Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    xik
    le 19 Oct 06, 15:29
MusashiChan a écrit :

Oui j'adore tellement cette série que je vais rapidement changer au moins mon micro chevalet que je trouve aussi assez peu adapté au son global de la gratte ; surtout en clair. Je vais regarder le tient pour voir ; il donne quoi couplé au micro central ; ca ne dénature pas trop la position intermédiaire ?


Je me permet de te suggérer mes micros, bobinage main, sur mesure, vintage style.

Samples et photos : http://xik.free.fr/G5/

Prix 40€ pièce.

Testé et approuvé sur Classic 50 (entre autres)

Voilà c'était mon pti coup de pub perso. Je pense franchement que je peux te faire un micro qui sonnera vraiment bien sur ta Classic 60, genre Fender CS 57/62 en mieux.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
OktaV
  • #61
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Oct 06, 15:38
@ MusashiChan : tu as raison d'attendre et de prendre un set complet (mais le set kinman en question est à 266€ )

@ xik : ça à l'air sympa ton offre et pas chére en plus je me laisserai bien tenter...
MusashiChan
OktaV a écrit :
@ MusashiChan : tu as raison d'attendre et de prendre un set complet (mais le set kinman en question est à 266€ )

@ xik : ça à l'air sympa ton offre et pas chére en plus je me laisserai bien tenter...


Me connaissant ; ca va prendre un moment avant de choisir un set....
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    xik
    le 19 Oct 06, 20:08
OktaV a écrit :

@ xik : ça à l'air sympa ton offre et pas chére en plus je me laisserai bien tenter...


Sans problème, me MP pour les détails.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
J'ai mis les photos sur la première page ; n'hésitez pas à alimenter le Topic !!!!!
Je mettrais les liens vers vos reviews si vous pouviez me les redonner en fin de topic...
Merci
Jimiisthebest
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu. Vous vantez grave les series classic (comme je vous comprends, on ne les a pas nous gauchers), mais vous dites que le changement micro est très important. Quand même, quand on achète une gratte, c'est pour la garder telle quelle. Parce que une strat achetée en France à 700 euros environ plus un set de 300 euros de mircos, ça commence à faire chéros.
Et là vous allez hurler, dans ce cas, je préfère la première série des highway.
Sinon vos grattes sont très belles.
MusashiChan
Que ce soit clair ; le son d'origine est ses micros sont très biens. Mais comme tous guiatristes ; on aspire toujours à mieux...Après soit on a le budget pour avoir une Strat US haut de gamme et on sort 2000-3000€ pour avoir un truc de rêve ; soit on fait évoluer une guitare qui le mérite. Et le micros sont le meilleur moyen de faire passer une Classic de très bon modèle à modèle perso exceptionnel...
backdoorman
Et le plan est encore meilleur si la guitare est d'occasion...la clé du succès
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    xik
    le 20 Oct 06, 18:17
Je confirme, un changement de micros n'est absolument pas indispensable.

Les micros d'origines sont plus que corrects et reprennent bien les caractéristiques techniques des micros de cette époque. Ils font 5,8 / 5,9 et 6 Kohms, en Alnico V étagés (staggered), le bobinage a une belle épaisseur. Ce n'est pas du tout officiel mais j'ai entendu dire qu'ils sont en fait fabriqué par Lace pour Fender. Bref ces micros ne sont pas du foutage de gueule comme ceux qu'on trouve dans les mexs standarts.

Cependant ces micros ne sont pas non plus le top du top du haut de gamme non plus (comme la lutherie d'ailleurs) donc un upgrade reste intéressant, à condition de mettre de trés bons micros, d'autant plus que la lutherie le mérite.

Voilà, en gros c'est la maladie classic du guitariste jamais complètement satisfait de son son et qui cherche toujours à l'améliorer
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
xik a écrit :

Voilà, en gros c'est la maladie classic du guitariste jamais complètement satisfait de son son et qui cherche toujours à l'améliorer


...et selon sont budget ; d'ou ce topic sur une bonne série pas trop chère ; et d'ou des discussions sur des ameliorations pas trop cheres qu'on peut y faire...

J'ai refait quelques photos : voir Musashi en bas https://www.guitariste.com/for(...).html
Jimiisthebest
Merci pour vos réponses très interessantes et instructives, j'apprécie .Vraiment dommage que Fender n'en fasse pas en gaucher
woodoochild
heyy bonjour les gengens!!
voila la miene, stratocaster mexicaine deluxe player édition limitée Sienna Sunburst (ca fait long tout ca ). En plus la classe c'est qu'elle sonne terrible et qu'elle est distribuer a 55 exemplaires en france (dans le monde je sais pas ).
http://www.guitare.com/fender_(...)t.htm

les "tofs":














backdoorman
mmmh...il paraît que c'est de la bonne stratocaster, ça...j'avais pu essayer mais bon vite fait.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

seufer
belle guitare, sympa la plaque JH
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
woodoochild
seufer a écrit :
belle guitare, sympa la plaque JH



j'ai pas pu resister quand je l'ai vu sur ebay...


edit: la plaque bien sur, sinon la gratte je lai payer 550 au lieu de pres de 900 euro je croi, elle est d'occaz neuf, le type la revendu tout de suite en faite( non mais yen a qui sont fou... )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...