Fender Joe strummer signature

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Snach a écrit :
Je trouves que le manche est bien reliqué, il offre quasiment le feeling des times machines. Pour le corps, il fait illusion, tant que l'on ne remarque pas qu'il y a un vernis en PU protecteur sur les parties "nues" du bois afin de le protéger, mais dans tous les cas Fender ne force personne à l'acheter...


+1 pour le relicage du manche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai essayé en magasin cette guitare, et ca sonne vachement bien!!

Pour ce qui de la finition, c'est du beau travaille, y a pas a dire, le relicage est vraiment beau et réel. Bravo. En revanche, je ne suis pas fan de la couleur.. tant pis pour moi!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
autant sur les photos du net je la trouve belle qu'en vrai j'ai pas accroché sur le relicage du corps domage.
Pour ceux qui l'ont vu que sur le net je leur conseil quand meme d'aller la voir en vrai!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
y a plus aucune news pour cette gratte alors les acheteurs sont content?
travisbarker
Je l'ai vu hier et j'ai franchement pas été convaincu par le relicage du corps... ça fait vraiment "coup de ponceuse" et pas naturel du tout... Par contre le relicage des micros / chevalet / potard rend vraiment bien !
experience
je l'ai vu aussi en magasin et je la trouve beurk ..... vraiment pas fan de la couleur et du relicage !
bah un relicage sur un vernis polyuréthane fera jamais la même chose que sur un vernis nitro...

Citation:
Pour le corps, il fait illusion, tant que l'on ne remarque pas qu'il y a un vernis en PU protecteur sur les parties "nues" du bois afin de le protéger


l'avantage d'avoir une guitare qui a perdu en partie son vernis, c'est que le bois seche à ces endroits et d'après beaucoup de monde, ça améliore le son. y'en a même qui ponsent leur gratte complètement.
sur la joe strummer non seulement c'est un vernis polyuréthane mais en plus c'est dommage que les parties nues soient vernies, normal que ça fasse faux.
enfin bon tant qu'il y'aura des fashion victims...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Je ne suis pas fashion, mais je me suis finalement fait à son look, qui dégage un certain charme... Mais avant tout, c'est une télécaster qui sonne terrible et c'est son principal atout.
Franchement, cette guitare a un vrai grain vintage, c'est inexpliquable, qu'à ce prix on se raproche considérablement d'une time machine...
Bon j'ai quand même sélectionné la mienne parmis plusieurs sur Pigale, mais aucune ne sonnait mal et toutes (plus ou moins) avaient ce fabuleux grain typique des télé vintage.
Donc avant de "BEURK" allez l'essayer (à condition d'avoir déjà l'expérience des télé vintages dans les doigts) et vous verrez.
j'ai dit beurk pour le relicage... (c'est que mon avis) mais pour le son ya beaucoup d'avis très positifs.
sinon à comparer avec des vraies vintage, et ben j'ai essayé des strats ou telecasters vintage qui sonnaient pas du tout (certaines limite injouables)et d'autre qui avaient le son qui tue (hors de prix toute façon). faut arrêter de croire que systématiquement vintage = top.
experience
hoon a écrit :
j'ai dit beurk pour le relicage... (c'est que mon avis) mais pour le son ya beaucoup d'avis très positifs.
sinon à comparer avec des vraies vintage, et ben j'ai essayé des strats ou telecasters vintage qui sonnaient pas du tout (certaines limite injouables)et d'autre qui avaient le son qui tue (hors de prix toute façon). faut arrêter de croire que systématiquement vintage = top.


pareil ....
Little Wing 78
Oui et il faut replacer dans le contexte, hein...
C'est pas une Relic CS à 3000€. Pour le prix, c'est très très bien. Vous regardez le manche, l'accastillage, et les mécaniques, c'est très bien fait.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
faut arrêter de croire que systématiquement vintage = top


Absolument.

C'est vrai que j'ai failli pas l'acheter à cause de son look, mais le feeling du manche est vraiment sympa, proche d'une custom shop.
Citation:
C'est vrai que j'ai failli pas l'acheter à cause de son look, mais le feeling du manche est vraiment sympa, proche d'une custom shop.


ben si elle te plait vraiment fais toi plaisir...
perso j'aurais préféré que fender sorte un modèle de tele mexicaine avec un vernis nitro (sans relicage) avec la même qualité. rien à faire que ça soit une signature joe strummer (même si j'adore les clash).
sinon on peut m'expliquer pourquoi le vernis nitro on le trouve presque que sur des guitares haut de gamme? (sauf les highway 1)
sebseb2
[quote="hoon"]
Citation:
sinon on peut m'expliquer pourquoi le vernis nitro on le trouve presque que sur des guitares haut de gamme? (sauf les highway 1)


Parce que ça coûte plus cher.
Guyanaju
hello,

je l'ai vu en mag, de loin elle avait l'air chouette au niveau esthétique mais de près, j'ai trouvé que le relicage faisait trop artificiel, un peu "jouet", "plastique"...

Après je ne l'ai pas essayée...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Guyanaju a écrit :
hello,

je l'ai vu en mag, de loin elle avait l'air chouette au niveau esthétique mais de près, j'ai trouvé que le relicage faisait trop artificiel, un peu "jouet", "plastique"...

Après je ne l'ai pas essayée...


Pareil , je l'ai vu et essayer recemment , ca vaux une telecaster Classic 60's , mais le relicage est absolument abominable et tres artificiel , on y crois pas pour un sous quoi ! mais sinon c'est une bonne guitare!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...