Fender Jaguar Baritone Custom

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • #30
  • Publié par
    matb5
    le 10 Nov 04, 12:05
StRock a écrit :
StRock a écrit :
Alors la Jaguar Baritone Custom peut elle remplacer une basse dans un groupe???

Est ce que quelqu'un peut répondre SVP?

La réponse est "oui et non".
Je sens que ça t'aide beaucoup, j'explique: la tessiture d'une baryton se situe entre celle d'une guitare et celle d'une basse (plus proche de la guitare d'ailleurs si tu t'accordes en La - et pas à l'octave en dessous comme avec la Bass VI). Du coup, ce n'est pas une basse. Si, dans ton groupe, vous avez besoin de notes très basses, ça ne marchera pas.
Mais, ces limitations mises à part, rien ne t'interdit de jouer dans la configuration qui te plait, et il est clair que tu auras accès à des notes plus basses que sur une guitare avec une baryton. A mon avis, une baryton aura un rôle plus "mélodique", moins en retrait, que la basse, qui a vraiment un rôle d'assise rythmique important ; mélodique aussi, mais plus pour souligner.
Alors, à ta question, je réponds "non", ça ne remplace pas exactement une basse. Mais "oui", ça peut remplacer si tu ne cherches pas à faire de la basse dessus.
C'est compliqué...

Allez, un dernier exemple (simplifié) pour faire comprendre ce que je veux dire. Imagine : violon <=> guitare ; contrebasse <=> basse ; violoncelle <=> baryton. Trois instruments différerents, mais avec des chevauchements.
StRock
OK merci bcp!!!!
ccaro2
c'est sympa ca je trouve.. qd meme comme principe et pjharvey en utilise une..d'ailleurs..sur sa dernière touréne je crois que cetait sa firebird VII qui l'était complètement sur scène, cetait delirant... et idem l'accordage de sa télé etait hyper spécial

) trop la calsse..

(biloute + 1111 pr cure,placebo etc.. et qq un a cité cat power, on frise le miracle ! )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Mr Bluesman
biloute, l'encyclopédie vivante de la guitare
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ccaro2
mdrr


ptin elle est po trop chère sur thomann (mais pas en stock) c pas inintéressant davoir ça je trouve !!!!

oulallaaa

d ici 6 mois je sens que j'aurai encore craqué mdr
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Fender...