Fender Jaguar Baritone Custom

Forum Fender
Forums
Scot
  • #1
  • Publié par
    Scot
    le 29 Sep 04, 11:48
Salut les gars !

Voila je suis tombé sur cette gratte sur le site de thomann .... elle parait très attractive !!!


quelqu'un pourrait il m'en dire plus ??

merci
dr.fenderstein
ben baritone donc pour accordage très grave...en même temps il y a des simples donc pas vraiment pour les métalleux hors baritone essentiellement pour les métalleux donc fender s'est entubé tout seul car pas beaucoup de gens interessés...CQFD
Biloute
Cure, Placebo, etc.. c'est pas du metal et pourtant ça fait 25 ans pour Cure qu'ils utilisent des Fender Bass VI
la mode des baritone n'a pas attendu le metal et ne lui est pas reservé !
la guitare c'est de la merde !
Scot
  • #4
  • Publié par
    Scot
    le 29 Sep 04, 12:09
ok merci
dr.fenderstein
Biloute a écrit :
Cure, Placebo, etc.. c'est pas du metal et pourtant ça fait 25 ans pour Cure qu'ils utilisent des Fender Bass VI
la mode des baritone n'a pas attendu le metal et ne lui est pas reservé !


oui mais tu m'accorderas qu'en ce moment , baritone tournent beaucoup plus dans le metal mais bon , c'est comme même une guitare pas mal isolée sur le marché...
televince
Oui enfin avec les micros de la jag baritone je te mets au défi de faire du metal coco... Du graou peut être, pas du metal
dr.fenderstein
televince a écrit :
Oui enfin avec les micros de la jag baritone je te mets au défi de faire du metal coco... Du graou peut être, pas du metal
j'ai pas dit que c'était une gratte pour le metal..j'ai dit que FENDER la ressortait en pleine folie de la mode des grattes baritone/7cordes ...etc qui sont utilisés en majorité dans le métal alors que c'est pas une gratte pour le metal justement du fait qu'il y ait des simples...donc en gros s'ils voulaient profiter de la vague "pseudo métallique" , c'est raté!
marquiscl
Raté je ne pense pas, les micros de Jaguar ont un grain particulier, je pense que des joueurs de tous horizons pourront s'y intéresser, aussi bien dans le metal que dans le rock et au délà.
dr.fenderstein
bah , à ma connaissance, la gratte a surtout été utilisée dans le monde du country US pour doubler les parts de basse à 1ou 2 octaves supérieures mais faut savoir que c'est surtout les bassistes qui ont utilisé ce modèle quand il est sorti , et encore ils étaient très peu...
Biloute
dr.fenderstein a écrit :
faut savoir que c'est surtout les bassistes qui ont utilisé ce modèle quand il est sorti , et encore ils étaient très peu...

Tu parle de la Bass VI là ! La Jag bariton n'a rien à voir vu que c'est une
bariton (diapason plus cours, accordage different)
la guitare c'est de la merde !
DJLoop
S'cusez mon ignorance.

C'est quoi exactement une guitare baritone ?

Biloute
baritone : diapason plus long qu'une gratte normale... mais moins qu'une basse
La Fender bass VI a elle un diapason de basse !
(et elle s'accorde une octave en dessous d'une guitare)
la guitare c'est de la merde !
gummo
  • #13
  • Publié par
    gummo
    le 30 Sep 04, 12:16
En fait cette "Jaguar Baritone" porte bien mal son nom, parce-qu'elle est montée d'origine avec un jeu de corde type "Bass VI", et est accordée de Mi à Mi . C'est donc à la base une ressucée de la Bass VI mise au goût du jour .
Par contre, rien ne t'empêche de poser un jeu de cordes pour guitare bariton (j'ai plus le tirant en tête), tu l'accordes de Si à Si et là tu peux jouer en accords et tout le reste .
C'est ce que j'ai fait sur ma Bass VI Reissue et c'est royal . C'est hyper heavy en disto (big muff) et c'est très jouable .
Si vous voulez écouter ce que ça donne, on a un morceau sur notre site (site très laid pour l'instant) . Voici le lien www.el-gato.com et le morceau s'appelle Sky .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
frisko
Biloute a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
faut savoir que c'est surtout les bassistes qui ont utilisé ce modèle quand il est sorti , et encore ils étaient très peu...

Tu parle de la Bass VI là ! La Jag bariton n'a rien à voir vu que c'est une
bariton (diapason plus cours, accordage different)


La Bass Mark VI de Fender était une "baritone guitar"... Jack Bruce l'a un peu utilisée avec Cream... une octave au dessus de la basse conventionnelle... mais c'est plutôt un instrument a utiliser en studio dans certains cas.

PS : Gibson a aussi une Les Paul Baritone, ainsi que ... Danelectro !
Biloute
Nop ! La Bass VI a un diapason de 30" ! Elle est accordé comme une basse,
les baritone de tout poils ont un diapason de 26,5"
La Bass VI a été utilisé dans les 60's par des types comme Harrison mais sans rencontrer de succes
C'est Robert Smith qui l'a ressortit du placard (imité ensuite par Placebo and Co)
Elle est utilisé chez Cure indistinctement pour les partie de basse
avec un son particulier (Facination Street) ou en rythmique (Primary) ou lead (Faith)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...