Fender Custom Japon

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
ils possent plus que mes vintage noiseless.. qui, je sais, ne sont pas des references
pbxl
  • #46
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Nov 03, 14:26
spindizzy a écrit :
ils possent plus
...???
spindizzy
pbxl a écrit :
spindizzy a écrit :
ils possent plus
...???


poussent dsl faute de frappe
pbxl
  • #48
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Nov 03, 16:11
Doumé ... oui ... je pensais que la strat pouvais le faire .. erreur ... corrigée par un HB ...
sushi_bar
oh j'ai la meme en vert!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Raziel666
Salut tout le monde !

Euh la highway elle me tente pas trop en fait, elle est trop chère neuve de toute façon... Bon pour ce qui est de la fender custom japon, croyez-vous qu'elle vale le coup dans les 450€ avec un flycase luxe ?
Par rapport à une Yamaha par exemple ? J'en ai essayé une qui était vendue dans les 650€ et qui me plaisait pas mal (je sais plus quel modèle c'était). Mais bon, Yamaha c'est Yamaha, et Fender c'est Fender quoi... Je sais pas quel est le mieux dans le cas présent.
J'attends vos éclaircissements là dessus !
sushi_bar
en tout cas cette jap elle est super bien... par rapport a la highway je sais pas... par rapport a une yamaha c sur que c mieu...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Raziel666
Alors la Yamaha dont je parlais c'sst la Pacifica 812WX. Voici les carac vite fait :
Body : Alder
Fingerboard : Rosewood
22 frets
Vibrato System : Wilkinson VS-100
Micros : Seymour Duncan Vintage S/C x 2 et Seymour Duncan '59 H/B x1
Sélecteur 5 positions
2 contrôleurs : Master Volume et Master Tone
Voilà le tableau. En magasin on me la fait à 600€.

Z'en pensez koi par rapport à la fender custom jap ?
sushi_bar
perso je préfère la jap... mais faudrais que tu essais...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
Raziel666 a écrit :
Alors la Yamaha dont je parlais c'sst la Pacifica 812WX. Voici les carac vite fait :
Body : Alder
Fingerboard : Rosewood
22 frets
Vibrato System : Wilkinson VS-100
Micros : Seymour Duncan Vintage S/C x 2 et Seymour Duncan '59 H/B x1
Sélecteur 5 positions
2 contrôleurs : Master Volume et Master Tone
Voilà le tableau. En magasin on me la fait à 600€.

Z'en pensez koi par rapport à la fender custom jap ?


Bon ben une yam equipée comme ca ... a mon avis c mieux que n'importe quelle fender bas/milieu de gamme.
SUper micros, super vibrato (les 2 points faibles de la jap), apres niveau lutherie c au moins aussi bien que la jap. Donc m'est avis qu'il ni a pas foto si elle te plait.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Raziel666
ok super merci bcp ! Je pense que je v laisser tomber la fender jap pour la yamaha citée plus haut...
D'autres suggestions éventuellement ?
toons
  • #56
  • Publié par
    toons
    le 07 Nov 03, 13:23
Yamaha aussi
'scuse me while I kiss the sky
Raziel666
Bon ben merci à tous pour toutes vos réponses !

Je pense que je vais opter pour la Yamaha Pacifica 812 WX. Comme je vais l'acheter en magasin, si des fois ça va vraiment pas (ce qui m'étonnerait fort) je pourrai toujours me retourner. Avec un particulier, ce serait plus chaud....

Encore merci à tous, et @bientôt

PS: n'hésitez à poster encore sur ce sujet, la gratte je ne l'achèterai que la semaine prochaine... donc si certains ont un avis sur la question, surtout ne vous gênez pas !
  • #59
  • Publié par
    pivik
    le 18 Nov 03, 01:49
Salut,

Jette un coup d'oeil là dessus :

http://freespace.virgin.net/jo(...)e.htm

T'auras des infos sur la déco.

on continue :

http://freespace.virgin.net/jo(...)r.htm

Bon j'en ai une similaire, blue fotoflame reissue 50's ( touche maple, 3 simples ).

Les micros sont des Japan standard de l'époque : céramique ( décriés en 95, encensés maintenant, me faites pas marrer avec vos noiseless ! ), pas très puissants mais avec un son vintage plus qu'honnète.
Et un manche ! p'tain, un manche !
La gratte coûtait 3200 sans fly case en 95. Tu vois que je n'ai pas cédé à la mode puisqu'au total avec la malette ça faisait même pas 1200 balles de moins qu'une US standard ( 5200 balles la ricaine avec flight case à l'époque ).

Alors vu le prix arrête de te faire du vent sous la queue et ACHETE celle qui te tente. Tu pourras toujours mettre un bloc vibrato en acier plus tard,
mettre des potards CTS bien bien plus tard et pis c'est tout !
Au pire tu la revends le même prix, alors ??
Des Stratos ( on n'appelait pas ça des 'Strats' de mon temps ) j'en ai plusieurs, de plusieurs provenances. Mon fiston m'en a piqué une, devine laquelle ???? Ben oui, pas con, l'a pris la Jap Blue Fotoflame.
Allez, chap, vas-y !
StratMatt
"Hello Surfers!"
Trop petit ... tout petit
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Fender...