Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
J'aime bien l'idee de Premiers Builders, sorte de coopérative avec un ou deux lieux de fabrication commun à plusieurs marques, des luthiers ou designers d'ampli qui font la conception des protos, et éventuellement la finition. Ca donne une grosse capacité de production et des délais raisonnables a la commande.
C'est le truc qui fait que je commande peu, ou pas, chez un luthier: attendre une guitare 18 mois ça peut être chouette, mais en 18 mois peuvent se passer tant de choses: t'as plus de tunes, ou au contraire tu en as eu et tu as acheté entre-temps la guitare de tes rêves, t'as plus envie des mêmes choses....

Pourquoi ne pas faire le même genre de choses chez nous? Sans doute parce que ca demande pas mal d'investissement au départ sur le lieu de fabrication, et qu'il n'y aurait peut être pas la clientèle américaine pour ça.
Après c'est pas forcément adapté à tout travail de luthier: Fano c'est assez standard quand même dans la réalisation. Mais bon le monde entier connaît aujourd'hui Two Rocks et Tone King, ya pas beaucoup de fabricants chez nous qui sont dans ce cas....
Dedec
Je me doute que ça peut paraitre étrange, vu que tu viens juste de l'acheter, mais si un jour tu la vend, contacte moi...
C'est la plus belle SP6 à mes yeux. J'espérais qu'elle serait encore en vente pour mon anniversaire de mes 40 piges
André




aquinatis a écrit :
J'aime bien l'idee de Premiers Builders, sorte de coopérative avec un ou deux lieux de fabrication commun à plusieurs marques, des luthiers ou designers d'ampli qui font la conception des protos, et éventuellement la finition. Ca donne une grosse capacité de production et des délais raisonnables a la commande.
C'est le truc qui fait que je commande peu, ou pas, chez un luthier: attendre une guitare 18 mois ça peut être chouette, mais en 18 mois peuvent se passer tant de choses: t'as plus de tunes, ou au contraire tu en as eu et tu as acheté entre-temps la guitare de tes rêves, t'as plus envie des mêmes choses....

Pourquoi ne pas faire le même genre de choses chez nous? Sans doute parce que ca demande pas mal d'investissement au départ sur le lieu de fabrication, et qu'il n'y aurait peut être pas la clientèle américaine pour ça.
Après c'est pas forcément adapté à tout travail de luthier: Fano c'est assez standard quand même dans la réalisation. Mais bon le monde entier connaît aujourd'hui Two Rocks et Tone King, ya pas beaucoup de fabricants chez nous qui sont dans ce cas....
benoi31
Elle est superbe avec le tortoise oui !
Je l'avais repérée chez GR au moment où je cherchais la guitare du siècle ^^Malheureusement elle était un peu chère pour moi, surtout par rapport à l'occase. J'ai finalement opté pour une 54 reissue en P90, pas si éloignée finalement


Par contre pour le tonestyler, t'embête pas, c'est simple comme modif, c'est juste un switch rotatif pour choisir différentes valeurs de condensateurs... Un peu comme le varitone, mais sans la bobine.



Cocnrètement ils le font avec des composants de surface (j'aurai préféré des condensateurs film ou mica perso...)


Ca a l'air sympa mais ça vaut surement pas 400 euros !
Olric
Ca vaut une centaine de $ à l'achat...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
aquinatis
Pfff... C'est tout petit pour mes gros doigts ça! Pour moi ça ferait 200€ de matos parce que je suis sûr de peaumer un composant sur deux, et une année de vie tellement ca m'enerverait... Bon on verra dans le futur., mais le cas échéant je demanderai ca a quelqu'un de patient et soigneux (tout le contraire de moi donc). Je tente déjà de comprendre la bête comme elle est. Bon premier truc ça va plutôt bien ensemble le P90 et le single coil Telecaster. Belle idée.

Un détail : des mécaniques estampillées Fano, c'est lui qui les fabrique, comme ses chevalets? En tout cas elles sont belles comme tout, plus chouettes que les Kluson je trouve, et ça tient l'accord.
Un autre truc déroutant: sur le manche érable on ne voit quasi pas les repères de touche de la tranche, un peu chiant (bon quand on a pris l'habitude du manche on s'en fout, c'est pas pire que la 8 cordes que j'ai eue -errances guitaristiques- qui elle n'en avait pas. On se serait crû sur une 2 fois 12 voies à LA)

J'ai toujours été incapable de qualifier un manche (D, soft V etc etc) mais là je n'ai pas d'autres guitares comme celle ci. Peut être ma R7 qui s'en approche. Une tele 52, ou c'est trop gros? C'est pas une guitare de gros schreddeur, mais l'assemblage est plus logique que ma Trussart je trouve.
Je crois enfin que la finition c'est du "light Relic". A ce que je vois ça correspond à un accastillage aged et c'est tout. Tout ce qui est en bois est neuf.
aquinatis
La suite... j'ai bazardé un peu de matos, parti à droite et à gauche, mais rien à faire, ça rentre au même rythme. Elle m'a tellement plu cette Sp6, tout ce que j'aime dans une guitare. Donc une Fano en P90 neck et bridge, bon sang c'était trop tentant: achetée ici même, au roi de la telecaster (merci à lui, efficace et rapide, démo de la guitare via Skype: parfait)

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Celle-ci a le Tone Styler, c'est rigolo, pas trop pratique, avec des voicing typés wah bloquée... C'est léger, plus que la Sp6 (frêne oblige), ça se joue tout aussi bien.

