Faut il un bon niveau pour avoir une Gibson Les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    SL@SH
    le 28 Mar 2004, 14:25
j'ai deja essayé la standard 60' elle était impec,niveau argent je devait me l'acheter cette semaine mais j'ai quelques peur de faire une betise vu le prix
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
backdoorman
j'vais être cynique mais c pas une question de niveau mais de fric...
avec deux ans de gratte doit pas y a voir de prob quand même pour jouer sur lp
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Timothée
faut il avoir un bon niveau ? Il faut surtout avoir beaucoup de fric !
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    SL@SH
    le 28 Mar 2004, 14:39
moi on me dit"ça sert a rien d'avoir une guitare de ce prix a ton niveau" est ce vrai?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    wtss06
    le 28 Mar 2004, 14:49
c pas trop le pb le nombre d'années... la question c est-ce que la guitare c vraiment une passion pour toi est-ce que tu vas pas la foutre dans ta chambre juste pour épater la galerie... j'ai acheté une lp ya peu de temps et je peux te dire que des que je rentre chez moi je fonce dessus... maintenant il faut te dire que débuter sur une lp c vraiment du luxe quoi c se faire vraiment mais vraiment plaisir, t'en tireras peut etre pas toutes ses capacités mais tu joueras sur une guitare qui a vraiment un super grain... moi j'ai commencé sur une guitare de merde perso mais des que j'ai pu réhausser le nivo j'en ai acheté d'autres... si tu te fais vraiment plaisir vazy fonce mais fais gaffe que ce ne soit pas juste un amour passager... sinon pout parler plus technique il faut savoir que les gibson ont un manche très épais qui ne facilite pas forcément l'apprentissage, fo voir, c'est une habitude a prendre... mais c'est une gratte d'enfer... et un dernier détail: de grace! ne la branche pas sur un 15 watts de merde stp ne fai pas ça! si tu prends une lp prends un bon ampli! ;-)
Timothée
SL@SH a écrit :
moi on me dit"ça sert a rien d'avoir une guitare de ce prix a ton niveau" est ce vrai?
ba c'est vrai que tu pourras pas vraiment l'exploiter ..... si tu en es encore au stade des accords et au pti solos foireux, c'est vrai qu'il y a un decalage, et ca peut paraitre injuste pour ceux qui pourrait exploiter largement un tel instrument mais qui n'ont pas assez de pognon ....

Maitenant ..... si tu en as vraiment envie ... alors fais toi plaisir, si cet instrument peut te donner plus de niaque pour progresser.. pourquoi pas ? en plus d'un point de vue financier, la les paul est un veritable investissement ... tu pourras la revendre presque au meme prix si ca te plait pas ..
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    SL@SH
    le 28 Mar 2004, 14:52
merci de tes conseil,jene suis pas debutant,et pour l'amplie je compte acheté un marshall dsl 50w
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
gothfreak
C'est carrément débile, si t'as la possibilité d'avoir ce ke tu veux, c'est pas parceque ca fait "que" deux ans que tu peux pas jouer sur lp. si tu compte vraiment continuer c un bon investissement, avec une gratte comme ca, pas besoin de changer dans 3 ans, tu peux la garder, meme pour monter quelquechose de serieux ! C'est mieu que d'etre limité par un son foireux sur une daube qui te donnera pas envi de jouer ! Achete ! de toute facon c toi qui l'achete, pas une autre personne, c'est a toi de decider.
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Mar 2004, 14:53
fais ce qu'il te plai, moi aussi je m'etais acheté une gibson les paul au bout de 2 ans car j'avais les moyens (c'est juste ça qui compte)

cela di ben je l'avais acheté car j'étais fan de slash et au bout de 1 ans de gratte en plus je me suis rendu compte que cette gratte n'était pas du tout ce qu'il me fallait comme guitare

en effet avec que 2 ans de gratte dans les doigts ben on est pas trés regardant sur le choix d'une gratte, on regarde la forme la couleur la marque et qu'elle sonne pas faux

aprés ben avec quelque années de plus ben ton oreille entendra beaucoup plus les varations de sosn et tu saura plus quelle est vraiment la gratte qui te convien

cela dis tu t'en fous puisque c'est d'une gibson qu'il s'agit, c'est de la bonne came donc t'aura aucun mal a la re'vendre au cas où

moi je dis fonce, t'embette pas, pourquoi jouer sur stagg si on peu se payer une gibson....
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    SL@SH
    le 28 Mar 2004, 14:55
oué tu a raison,la pour l'instant je joue aves une telecaster classic 50'
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
epinardz
Si tu as les moyens va y.....moi j ai debuter il y a 15 ans sur des guitares de M**** et j ai attendu 30 piges pour me payer une strat us , c'est sur que si j avais eu les moyens avant je l aurai fait ......
Par contre prend ton temps pour bien la choisir et essayes la le plus possible pour verifier si c'est bien une LP qui te convient
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    wtss06
    le 28 Mar 2004, 14:59
et bien si l'ampli est bon aussi tu vas t'eclater c clair puis telecaster et lp ça se complète vraiment c deux extrèmes c un bon choix si t'as les sous éclate toi on a qu'une vie!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Mar 2004, 15:21
le probleme avec les Les Paul c'est qu'elles sont sacrement belle et que ce sont des guitares de legende: on a tous une idole qui joue sur Les Paul

perso moi c'était Slash a l'epoque et ben quand j'ai decidé au bout de 2 ans de m'acheter une gratte digne des plus grand ben j'avais le choix entre une Ibanez S540 qui été parfaite (manche fin trop facile a jouer, un corps trés leger, une finition irréprochable et un son trop bon) et une Les Paul (trés lourde, manche enorme, pas equilibré pour le jeu assis)

et ben meme si je savais que l'Ibanez été la gratte qu'il me fallait (j'étais trop bien avec) ben j'ai acheté la Les Paul car je me suis dis que j'allais entrer dans la legende avec et que j'allais jouer comme slash

et je diré que c'est cet aspect qui fait pourrais me faire dire "attend encore quelque années" car au debut on est trop sensible a des truc qui sont pas important

mais bon je le redis: une gibson ça se revend facile donc ben quitte a faire une erreur vaut mieu la faire avec une Les Paul qu'avec une gratte inconnu
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Elie
    le 28 Mar 2004, 15:27
moi quand j'ai débuté je voulais absoluement une lespaul... ca a vite changé...le probleme avec gibson c'est que c'est vraiment beau...
moi je suis adepte de fender (straaaaaaaaaaat), mais bon, le look fender meffrayé au départ..

Donc, c'est clair qu'il faut essayé.... Et ne pas oublier que le son et le confort c'est sa le plus important
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
maxsauzaie
au bout de 2 ans on sait pas ce quon veut...je sais comment sonne une lp, une sg, un tele ou une gratte demi caisse, je connais les diff, son chaud son pas chaud, et les gratte que jappel le son mou, les grattes avec vibrato

alors ok jen ai surement encore bcp a connaitre (jen connais peut etre 2 %) mais bon choisir une gratte a 1500 euros voir + si c'est parceque c'est celle de notre idole ou quon aime bien la forme il faut etre un peu limité mentalement

pour ton cas vu que je joue egalement depuis 2 ans, je dirai teste la gratte et compare avec dautres dans les mag, et voit si tu t'eclates vraiment sur cette gratte, si c'est la cas je pense qu'il n'y a pas plus a reflechir ? surtout que les gibson ont la chance detre revendable a un bon prix, pi me prendre pour Page ca me ferai plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...