Et les Parkers?

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • #30
  • Publié par
    caril
    le 10 Oct 05, 19:49
Pour les frettes, je n'ais pas connu le probleme. Pour les micros, ma Supreme est de 98' et de ce que j'ai pu trouvé sur le net, ça serait des modeles habituel de Di Marzio modifié pour Parker...
Le Jack dépend peut etre de si tu as le piezo...
Une chose est sur, qd on a plus de batterie, on ne peux plus jouer.
L'instrument aussi est d'une rare beauté, qd je joue sur mes dérivé de strat, j'ai l'impression qu'elles ne craignent rien. Pour trouvé une esthétique aussi jolie et original, il faut se tourner vers des huitare de luthier...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Pour résumer, comme il a été dit, Parker on adore ou on déteste. Personnellement j'adore, j'ai une Fly Classic depuis 2 ans et demi et quand je joue sur d'autres grattes (y compris des Les Paul ou des PRS) elles sont trop lourdes, le manche pas assez agréable, le son pas assez précis. Mais je comprends tout à fait qu'on n'aime pas, mais par contre de là à aller sur tous les forums pour dire que c'est de l'arnaque ou quoi, faut pas abuser ... la 1ère impression que j'ai eue en jouant dessus c'est : "elle est chère mais on comprend pourquoi" : très facile à jouer, super son, ultra-légère ...
marigold
Je suis aller voir Jhonny Cleg cet été et son gratteu et lui meme jouais sur parker.
J'ai adorer,ça sonnais vraiment sympatique.

Fonce!!!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
caril
  • #33
  • Publié par
    caril
    le 19 Dec 05, 18:39
gma a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Un quote:



---------------------------------------------------------------------------------

Moi un truc qui m'a fait rire, c'est les petites billes doubes du vibrato qui tombent quand on pète une corde parfois...super sympa sur scène par exemple...D'utant que parker n'en fournit pas de rechanges.Les frettes tombent parfois aussi quand la gratte subit un choc thermique (chaud dans le camion, PAF grand froid sur scène, bing le soir une frette qui se décolle...Ouaiiiis.


------------------------------------------------------------------------------------


Ha ça c'est moi qui l'avait dit. C'est la seule expérience que j'ai des parker. Chez mon luthier, qui pestait comme pas psosible et a finalement changé le vibrato de cette bestiole pour un wilkinson. J'ai donc discuté avec le propriétaire. Lui était ravi par les possibilités sonore de la bête, mais m'avouait que depuis qu'il l'utilisait intensivement, elle lui causait plus de problème que de satisfaction et que bien entendu c'était très pénible à revendre vu que plein de gens s'en émfiait, les luthiers en premier. Donc il avait décide de changer tout ce qui merdait petit à petit. Le vibrato en premier. D'où l'explication des petites billes doubles sur lesuqelles reposent els cordes...superbe inovation, aucun frotement, une sorte de roulement dédié à chaque corde...Mais quand la corde casse, la bile tombe si tu es debout et tu ne peux pas changer al corde tant que tu n'as pas retrouvé cette bille à la con.


Alors, pour les p'tites billes, elles sont sur les nouvelles PARKER car moi je n'ais pas ce systeme sur la Supreme. Il est vrai que si elle se barre... J'ai jamais aprécié le vibrato, ce qui me fait rever serait un Floyd avec Piezzo.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #35
  • Publié par
    caril
    le 20 Dec 05, 15:19
ça...quand on a des gouts de merde... Bah oui désolé c'est pas une strat!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
BEATLES
Salut, j'ai ces jours ci entre les mains une Hardtail de chez Parker.

J'ai une question à vous poser :

Lorsque je l'ai jouée, le micro chevalet ne semblait pas fonctionner dans toutes les positions. Par contre lorsque j'active (ou enlève je ne sais plus) le switch rouge vers la prise jack (mono ou stéréo ?), le micro fonctionne, mais donc que dans une des deux positions du switch rouge.

Celà vous semble t'il normal ou y aurait il un problème de micro chevalet ?

Merci de votre aide
caril
  • #37
  • Publié par
    caril
    le 01 Mar 06, 20:43
normalement, le switch rouge sert a alimenter le piezo. Mais lorsque la pile est déchargée, l'electronique ne suit plus et il y a un sifflement aigu qui se produit, il faut donc changer la pile. Essais peut etre avec une pile neuve sinon c'est qu'il y a un souci...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
BEATLES
Mon problème est résolu. En fait, c'était la première fois que je touchais cet instrument (je suis bassiste), et je n'avais pas bien maitrisé cette électro un peu complexe.

La guitare est en vente (voir échange) dans la rubrique concernée.
Invité
On peut trouver des guitares Parker sur Musik produtiv.
Ceci dit, le son des Parker peut être vraiment exceptionnel comme sur les solos de Reeves Gabrels sur les morceaux de Bowie "Looking for satellite" et en live "the voyeur of utter destruction". Puis sur son album "the sacred squall of now".
tomriffmaniac
j'en ai jamais essayé mais leur aspect me rebute
j'ai horreur de ce design aprés pour le reste j'en sais rien.
pierrot36
salut,
je suis possesseur entre autre d'une nitefly SA montée S-S-H
manche carbone remarquable micros marzio actif, piezzo et tout le toutim
c'est une belle guitare bien finie et polyvalente qui ne laisse pas indifférent!la preuve!
vu les discussions!
C'est sur je ne l'aurai pas acheté neuve! j'ai eu un bon plan!!
je trouve que les grattes dans cette gamme (toutes marques confondues)quoi qu'on en dise sont vachement chères!!! meme si elles sont très bonnes!! surtout chez les grandes marques
c'est quand meme du bois en général et 2 ou 3 micros à 150 euros +ou - (sauf pour les petits luthiers ou il y a un vrai travail artisanal)
en général et 2 ou 3 micros à 150 euros +ou -

En ce moment sur guitare électrique et Parker...