Fender Jazzmaster Japon ou USA ? modifs...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Before three
Miam My bloody valentine
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Pierercf
Si j'ai bien suivi, mieux vaut le couple JM-V/JM90 lorsque on joue sur un Vox.
Et plutot des Lollars sur un ampli Fender ...
C'est bien ca qui semble faire consensus ?

Que penser alors d'un Lollar en position manche et d'un JM90 en chevalet ?

J'ai l'intention de faire un upgrade de l'electronique de ma Jazzmaster mais je suis légèrement perdus ... Ce que je sais c'est que les Japan d'origine sont très criards meme dans mon ac30.
Merci de me laisser vos avis.

Jazzm@ster
Pierercf a écrit :
Si j'ai bien suivi, mieux vaut le couple JM-V/JM90 lorsque on joue sur un Vox.
Et plutot des Lollars sur un ampli Fender ...
C'est bien ca qui semble faire consensus ?

Que penser alors d'un Lollar en position manche et d'un JM90 en chevalet ?

J'ai l'intention de faire un upgrade de l'electronique de ma Jazzmaster mais je suis légèrement perdus ... Ce que je sais c'est que les Japan d'origine sont très criards meme dans mon ac30.
Merci de me laisser vos avis.



Ca dépend ce que tu recherches, les Lollars sont des supers micros donc ça marchera sur n'importe quel ampli, ce sera juste plus riches en hauts médiums que les novak.
Pour l'upgrade t'en as pour pas très cher :
Tu câbles comme sur le schèma du site de seymour duncan, tu t'achètes des bons potards CTS, des bons condos orange drop et le tour est joué!
mollotof
sans oublier un ptit blindage des cavités au papier alu. Je reconnais plus mes micros depuis que je l'ai fait.
Jazzm@ster
Pierercf a écrit :
mollotof a écrit :
sans oublier un ptit blindage des cavités au papier alu. Je reconnais plus mes micros depuis que je l'ai fait.


Euh ... ca sert à quoi ? (question con surement ...)

Sinon merci pour les infos !



Diminuer la captation des ondes parasites extérieures par le circuit de la guitare et donc les buzz.
mollotof
Jazzm@ster a écrit :

Diminuer la captation des ondes parasites extérieures par le circuit de la guitare et donc les buzz.

et remplacer toutes les fréquences parasites par des belles fréquences sonores. Serieux, les micros sonnent carrément bien maintenant (enfin surtout le manche passque le chevalet est un peu agressif ds les aigus qd meme)
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Takk
    le 04 Oct 07, 14:23
mollotof a écrit :
le chevalet est un peu agressif ds les aigus qd meme)


je le trouve quand même bien acide et il manque de corps ce mic chevalet jap. Un peu comme un vin de table type "Carré de Vigne"


I wish I was special
mollotof
pas aussi mauvais que du "carré de vigne" mais disons, un cote du rhone à 2€....
a reminder
franchement, de ce que j'en ai entendu je préfère les Lollar ou mieux (à mon goût) les Novak.
gaël
fenderjeff
Pierercf a écrit :
Et des micros de Jazzmaster US ???

Ca donne quoi sur une Jap' ?


c'est mieux, mais j'ai pas trouvé la différence significative.
après, j'ai pas encore changé l'electronique japonaise
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
C'est le meilleur rapport qualité prix, (60€ la paire).
Ca reste un peu trop aigre surtout pour le micro bridge, ils ont été pensé dans l'esprit "surf", à l'époque les american vintage jazzmaster étaient sorties avec pour pub "réédition de la pierre angulaire de la surf musique".
les curtis novak sont plus dans l'esprit jazzmaster vintage mais en sachant que l'utilisation de la JM se fait désormais bcp plus en en rock, les lollar sont des micros dans l'exprit american vintage mais plus équilibrés et amples.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...