Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
C'est une nouvelle acquisition ? je l'ai vue plusieurs fois en vente ?

Elle est vraiment cool cette guitare
Je ne l'avais pas achetée à cause du diapason mais son coté "insecte" me plait beaucoup

Félicitations en tout cas
lapinou frileux
oui une nouvelle acquisition.

le diapason en fait n'est pas vraiment baryton à proprement parler... je suis en 10/46 accordage standard E et ce n'est PAS trop tendu!

d'ailleurs, pas mal de 7 cordes sont en diapason 26.5".... avec jeu 10/16 E standard + 1 corde de SI, genre dans les 58/60

l'avantage c'est que je peux, si un jour le besoin s'en fait ressentir, la monter en baryton et accorder 2 tons + bas

Ceci étant, elle n'était VRAIMENT pas cher lorsque tu l'as vue en vente ... presque même donnée..

tant mieux pour moi
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Richie Banez
J'ai une de mes grattes (25.5) accordée en C standard, c'est assez sympa
Et j'ai une Ibanez RG6CSD2 27" en B standard, c'est cool aussi
Mais question confort de jeu, pour moi, c'est 25.5, même en 7 cordes.
Chacun son bonheur

Qques posts plus haut : vois la 7 cordes bleu layette, je l'ai aussi eue à un prix ridicule !
Mais le ridicule en ce moment, ça marche mieux que le sérieux ! va comprendre
lapinou frileux
oui.. ces derniers temps, le marché de l'occaz va TRES mal.. quand on vends.. mais pas pour les acheteurs!!! DDDD
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Richie Banez
Ouaip, en ce moment vaut mieux acheter que vendre
Attendons que le marché s' écroule de lui-même, quand les gens en auront marre de ces guitares belles mais mal faites.
On reviendra à la qualité d'une "certaine époque" quand on comprendra, par exemple, qu'un vernis n'est pas juste pour faire brillant, mais aussi pour protéger l'instrument...etc...

Et ce n'est pas "off-topic" parce que les luthiers Français ont encore ça en considération
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Là, pas la peine d'en rajouter les deux, sinon ça sera plus radical, merci.
Pearlygates59
Bonjour à tous

On me propose une Xavier Petit stratocaster en echange de ma guitare.
N'ayant jamais essayé de guitare de ce luthier je voulais savoir si vous aviez dejà essayé une strat xavier petit et si oui qu'en avez vous pensez ? et combien ça se revends normalement en occasion ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
laguitoune51
les guitares de Xavier Petit sont excellentes.
après comme beaucoup de guitares de luthiers, ça se revend très mal, et la "cote" est souvent assez faible
laguitoune51
tu as un lien vers la guitare car ça dépend de la gratte en elle meme !
probablement entre 700 et 900 euros je dirais
Mikka Grytviken
J'ai une stratocaster Xavier Petit, une "Elcery" comme il les appelait. je la lui avais commandée pour 2007. Ca fait donc presque 10 ans que je l'ai et c'est jusqu'à ce jour ma guitare principale.

Côté prix, je suis de l'avis de laguitoune51 ... entre 700 et 900 me semble une bonne fourchette pour une guitare assez standard on va dire. Car il faut noter qu'il a aussi fait des pièces parfois particulièrement haut de gamme avec des bois esthétiquement superbes, des incrustations etc ... pour des commandes dites customs ... et dans ce cas le prix peut clairement monter !

tiep
  • #494
  • Publié par
    tiep
    le 15 Feb 17, 08:04
Meme les version plus custom se revendent assez mal d'ailleurs, a moins de les brader, et encore....
Dommage car ce sont de bons instruments
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...