Black/Gold a écrit :
Je mets mon petit grain de sel pour soutenir Chun13 et ced777 : les PRS sont vraiment d'excellentes grattes la plupart du temps. J'ai eu tout un tas de guitares de marques différentes pour finalement n'en garder que deux (cf. sig), car avec ces deux là, j'ai tous les sons qui me plaisent...
En comparaison de la LP Custom de 77 équipée en Alnico Pro II que j'avais avant, la PRS est plus légère, plus "solide", elle pardonne aussi plus, et surtout, surtout, on peut avoir un paquet de sons différent rien qu'en jouant avec les potards de la gratte, sans pédale, et avec un ampli à lampe à donf'. Chose beaucoup moins évidente avec une LP (quoique, avec une deluxe ou une recording...)...
En tout cas, il faut essayer beaucoup d'exemplaires d'un même modèle pour se faire une opinion.
Je n'ai JAMAIS joué deux grattes différentes ou "identiques" ayant le même son...
C'est drôle, avec la PRS, on a presque l'impression qu'on sait "mieux" jouer sur cette gratte, même impression avec mes autres potes qui ont joué dessus ;-)
Au fait, j'aime bien le nu-metal, le blues, le rock, la pop, le punk, la guitare, quoi... !!!
Sinon, il faut aussi dire que le système de switch diffère entre les PRS, et permet d'avoir des sons hors phase qu'on ne retrouve pas tout le temps. Pas vrai Chun ?
Euh, j'en profite pour demander si quelqu'un n'aurait pas des vieux micros PRS "Standard Treble" et "Standard Bass" à vendre... On peut toujours rêver... :/
e suis bien d'accord avec toi, le rotary switch est bien sympathique pour atteindre une multitude de tonalités. Ma sig est équipée du Sweet switch, celui ci est très agréable à utiliser mais perso, je rpéfèrais quand meme le bouton tone de ma custom 24 de 93.
Pour en venir au micros, les Standard Treble et Standard Bass de 89 que j'ai ont explosé les HFS et Vintage Bass de mon anicene 93
Bref, je te osuhaite bonne chance pour trouver ces micros mais si tu y arrive, tu risque d'avoir du plaisir à gogo !