ESP - The Mirage Custom

Forum ESP
Forum
Nicol@s
Yop,
Je voulais savoir si qq1 avait des infos sur cette gratte.
Ca vaut encore qqchose ou c'est une pelle de collection a poser sur son mur ?
Merci d'avance.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
nojika
  • #2
  • Publié par
    nojika
    le 09 Jan 07, 21:42
The mirage date des années 90, 600€ à l'argus.

Pourquoi voudrais-tu l'accrocher à un mur si elle a un bon son?
La guitare ne meurt pas juste parce qu'elle a une dizaine d'année.
Si elle a bien vieillie l'ESP the mirage est une bonne guitare.

Les pros oldies devraient faire surface pour t'expliquer les points forts et faibles sous peu, patience.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Nicol@s
Salut,
En fait, je veux pas en faire un tableau... j'en ai trouvé une vieille a acheter, ya pas mal de boulot dessus, et je voulais savoir si ca valait le coup d'investir.
En fait, j'ai trouvé le corps super beau, avec un manche traversant.
Donc, je sais pas si je me lance dans une restauration ou si je laisse passer l'affaire.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
PierF
  • #4
  • Publié par
    PierF
    le 09 Jan 07, 23:00
ben moi j'ai acquéri une vieille esp the eclipse custom qui date du début de la marque et qui ne se fait plus: forme télécaster avec manche typique esp et montée en emg, avec floyd rose, mache machin bidule (fait ds la même pièce que le corps). Ben putain c'est une tuerie cette gratte, tellement en fait que dans le magasin de gratte ou j'ai l'habitude d'aller ils veulent me l'acheter lol bref si la tienne sonne bien quand tu l'essaye je pense que tu peux te lancer dans la retappe de la demoiselle
Nicol@s
Le truc c'est qu'elle est un poil chere je trouve (vu le boulot qu'il y a a faire).
Fo que je vois si ca vaut vraiment le coup.
En tout cas, le bois est nickel, ya presque tout le reste a changer par contre (rouille) ...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
nojika
  • #6
  • Publié par
    nojika
    le 10 Jan 07, 02:09
Vu que la guitare n'est pas en parfait état tu dois avoir moyen de baisser le prix au max.
Après ce que tu dois changer dessus... En fait ça dépend combien elle coûte et combien tu compte investir au total...

En même temps des coups foudre c'est pas tout les jours, je ne sais pas trop dans quel état elle est là donc mon seul conseil c'est joue avec en unplugged pour voir si déjà le son te plait (on a beau dire, on pourra poser les meilleurs micros aux monde sur une planche à découper, ça restera une planche à découper )
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
DarKBeN
Salut !

Tu devrais demander à Droopy22©® , il me semble qu'il en possède une, il pourra sûrement te renseigner
DarKBeN
Le vieux trojan
secret face
DarKBeN a écrit :
Le vieux trojan


et merde.

d'oh...

je previens les modos...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DuncanIdaho
Message de spam supprimé.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Xenophane
Nicol@s a écrit :
Yop,
Je voulais savoir si qq1 avait des infos sur cette gratte.
Ca vaut encore qqchose ou c'est une pelle de collection a poser sur son mur ?
Merci d'avance.


J'ai eu une Mirage Deluxe en 1987 (manche vissé).Je l'avais payé 6200fcs avec une bonne réduc (c'était aussi un modèle gaucher donc supplément de 15% également).
La Mirage Custom valait 7500fcs (prix catalogue) cette même année.
Il existe un test de cette guitare dans un magazine qui s'appelait Hard Force.
Nicol@s
Merci pour les réponses !
En fait, je l'ai trouvé à 450 euros.
Elle est pas entretenue du tout, il faut enlever les points de rouille (meme sur les fretes), huiler le manche.
Les micros font crade en plus, mal posés, je sais pas si c'est fait expres.
J'y retourne ce soir, je vais essayer de marchander.
Ya du boulot en tout cas.
QQ1 d'autre a des infos ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
worm
  • #13
  • Publié par
    worm
    le 10 Jan 07, 15:47
PierF a écrit :
ben moi j'ai acquéri une vieille esp the eclipse custom qui date du début de la marque et qui ne se fait plus: forme télécaster avec manche typique esp et montée en emg, avec floyd rose, mache machin bidule (fait ds la même pièce que le corps). Ben putain c'est une tuerie cette gratte, tellement en fait que dans le magasin de gratte ou j'ai l'habitude d'aller ils veulent me l'acheter lol bref si la tienne sonne bien quand tu l'essaye je pense que tu peux te lancer dans la retappe de la demoiselle


idem, mais la mienne n'est pas manche conducteur, et pas de floyd, mais acheté peu chère sur E bay, le manche ne me plaisait pas, et était légérement bombé : je lui ai collé un vrai manche de télécaster, du coup tout le monde est surpris parce que ça sonne pas fender du tout.

elle est blanche la tienne ?
Nicol@s
C pas encore la mienne... c juste un projet.
En fait, elle est noire.
Je me rappelle avoir lui ta transformation de gratte dans un topic...
Mais la, c bien un manche conducteur...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
blackstar
j'en ai eu une turkoise et rose....ct qq chose lol

En ce moment sur guitare électrique et ESP...