Fender Jazzmaster Japon ou USA ? modifs...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iamaculthero
qqu'un connait "ishibashi"
je cherche une jazzmaster japan en noir, apparement ça ce fait, mais OU ?
Merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
a reminder
iamaculthero a écrit :
qqu'un connait "ishibashi"
je cherche une jazzmaster japan en noir, apparement ça ce fait, mais OU ?
Merci


j'ai répondu à ton mp.
quand la fonction "recherche" sera rétablie tu trouveras un énooooorme topic sur les commandes de guitares au Japon. Je te le conseille vivement.
gaël
iamaculthero
le topic est dans le forum guitare electrique ou un autre ? (gagner un peu de temps dans la recherche ...)
merci
sinon sur le site ishibahsi pass vu de jazz japan black, que des us, je vais cherche encore et j'attends une réponse par mail.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
a reminder
iamaculthero a écrit :
le topic est dans le forum guitare electrique ou un autre ? (gagner un peu de temps dans la recherche ...)
merci
sinon sur le site ishibahsi pass vu de jazz japan black, que des us, je vais cherche encore et j'attends une réponse par mail.


envoie leur un mail tu verras bien, tout n'est pas sur le site.

sinon le topic se trouvait dans BlaBla je crois.
gaël
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
c'est exactement ce que je cherchais......

[edit] en fait le son de la webcam est trop pourri, impossible de déterminer si ca vaut le coup ou pas.....


C'est moi qui ai fait les samples, c'est fait avec un APN, il faudrait que je mix le son enregistré d'abord sur mon pc mais je suis incapable de faire ce genre de trucs avec du .mov...en fait je n'ai pas fait ces samples pour faire un comparatif des micros car je n'ai pas la même électronique sur chacune des grattes donc ce ne serait pas une bonne base.
Par contre je m'étais fait chier sur la même guitare à tester les divers micros sur la même chanson et en son clair, si tu veux je peux te filer ça par msn ou mail.
Mais en fonction du spectre que tu cherches et du style que tu joues je pourrai assez facilement de donner mon avis.

au fait a reminder tu en as pensé quoi du JM90?
iamaculthero
Salut jazzmaster
Tu as ajouté un micro sur de tes jazz, qu'as tu installé ?
Merci
Sinon, tu connais un très bon site pour trouver partoches et tablatures ?
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Jazzm@ster
Sur la sunburst j'avais avant des micros SD SJM2 et 3, je les ai changé depuis par des Antiquity I qui sont moins puissants mais plus équilibrés.
C'est une guitare qui sonne très vintage que j'utilise pour du blues et du jazz.

La rouge a des micros Jason Lollar. Ca sonne très limpide et pure, vraiment le meilleur son clair que j'ai jamais entendu sur une gratte.
C'est plutot une guitare lead que rythmique car bcp de médiums.

La bleue avait auparavant un set antiquity II, depuis j'ai changé par des humbuckers SH2/4, c'est très polyvalent mais bcp moins typé qu'une jazzmaster, je l'utilise surtout pour mes plans fusion-jazz avec des rythmiques bien lourdes et des leads saignants.

La blanche a des micros curtis novak, JM-V en manche, STR-V au milieu, JM90 en chevalet. Avec le circuit classique elle encaisse vraiment bien toutes sortes de saturations, avec le circuit micro strat + jazzmaster ça sonne très funk/blues mais en plus chaud et ample, en gros j'ai exactement ce que je voulais : le flûté strat avec la dynamique et l'amplitude de la jazzmaster.
mollotof
pour le type de sons que je cherche, je m'auto cite. :
moi meme a écrit :
ben c'ta dire que je voudrais des sons clairs a tomber, tres rond et veloutés en manche pi bien claquant, genre country en micro chevalet, pouvant me donner un joli crunch de blues a gros rock à la The Hives pi aussi capable de faire des grosses saturations à la My Bloody Valentine / Sonic Youth.
Le tout pour pas cher.......et livré avec une blonde a forte poitrine.......
Ca existe ?

en gros : de ca :

à ca :




en allant jusqu'a ca :


si les filles sont livrées avec le set de micro, je prends tout de suite !!!!!
mollotof
Jazzm@ster nous a fait une tite compil de samples de micros. Loué soit-il aux plus haut des cieux :


