Fender Jazzmaster 1963 (p1) & Jaguar 1963 (p2)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
Doc Loco a écrit :
C'est probablement ce qui arrivera à ma mort (heu, je me porte bien, merci, pas la peine d'attendre assis sur cette branche, bande de vautours! ).



c'est louis bertignac qui va roder pour remplacer sa junior!
Droopy22©®
Allez, la Jaguar est arrivé hier au soir, j adore cette gratte
on commence par le début, la tete:

puis le reste,


et le cul


petite photos de famille :

Jaguar 1965 modifiée, Jaguar & Jazzmaster 1963 100% d origine
j adore le son des 2 Jaguar, avec une préférence pour la 1965 a cause des modif, notemment le chevalet Mustang qui joue beaucoup sur le confort et la justesse de l instrument
la jazzmaster est vraiment differente, il me faut plus de temps pour la decouvrir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bouriquet
mon rêve!!!!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
up, c'est tellement plus joli que les trucs de kurt10
burt_
  • #19
  • Publié par
    burt_
    le 21 Nov 04, 14:14
Wouaou, elle est en super etat la Jaguar

Felicitation!
Put forth the proposition
jypyone
Droopy22 a écrit :

petite photos de famille :

Jaguar 1965 modifiée, Jaguar & Jazzmaster 1963 100% d origine...


Luce Droop' !!
pour ma base stoplé ... give me les numeros de série de ton ptit monde ...
j'ai que la Tennessean pour l'heure ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Invité
Et ben, y'en a qui n'se refuse rien...Sympa la photo d'famille !!!
En tous cas je comprends que tu es du mal avec la Jazzmaster si tu as l'habitude de la Jaguar, car c'est reelement le jour et la nuit, la Jazzmaster se raproche + de la Strat...
Les Jazzmaster sont vraiment des grattes pour de la music experimentales style "Sonic Youth" ou encore un bon vieux mais alors bon vieux Blues...Elle sont vraiment speciale.
Bizarrement j'ai largement prefèré le son de la Jazzmaster à la Jaguar.

Faudrait qu'je test une Jaguar '60s...

3000 € ça fait reuch quand même...
Invité
Regardez cette Custom Shop Maple :


Jazzmaster11
c'est marrant, moi c'est tout le contraire de droopy, je galère à faire sonner une jaguar, le son est tellement "brut" qu'il me semble impossible de sortir un son audible en solo sur canal clair, au contraire je trouve le son de la jazzmaster magnifique en solo, j'adore reprendre "shine on you crazy diamond" des floyds à la sauce jazzmaster
matb5
  • #24
  • Publié par
    matb5
    le 26 Nov 04, 10:58
Très très jolies tes deux acquisitions (moi aussi, préférence pour la Jazzmaster à condition qu'elle sonne)...
Mais personnellement, à ce budget, je m'offre une semaine aux Etats-Unis pour aller écumer des magasins de guitare (genre Gruhn ou Elderly). Le choix et les prix sont tellement ridicules ici parfois...
Droopy22©®
ca fait 7 ans que j attend qu une occaz pareil me tombe dessus
je courais pas apres, je les desirais, mais j attendais qu elles viennent a moi, ce fut le cas, un amis qui m a passé une annonce a lire dans le journal de notre ville, j ai appelé, il avait 3 grattes que je voulais, c est tombé a un mauvais moment financier, mais ma mere a assuré, elle a prété de quoi acheté les grattes.
En plus les 3 de la couleur que je voulais, des années que je voulais, donc le choix j ai meme pas eut a le faire, un prix un peu élevé, mais une satisfaction a la hauteur
quant a faire sonner une jaguar ou une jazzmaster je pense que c est uniquement une question de gout et de l ampli .... j ai pas encore retuber mon Fender Vibro champ et je pense qu il y est pour beaucoup, bien que meme sur mon laney je prefere la jaguar
pour la disto et les crunch je prefere la jazzmaster
la jaguar ne me plait que pour les clairs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
Droopy22 a écrit :
pour la disto et les crunch je prefere la jazzmaster
la jaguar ne me plait que pour les clairs


Tout l'inverse pour moi didons, même si j'aime bien quand même la disto de la Jazzmaster pour faire exclusivement du Bruits ou du Rock très sale, la disto est vraiment trop molle du g'nou et enormement brouillon et sale, à l'inverse de la Jaguar qui est bien plus agressive et précise...Mais bon pour la disto pechu je branche mon Dimarzio Super Distortion !!!!
Et puis le gros problème de la Jaguar c'est le Sustain...ça m'a déçu, mais après j'ai pas essayé de Jaguar USA American Vintage ou de Vintage tout court...Surement un autre monde, sait on jamais.
Droopy22©®
bah j pourrais pas te dire non plus, je peux pas comparer, ce sont les 2 seules jaguar et la seule jazzmaster que j ai jamais essayé, deja entendu d autres, mais pas sur mes amplis, pas sur mes mains
pour les disto sales sur Jazzmaster j suis tout a fait d accord et c est bien pour ces disto que j en ferais usage ou pour du clair quand j aurais compris a m en servir dans ce but
la Jaguar il doit etre possible d en sortir des son en disto (cf : Nirvana) mais pas avec mes mains, pas pour le moment, les sons clairs m omnibulent trop actuellement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jazzmaster11
c'est marrant finalement comme y'a pas de règles, c'est clair que quand on joue sur strat c'est tellement limpide qu'aprés on a l'impression de faire de la saleté avec une jag ou une jazzmaster, pourtant aujourd'hui j'ai quand même réussit à sortir des sons dont je suis plutot fier en disto avec ma jazzmaster (malheureusement plus avec ma vieille jazzmaster63 qui attend patiemment de se refaire une beauté le tps que mon porte feuille passe au vert)
et c'est pas crados du tout, je suis d'accord pour dire qu'à la base c'est quand même plus simple de ressortir un son disto limpide d'une strat que d'une jazz, mais au final, on a un son différent mais tout aussi qualitatif à mon gout
pourtant j'ai pas non plus un matos de tueur, j'ai juste un valvestate100H, et j'ai dérnièrement mis un rangemaster pour booster ma disto et le résultat est époustouflant
Droopy22©®
j attend toujours de retuber mon ampli fender
j vais finir par commander chez gillou
pour la qualité face a une Stratocaster, c est question de gout, peut etre de personnalité, ou meme de "banalité"
je prefere 100x la qualité d une Jaguar a une Strato, et la jazzmaster loin devant la strato aussi
peut etre aussi parcequ on les entend pas partout comme la strat
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yakuru
Dingue, pour ma part je t'envie énormément droopy!! Ces grattes là j'en reve depuis toujours, c'est tellement différent d'une strat, le son me plait, le look me plait, tout me plait dans ces grattes!

Tes jaguars sont superbes, j'aime bcp la verte, l'autre aussi mais malheureusement dégomées par l'ancien (et brutal??) propriétaire...

Allez dès que j'ai la thune c parti pour une vintage!!

Bonne zik!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...