ESP MH-400 / EMG 81/85

Forum EMG
Forums
nightwish85
Bonjour à tous !
Voila, je louche sur une guitare, une ESP MH-400 avec vibrato Floyd Rose.
Je voudrais avoir quelques critiques d'utilisateurs de cette guitare, ses qualités et défauts etc... vos remarques.
Aussi, que pensez vous des micros EMG 81 et 85 montés sur cette guitare ? J'ai entendu dire qu'ils sonnaient un peu "froid", est-ce vrai ? Et est-ce possible d'avoir des samples de ces micros, voire de cette guitare ? Si ce n'est pas trop demandé, bien entendu...
Je vous remerçi d'avance pour votre aide précieuse !
Bonne soirée à tous
Mille Sabords !
C'est un guitare qui a d'exellentes critiques. Et, personnellement, je trouve que les Emgs ne sonnent pas froids.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
_nicolas_
ba moi j'ai un pot jouant avec et ba ça va elle est corect cette guitare les emg sonne pas froid c'est juste qu'il ne sont pas totament exploté à à fond,mon gout... mais sinon belle couleur belle lutherie et elle sonne bien avec ça mais non les emg sonnant froid peut'étre du coté du 81 mais du 85 pence pas...
mon son,ma vie.
Invité
moi je trouve les emg super précis mais pas froid du tout? a la limite ca manque de baveux et de gras pour du blues , ok mais pour du metal un son bien tranchant et précis j'ai tendance a trouver ca super
_nicolas_
oui en méme temps les emg 81 son réputé pour leur saturation de folie!
mon son,ma vie.
rüleskiller
_nicolas_ a écrit :
oui en méme temps les emg 81 son réputé pour leur saturation de folie!


euh ... sh-13 ?

le emg81 c'est de la marte a coté ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
oui le SH13 niark niark niark attention a coté l'emg 81 est un micro de tafiole

par contre il ne rend bien que sur de l'acajou (guitares lourdes chargées en basses ), par facilement en larsen et sonne lui bien froid avec énormément d'aigues qui arrachent la geule

et cerise sur le gateau en accordage bas il sonne de facon démentielle sinon , prends meme pas le dimebucker SH13 mais bien le bill lawrence fait par bill lawrence , le 500XL , celui de dime , un des meilleurs micros metal ayant existé .
ces deux micros sonnent très très méchant
(mais en split le SH13 du fait de son creux dans les médiums et des aigues en quantité (on dirait l'eq d'un simple en fai mais avec plein de patate) fait l'illusion d'un micro simple pas trop mauvais )
_nicolas_
oui c'est vrai dime...apres le sh13 connet pas!mais quelle marque?
mon son,ma vie.
rüleskiller
Seymour duncan !! Surement les meillerus micros !! Mais bon chaque avis est différent
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FredEsp
metalmonster a écrit :
oui le SH13 niark niark niark attention a coté l'emg 81 est un micro de tafiole


Houhou, ça me fait bien marrer ça...
Emg 81 et SD Sh 13 sont des micros que j'apprécie vraiment, mais je trouve qu'ils "jouent" pas dans la même catégorie.
Le sh13 est un micro qui rend super aigu, alors pour jouer en Si avec un Sh13...le EMG 81 correspond mieux.
Après pour jouer en Mi, et selon le type de musique, la je prends par exemple des Pantera (pantera<=>sh13, je sais j'suis pas allé chercher loin) le Sh13 s'en tire mieux.
Les saturations sont pas les mêmes, jouer du Chimaira avec un SH13 rendra moins que joué avec un EMG81 et pour du Pantera c'est pareil, le Sh 13 est mieux.

Invité
je disais cela car bon le SH13 envoie énormément plus que un emg81

après c'est sur les sons sont différents . le SH13 est très précis , très aigu et justement , en si un son aigu et brillant ca rend super bien (vas y essaie de jouer en si avec ma gratte en invader tu comprendras il faut des aigues pour un gros son en si )

l'emg est lui aussi très précis a moins d'aigues envoie moins a mon sens mais voila chaque micro pour chaque style
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 20 Nov 06, 23:40
le sh13 est au contraire bon en detune (dimebag c'est aussi des accordages grave comme drop C et drop B), et puis le fait qu'il soit assez aigue est au contraire un avantage, il n'aura pas un son boueu.



et puis qu'est-ce que tu en sais que chimairia avec un sh13 ça rendra moins bien? la différence bien que présente serait de toutes façons assez minime comparé au jeu des guitaristes, de l'amplification et surtout du travail studio (c'est valable dans tous les senses biensur).
FredEsp
absou a écrit :
le sh13 est au contraire bon en detune (dimebag c'est aussi des accordages grave comme drop C et drop B), et puis le fait qu'il soit assez aigue est au contraire un avantage, il n'aura pas un son boueu.

et puis qu'est-ce que tu en sais que chimairia avec un sh13 ça rendra moins bien? la différence bien que présente serait de toutes façons assez minime comparé au jeu des guitaristes, de l'amplification et surtout du travail studio (c'est valable dans tous les senses biensur).


Tiens,
J'viens de gagner un pari que je m'étais fait à moi même, je m'explique, j'avais parier que tu viendrais pour me contredire.
=> Gagné.

Bon, après, je dis que ça sonnera moins bien, mais ça c'est à mon oreille, à choisir, pour du heavy métal, je préfére 100 fois le couple EMG81+6505 que SH13+Randall ou Krank, ça a pas le même rendu. Enfin voila, j'me comprends..
J'pensais justement à un harmonique particulier, celui de la 3eme case avec la corde de Do, je préfére le rendu avec l'EMG81 qu'avec le SH13.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...