Jazzm@ster a écrit :
sinon pour tes micros soit tu pars sur du Lollar, micros très équilibrés qui balayent un spectre hyper large du velouté en circuit rythm au son très crystallin en bridge.
le top en clean mais peut être poil trop mid-aigu pour les grosses distos, quoi qu'avec mon Engl même les antiquity I envoient du bois alors qu'ils sont faits pour le Jazz.
L'association de curtis novak JM-V/JM90 est plus mid-bass, le JM90 en bridge sonne moins country que le lollar bridge mais plus agréable dés qu'il y a de la saturation car moins agressifs dans les aigus.

Voilà 4 samples faits à la va vite mais déjà ça donne une bonne idée des fréquences préférentielles de chaque micro et surtout ça démontre combien les micro japs sonnent fadasses à côté des autres (le micro bridge est une cata):

1 micros japan http://www.yousendit.com/trans(...)e8b40

2 micros Lollar
http://www.yousendit.com/trans(...)42742

3 micro Novak
http://www.yousendit.com/trans(...)57972

4 Antiquity I
http://www.yousendit.com/trans(...)8017d
[/quote]
a reminder
ma petite contribution sur les micros et en particulier l'association des Curtis Novak JM-V en neck et JM-90 en bridge.

le JM-V est un régal... c'est rond, ample, chaud en son clair (sur un AC30)... en circuit Rythm avec la tonalité à 1-2 je prends mon pied à jouer le solo de 'Get Back'... Sur le circuit lead ça reste dans la famille Fender et en particulier un neck de Strat (pour le côté un peu flûté) mais avec plus d'ampleur, ça respire plus, c'est moins étriqué... En disto/fuzz c'est pareil, ça suit vraiment... que ce soit avec la MXR ou avec la Big Muff c'est toujours plein de personnalité, et surtout ça garde de la dynamique (essentiel avec la Muff).

le JM-90 m'a d'abord un peu déçu... en son clair je le trouve un peu étriqué, presque sans âme... mais dès que ça commence à cruncher (sur le Vox toujours) là c'est franchement pas mal... ce n'est pas aussi agressif qu'un vrai P-90, mais le 'Roaaarrrrr' y est... le mi grave grogne dès qu'on attaque un peu (chevalet mustang)...

Je n'ai pas d'avis sur la postion intermédiaire, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais... peut-être plus tard...

J'aime beaucoup ce duo... j'ai préféré les Novak aux Lollars parce qu'ils sont moins brillants. Je cherchais un son plus "sombre" qui se marierais bien avec le Vox... ça n'en est pas pour autant boueux ou sans dynamique... c'est, comme le dit Jazzm@ster, orienté mid-bass. Après, je n'ai jamais essayé sur un Fender (ni même un Ampeg... )...
gaël
mollotof
a reminder a écrit :
.... Après, je n'ai jamais essayé sur un Fender (ni même un Ampeg... )...

C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de te refourguer le mien.....
Jazzm@ster
Nos avis se rejoignent, j'utilise l'association JmV-JM90 essentiellement sur engl qui est hyper dynamique dans les aigus du coup ça sonne bien mieux que les Lollar qui sont plus adaptés à du Fender, du Bogner, du Rivera...etc
Pour pouvoir utiliser les Lollar sur n'importe quel ampli sur le circuit lead j'ai laissé du 1 meg mais sur le circuit rythm mais j'ai modifié le branchement pour pouvoir utiliser les 3 positions micros (pas que le micro manche) et j'ai mis des mini pot de 250k, ils deviennent bcp moins agressifs, en neck "ça sonne" strat boostée et en bridge telecater plus ample.

Dés qu'on a des amplis plus droits les novak sont plus adaptés. Ce que je pourrai te conseiller aussi c'est de brancher le JM90 sur le circuit rythm, en fuzz ou overdrive je trouve ça jouissif!!!
MusashiChan
La différence de prix dans les guitares en montée en gamme n'est jamais proportionnelle à la différence de qualité. Il faut toujours payer plus cher le petit détail.
Mais une vraie JM USA...ça se paie...
Before three
Miam My bloody valentine
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...