J'adore la RB6, mélange de Rickenbacker et de je ne sais pas quoi... German carve, relic prononcé bien foutu (sauf peut être le dos du manche, où le vernis est juste poncé, mais ça a le mérite d'être confortable...).

les P90 Fralin sont parfaits: pour moi ça prend tout son charme avec une bonne grosse fuzz, l'ampli à bloc.

Untitled by jeanyvescat, on Flickr
jefzr
Bonsoir,

Combien de position ton tonestyler, car sur le site de Tone il y a plusieurs modèles.

Certains adorent et d'autres n'apprécient pas du tout ....

Tu peux faire un retour stp ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aquinatis
Bon pour un retour, deux heures seulement que je la joue...


Perso je suis une bille pour tweaker guitare, ampli et pédales: plus de 3 boutons et je suis perdu. Je n'arrive pas à avoir une approche scientifique de la machine: je tourne tous les boutons au pif, ça me plaît... ou pas. Je ne suis ja mais arrivé à utiliser vraiment une fuzz factory par exemple.

Le tonstyler ici est à 16 positions, les 8 dernières (vers les aigus quoi, clockwise) fonctionnent à peu près comme un potard de tone. En dessous c'est plus bizarre: ça laisse beaucoup de mid, et ça donne un effet wah bloquée je trouve. La dernière position équivaut à peu près à un potard de tone classique à zéro.

Du coup c'est assez marrant: là où les postions aigus coupés me servent plutôt en lead "suave" (lol), on peut ici sortir des rythmiques biens pêchues avec fuzz ou OD.

C'est pas vraiment facile à utiliser en live je pense, il y a parfois peu de différences entre deux positions adjacentes, ou au contraire beaucoup. Effectivement certains vont aimer - et je pense que ça va me plaire-, d'autres pas. Pour moi j'y vois une utilité dans les sons avec du gain.
jefzr
aquinatis a écrit :
Bon pour un retour, deux heures seulement que je la joue...


Perso je suis une bille pour tweaker guitare, ampli et pédales: plus de 3 boutons et je suis perdu. Je n'arrive pas à avoir une approche scientifique de la machine: je tourne tous les boutons au pif, ça me plaît... ou pas. Je ne suis ja mais arrivé à utiliser vraiment une fuzz factory par exemple.


Pas mieux et pour ma Factory faudrait que je passe une annonce

Pour le tonestyler, merci de ce retour rapide, sur le tube ça a l'air pourtant bien sympa, mais les 16 positions me semblent quelques peu ridicules ce que tu confirmes en disant que parfois de l'une à l'autre ça ne change pas grand chose.

N'hésite pas à nous faire part de tes impression si ton avis évolue.

Bonne soirée
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
yonder
elles sont vraiment chouettes ces Fano. Et les P90 Lindy Fralin, c est du bon fais nous écouter ça si tu peux.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
jeanyvescat, on Flickr



Untitled by jeanyvescat, on Flickr



Oh làlà! Super chouette ! (la noire) C'est la soirée Fano pour moi! Je sent que je vais rever de Fano cette nuit, vous etes durs, en plus çà parle de Fuzz! Je ne vous remercie pas!!!!!
aquinatis
Hello les fan girls... Dont je suis: je ne sais pas pouquoi mais je suis un gros fan de ces guitares, plus ça va, plus je les aime. C'est le côté "uchronique" de ces trucs qui me botte, en plus de leurs qualités intrinsèques.

Bon tout ça pour dire que FANO sort à côté de la série Alt Di Facto une série Standard: même fabrication, simplement une config prédéfinie au départ et des micros maison. Pas d'image, juste une video pourrie de Premier Guitar au Namm. Moins chères évidemment 1995$ à la base. Je le sais vues en précommande en Europe a 2200€, donc bof, ça vaut moyen le coup niveau prix. Ils auraient pu faire mieux. JM6, avec 2 P90, SP6 un micro tele et un P90 et une autre avec 2 P90. Trois couleurs pour chaque. Bref bof, mais en bonne fashion girl je me devais de le signaler. Perso il me faut une JM6 mais vu le faible écart je prendrais celle qui me plaira....

Ad: après quelques mois, leur potard de Tone traffiqué, pour moi ça ne vaut pas le coup. Il y a bien une position cooked Wah , mais non c'est pas terrible. En revanche de tous mes P90 ces Fralin sont les meilleurs pour moi: enfin ceux qui grognent le plus, les plus crades sans être jamais agressifs, les plus "vintage" , ce qui ne veut rien dire on est d?accord.

En ce moment sur guitare électrique et Fano...