Fender Custom Japon

Forum Fender
Forums
Raziel666
Salut à tous !!

voilà je suis nouveau sur le forum, et j'ai comme l'impression que l'ambiance est super sympa (en général la première impression est la bonne !!). En fait, j'aurais besoin d'avis (autant que possible !) sur une guitare que j'hésite à acheter à un particulier sur le net.

Voici la description :
"superbe stratocaster japon equipée d'un flyode licence squier; 2 micro simples et 1 double; manche palissandre;couleur bleu foncé tigrée; livrée en etuit de luxe ; c'est une fender japon haut de gamme car elle vaut 1200 euros dans le commerce. certain disent qu'elles sont meilleur que les us [...]"
Selon le vendeur, la guitare est en très bon état. Je n'ai pas eu plus d'infos dessus, si ce n'est qu'il vend le tout à 545€ (négociable a priori). J'ai eu quelques photos, j'aime bien la couleur bleu tigrée et tout, après je me demande ce qu'elle vaut niveau son...
Je ne suis pas un connaisseur alors si vous pouviez me donner votre avis sur cette guitare et tout, ce serait génial. Voici la photo de la guitare (on voit pas bien la couleur mais bon...)



Merci d'avance
carn
  • #3
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 00:28
ca sonne sympa a premiere vue.. et puis les jap c est de la super bonne came!
CortEz
  • #4
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Nov 03, 00:29
flyode licence squier

LoL !

Ste license qui déchire !

License Squier, mais mdr koi, pourquoi pas license Jim harley
Fier d'être médiocre, Penta power.
fenderforever
bonjour,

à prioris pour 500€ y'en a dans "la boite", mais perso j'ai deux questions (dont une pour tous) :

- les micros, c'est quoi ?
- pourquoi un floyd lisence squier sur une fender ?
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
carn
  • #6
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 00:30
lol c clair que pour une jap haut de gamme ils auraient pu faire un effort mais bon
Raziel666
Désolé mais j'ai peur d'être incapable de répondre aux deux questions. Perso, je m'y connais pas trop en guitare électrique. Le vendeur m'a dit que les micros étaient d'origine... mais ça ne dit pas grand chose. Pour ce qui est du floyd, je ne sais pas pourquoi un "license Squier" a été installé sur la gratte... et d'après ce que je vois, c'est pas le top !! lol
Euh juste une tite question : Quels micros sont montés en général sur les Fender Jap ??
carn
  • #8
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 00:52
bah squier c est la sous marque de fender.. mais pas une sous marque de prestige comme epiphone pour gibson.. enfin ceci dit peut etre ya t il de bonnes squier comme il y a de mauvaises epiphone..
fenderforever
je ne suis pas un super technicien non plus, d'où mes deux questions.

maintenant, en étant logique :
une case "luxe" = +/-100€, donc y reste 400€ pour la gratte. Y'a quoi en magasin pour 400€ chez fender : une mexicaine milieu de gamme (std...), les classiques sont à 700 et les premières HW1 à 800...

donc dans le doute, ça semble pas être une arnaque (au pire).

amintenant, prend le problème dans l'autre sens : sans "case" tu serais pr^t à mettre combien pour une gratte ?
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
carn
  • #10
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 00:59
euh les fender jap je crois que c est genre des texas ou des fender typiques.. en fait j en sais trop rien lol, bah t as le son de la strat quoi.. ils sont supers mais peut etre que tu voudras les changer plus tard
carn
  • #12
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 03, 01:09
oue ils sont pas mal.. enfin j en ai pas mais j ai deja eu l occas d en entendre et c vrai qu ils sont cools
De - Fre
Elle est de quelle année?

De - Fre
Non rien en fait.be
spindizzy
1200 euros une japonaise ???? ca me parait enorme, sachant que c'etait le prix d'une strat Floyd il y a 6-7 ans

il faudrait le numero de serie de la gratte


Sinon juste une precision : la table a plus de chance d'etre un photoflame ( donc une photo sous le vernis ) qu'une vraie table en erable
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 10:36
Une table photoflame sur une gratte de ce prix (même si elle vaut que 500 eur.)? Je pensais que passé les jim harley et les grattes à 200 eur. ils osaient plus
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Fender...