Publicité

Publicité

Explorer ou strat ? oO

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Explorer ou strat ? oO   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
blackfist
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 18 Dec 08, 11:39 pm   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

C'est le prix du net aussi, et je préfère acheter directement en magasin, c'est beaucoup plus sûr (surtout que ce n'est pas une petite somme !).

En résumé, j'ai 2 solutions :

-prendre une explorer et trouver le moyen de réduire les basses.

-prendre la strat en boostant pour avoir une grosse disto.

Comment je fais ça ? avec des pédales ??

ps: y a moyen de sortir des harmoniques artificiels avec des single coil ? parce que la guitare que je possède en ce moment a un single coil en position centrale, et pas moyen d'en sortir une !! (genre je me mets en position chevalet, je fais une harmonique, si je passe en position centrale, je l'entend plus !). C'est du au micro très très bas de gamme ou alors son format "single coil" ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de blackfist sur Guitariste.com Les petites annonces de blackfist sur Guitariste.com Le matériel de blackfist sur Guitariste.com
Problem Child
Special Top utilisateur

Message Posté le: 18 Dec 08, 11:47 pm   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

blackfist a écrit :
C'est le prix du net aussi, et je préfère acheter directement en magasin, c'est beaucoup plus sûr (surtout que ce n'est pas une petite somme !).

C'est sur, dans le magasin ils n'auront qu'un seul exemplaire du modèle que tu veux (et encore, si ils l'ont...) donc question choix .
Puis tu vas payer le double aussi, super. Avec un peu de chance ils te donneront 1 ou 2 médiators.

Si tu commandes en VPC, sur dv247 ou thomann, et que la guitare que tu as reçu ne te plait pas, tu as 7 jours pour la renvoyé (généralement plus ça doit être 28 sur dv247 je crois bien) et à leur frais. Et tu peux très bien demander un échange ou un remboursement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Problem Child sur Guitariste.com Les petites annonces de Problem Child sur Guitariste.com Le matériel de Problem Child sur Guitariste.com
Fr33man
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 12:17 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

blackfist a écrit :
ps: y a moyen de sortir des harmoniques artificiels avec des single coil ? parce que la guitare que je possède en ce moment a un single coil en position centrale, et pas moyen d'en sortir une !! (genre je me mets en position chevalet, je fais une harmonique, si je passe en position centrale, je l'entend plus !). C'est du au micro très très bas de gamme ou alors son format "single coil" ?

Ca sort nickel sur les micros de la 62. J'en ai sorti sur les 3 positions hier en jouant celle du collègue du boulot. Pour le boost table sur un seymour duncan pickup booster .

mon groupe de barbus chevelus ! (métronome du dimanche power)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Fr33man sur Guitariste.com Les petites annonces de Fr33man sur Guitariste.com Le matériel de Fr33man sur Guitariste.com
blackfist
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 12:24 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

raw : j'y réfléchirai ...

Merci freeman, j'irai voir sa en magasin dès que possible, et vous ferai part de mes impressions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de blackfist sur Guitariste.com Les petites annonces de blackfist sur Guitariste.com Le matériel de blackfist sur Guitariste.com
Toneman
Special Ultra utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 12:32 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

blackfist a écrit :

En résumé, j'ai 2 solutions :

-prendre une explorer et trouver le moyen de réduire les basses.

-prendre la strat en boostant pour avoir une grosse disto.

Comment je fais ça ? avec des pédales ??

Une Strat avec une bonne disto! Eventuellement installer un double genre Hotrails à la position chevalet.

Ton problème de harmoniques est du ni au fait que ca soit un singlecoil ni à la qualité mais probablement à la position du micro en relation aux noeuds harmoniques de la guitare.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Toneman sur Guitariste.com Les petites annonces de Toneman sur Guitariste.com Le matériel de Toneman sur Guitariste.com
pbxl
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 07:46 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

[quote="RAWmZ"]
blackfist a écrit :
Si tu commandes en VPC, sur dv247 ou thomann, et que la guitare que tu as reçu ne te plait pas, tu as 7 jours pour la renvoyé (généralement plus ça doit être 28 sur dv247 je crois bien) et à leur frais. Et tu peux très bien demander un échange ou un remboursement.

t'es certain de ton coup la... vérifie..

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,cornell-plexi,33[...]html
Gibson SG Junior '65 http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,sg-junior,336696[...]html
Gibson BFG Gold
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,gibson-bfg-gold,[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de pbxl sur Guitariste.com Les petites annonces de pbxl sur Guitariste.com Le matériel de pbxl sur Guitariste.com
Problem Child
Special Top utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 07:49 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

[quote="pbxl"]
RAWmZ a écrit :
blackfist a écrit :

t'es certain de ton coup la... vérifie..

Sur et certain. C'est UPS qui s'en charge. Thotho ou DV t'envoient une étiquette UPS sur ta boîte mail, tu l'imprimes, tu les appelles, fixes un RDV et voilà.

J'avais commandé une Melody Maker sur musik-schmidt, j'ai reçu une guitare déjà jouée, avec plusieurs défauts, ni une ni deux, je les appelles, et leur demande de récupérer leur guitare, et que si ils ne peuvent pas me l'échanger contre une autre de me rembourser. UPS a récupéré la guitare et j'ai été remboursé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Problem Child sur Guitariste.com Les petites annonces de Problem Child sur Guitariste.com Le matériel de Problem Child sur Guitariste.com
Sag addict
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 08:39 am   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

Larry the cable Guy a écrit :
Je te conseille l'explorer.

Même si je suis un fan de la strat, y'a aucun moyen d'arriver au gros son avec.

Y'a plein d'autres guitare, la SG aussi, la Mira de PRS beaucoup plus polyvalent, Ibanez RGA321, mais tu as un bon budget, et un ampli qui est pas trop mal.

Pas trop d'accord !!! une config HSS, vibrato bloqué, on arrive a de très bon resultat... Le seul truc c'est que ca sera toujours un peu plus brillant..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Sag addict sur Guitariste.com Les petites annonces de Sag addict sur Guitariste.com Le matériel de Sag addict sur Guitariste.com
wad
Special Total utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 06:39 pm   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

Je suis plus explorer,
mais vu tes gouts il y a les strato vintage hot rod (celles avec micro double en format simple) dans ces prix.
C'est ce qui ce fait de mieux avant le custom shop chez Fender (vernis nitro, belle lutherie etc), t'as le son fender tout en pouvant taquiner le métal avec le tone zone.

loMMi
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 08, 06:44 pm   Explorer ou strat ? oO Ajouter le sujet Explorer ou strat ? oO à vos favoris

Pour ma part, si tu aimes les deux, je te recommande franchement de passer par du VPC et de te payer les deux.

Une petite explo '76 et une strato classic player

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de loMMi sur Guitariste.com Les petites annonces de loMMi sur Guitariste.com Le matériel de loMMi sur Guitariste.com
Explorer ou strat ? oO 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Explorer ou strat ? oO          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 2 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 3112 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support