Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Highway Users Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boomblues, si tu en as "vraiment" joué deux, t'as pas dû tomber sur une bonne série. J'en ai 3 (2006x2 et 2005), j'ai changé les micro pour le son un peu moyen du set de base (surtout en micro manche). Niveau lutherie ça tient plus que bien la route, les manches maple sont sur du standard strat custom US et désossées elles sont largement mieux finies que les squier cv/ mexi de l'époque. Après si tu compares ces grattes aux nouvelles mexicaines/squier mouture 2014-2015 j'en sais rien, j'en ai pas assez joué.
boom blues a écrit :
pour en avoir joué 2 dans un magasin un jour et les critiques sur le net (je sait il y à a prendre et a laisser) , et bien c'est pas terrible , ça ne sonne pas ! de plus c'est une des pires séries de chez FENDER ! c'est mon avis perso , les mexicaines "classic serie " sont meilleures et sonnent mieux et même les squier CV sont mieux !


Ce forum est génial.... "J'en ai joué 2 vite fait dans un magasin, et internet dit qu'elles sont pas bien. Du coup ma squier est mieux".
Signé Génie.
le Prosecutor
Avis perso, les comparaisons c'est jamais bon
Sinon, j'ai eu une H1 de 2007 entièrement d'origine, et j'en ai pensé du bien, le son Fender est bien là
J'ai une Standard Mex de 2011, les finitions sont parfaites (à part une micro coulée de couleur de 2mm sous le vernis).
Par contre le Squier CV, j'ai jamais testé, je peux pas juger.
boom blues
RomAlwaysSRV a écrit :
Boomblues, si tu en as "vraiment" joué deux, t'as pas dû tomber sur une bonne série. J'en ai 3 (2006x2 et 2005), j'ai changé les micro pour le son un peu moyen du set de base (surtout en micro manche). Niveau lutherie ça tient plus que bien la route, les manches maple sont sur du standard strat custom US et désossées elles sont largement mieux finies que les squier cv/ mexi de l'époque. Après si tu compares ces grattes aux nouvelles mexicaines/squier mouture 2014-2015 j'en sais rien, j'en ai pas assez joué.
peux être que c'était une mauvaise série ,mais elles ne sonnaient pas c'était fade ! , j'ai 2 potes qui ont revendue les leur ! pour les mêmes raisons ,c'était au début quelle sont sorties! pas un bon souvenir pour ma part et ma classic 50 (mexicaine )modifier qui a 12 ans, maintenant sonnait mieux et les 1ere classic vibe sorties que j'ai essayées , sonnent mieux (mais, c'est que nom avis! ) ça fait 7 ans que je ne vais plus dans les magasins de musiques !
tataz
  • #64
  • Publié par
    tataz
    le 19 Apr 15, 12:43
Le seul "problème" de la H1, c'est l'esthétique. Je reconnais qu'il est difficile de faire abstraction de l'immense tristesse provoquée par la pâleur du manche et la finition mate du corps. Quant à la tête large, je ne lui trouve grâce qu'accompagnée de mécaniques Kluson et sertie du logo pré-CBS ...

Si on passe outre ces fautes de goût, c'est du tout bon. Les mécaniques peuvent être remplacées sans perçage par les bloquantes montées sur les Deluxe, ce que je me suis empressé de faire. Les trois dernières étant plus basses, on peut ainsi remiser les guide-cordes. Au bout de 8 ans de jeu, le corps a pris une très belle patine brillante au niveau de l'avant-bras droit. En fait il est très facile de le faire briller avec une polisseuse. Sur un sunburst c'est magnifique .

Ma seule réserve, et c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je n'y touche presque plus, c'est le bloc vintage. J'aurais bien essayé d'y monter un Super-Vee BladeRunner, mais c'est le prix d'un foie avec deux reins .
Boomblues, j'ai bien précisé que j'avais changé le set micro que je n'aimais pas. Je te parle de la qualité globale de la guitare, tu me parles de son fade (quel ampli ? quel style ? bref). Le corps H1 reste sur du standard US, un changement de micro la fait changer totalement de dimension. Je suis pas vrp tender H1 donc je vais m'arrêter là, les H1 sont pour moi un bon compromis pour obtenir une vrai strat à prix humain.
boom blues
RomAlwaysSRV a écrit :
Boomblues, j'ai bien précisé que j'avais changé le set micro que je n'aimais pas. Je te parle de la qualité globale de la guitare, tu me parles de son fade (quel ampli ? quel style ? bref). Le corps H1 reste sur du standard US, un changement de micro la fait changer totalement de dimension. Je suis pas vrp tender H1 donc je vais m'arrêter là, les H1 sont pour moi un bon compromis pour obtenir une vrai strat à prix humain.
je les avais essayées pendant 3/4 d'heures sur un fender hot rod et je j'ai jouer des morceaux de blues , et de rock 60'et 70' et c'était plat , pas de sustain , même a vide , rien dans le ventre une fois branchée, j'ai été très déçu car elles étaient belles (surtout la sunburst) et une rouge très déçu pour des us (mais ce n'est que mon avis, hein! ) car le prix était intéressant ! de plus, depuis j 'ai trouvé "ma perle¨" fender .
Ah !, je reste persuadé que le problème majeur vient des micros . Content pour toi si tu as trouvé ta strat !.
boom blues
oui , elle a 12 ans maintenant , c'est une fender stratocaster classic '50( mexicaine) surf green mais, j'ai changer les plaques (avant et arrière) , mis des micros fender custom shop 54' , mis un condos orange drop et la lutherie est excellente et elle sonne ! rien a enviée aux us ! et ma telecaster classic 50' ( mexicaine ) pareille, elle a 13 ans et changement : de micros par des fender custom shop 52' et condo orange drop et plaque noir et c ' est une tuerie !
stephax
Un peu beaucoup customisée mais c'est une H1 à la base !

boom blues
très sympa ta strat , un peu "esprit vintage" mais personnellement fender abuse (marketing oblige ! ) entre les mexicaines ( bas et haut de gamme ) les us ( bas et haut de gamme ) il y a trop de model on ne sait plus ou donner de la tête !
oh, qu'il est poussiéreux ce topic!!
Perso, j'ai 2 télé H1 (2003 et 2007)et une Jazz Bass H1
j'ai upgradé les 2 télé avec pour
la 2003 un str1 seymour en neck et un CS'62 en bridge
la 2007 un str2 seymour en neck et un stl2 seymour en bridge
comme cela elles ont chacune un son très different, ma préférence va tout de même à la 2003, le str1 a vraiment un son de folie, c'est la guitare que j'utilise le plus, et pourtant j'ai des pelles de folie dont une prs ce24 et une fender CS Rory.... Bref, celle la ne sera jamais à vendre!!
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
arsouille22
Bah, en même temps, le seul vrai reproche régulièrement fait aux H1, c'était la finition cheap.

Avec la mode du relic, je dirais qu'ils ont été précurseurs sans le savoir !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
A l'époque je me souviens avoir bien aimé les finitions rouge et bleu mate des Highway one au point où lorsque j'ai fait faire ma Xavier Petit je me suis inspiré de cette finition pour orienter la finition de ma strato XP.



Zorzi
  • #75
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Jul 16, 19:57
C'est très joli mais je ne suis pas impartial, j'aime le bleu pour les guitares.
Ma Tele H1 est noire mat et la peinture n'aime pas trop la transpiration à l'endroit où je pose la paume de ma main droite et elle est devenue… brillante.

Ce que j'aime surtout c'est son manche, un vrai délice.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...