortis, ça n'a pas grand intérêt.

un emg sa a un niveau de sortis de 600mv, soit toujours plus qu'un qu'un dimarzio x2n, pourtant le sa n'est pas plus "méchant" qu'un dimarzio x2n


Un SA ? Normal qu'il ne soit pas plus méchant qu'un X2N, c'est un single après tout non

ruleskiller a écrit :
Et réduis ton avatar stp
Voilà c fait

En ce moment sur guitare électrique et EMG...