Fender Joe strummer signature

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
Guyanaju a écrit :
hello,

je l'ai vu en mag, de loin elle avait l'air chouette au niveau esthétique mais de près, j'ai trouvé que le relicage faisait trop artificiel, un peu "jouet", "plastique"...

Après je ne l'ai pas essayée...


Pareil , je l'ai vu et essayer recemment , ca vaux une telecaster Classic 60's , mais le relicage est absolument abominable et tres artificiel , on y crois pas pour un sous quoi ! mais sinon c'est une bonne guitare!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CooKieS
Citation:
Pareil , je l'ai vu et essayer recemment , ca vaux une telecaster Classic 60's , mais le relicage est absolument abominable et tres artificiel , on y crois pas pour un sous quoi ! mais sinon c'est une bonne guitare!


+1 pour le relicage du corps mais perso j'adore le manche et le relicage des mécas+chevalet et pas mal fait nn plus!

...par contre pour ce prix la t'as presque une télé relic' de chez Nash hein
Fastback '67
Traps
moi je trouve pas ca si moche..

A savoir que la guitare etait a l'origine en sunburst et qu'elle a ete repeinte plus ou moins bien, donc le relicages est en fonction de la finition..

Néanmoins, je dois avouer que la couleur est imonde..
Patchuko
J'en ai toujours pas eu entre les mains...

Ceux qui ont pu l'approcher, vous avez une idée de si c'est possible de finir le relicage soi-même, histoire que l'usure ressemble un peu plus à un truc "on the road" ?
CooKieS
Citation:
Ceux qui ont pu l'approcher, vous avez une idée de si c'est possible de finir le relicage soi-même, histoire que l'usure ressemble un peu plus à un truc "on the road" ?


Tu peux toujours y aller au papier à poncer sur les zones 'bouffées' d'origine vernies...

Mais perso moi ça me ferais chier sur une gratte à 1000euros, même si c'est dans l'esprit relic!
Fastback '67
Symph0
je vien de tester la joe strummer et vraiment .. waouh ! un super feeling au manche, un super son (l'ampli était bon aussi donc.. ^^) et vraiment les méca rouillé et tout le reste sa donne grave je sui fan si seulement ma strat avai 50ans de plus
Rated R
J'aimerais bien avoir les pochoirs vendus avec.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 07, 21:58
Suffit d'aller sur le site Fender

http://www.fender.com/joestrummer/

En gros, "NOISE CONTROL", une tete de tigre, des missiles, un éclair, et un crane avec un casque militaire et 4 cartes representant les 4 as.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
Symph0 a écrit :
je vien de tester la joe strummer et vraiment .. waouh ! un super feeling au manche, un super son (l'ampli était bon aussi donc.. ^^) et vraiment les méca rouillé et tout le reste sa donne grave je sui fan si seulement ma strat avai 50ans de plus


Tu aurais peut-etre la chance d'avoir une gratte injouable, cool!!!!
Snach
pepete a écrit :
Guyanaju a écrit :
hello,

je l'ai vu en mag, de loin elle avait l'air chouette au niveau esthétique mais de près, j'ai trouvé que le relicage faisait trop artificiel, un peu "jouet", "plastique"...

Après je ne l'ai pas essayée...


Pareil , je l'ai vu et essayer recemment , ca vaux une telecaster Classic 60's , mais le relicage est absolument abominable et tres artificiel , on y crois pas pour un sous quoi ! mais sinon c'est une bonne guitare!


Justement Pepete, elle est vraiment différente d'un classic 60, profil du manche et surtout cette guitare possède un grain délicieux qu'ont les bonnes télé du CS (et je me répète, le feelling du manche et exeptionnel dans ce prix)...
Pour preuve, je l'aie achetée alors que je n'aime pas les classic 60 et qu'en 25 ans de pratique, c'est ma première télé car aucune ne me convenait niveau rapport qualité prix (les TM bien trop chères, les AM series trop modernes et les RI 52 d'occaz difficiles à jouer avec le "boat neck").
Maintenant le look, je m'y suis largement fait et les sourires narquois en coin disparaissent rapidement après quelques mesures...

Néanmoins et effectivement l'envie est grande de poncer les partie "transparentes" du vernis afin d'avoir un contact directe avec le bois de la guitare, mais vu que c'est un modèle spécifique, la modifier risque de lui faire perdre une éventuelle valeur future.
Chose importante également, est d'essayer le modèle, car sur 5 essayées il y avait 5 feellings différents. Le corps de la mienne est en 2 parties.
Little Wing 78
Test de la Joe Strummer dans Guitar Part ce mois-ci
Snach, as-tu le problème du selecteur qui touche un des potards en position chevalet car il s'agit d'un des reproches lui étant faite dans le test?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Snach
Little Wing 78 a écrit :
Test de la Joe Strummer dans Guitar Part ce mois-ci
Snach, as-tu le problème du selecteur qui touche un des potards en position chevalet car il s'agit d'un des reproches lui étant faite dans le test?


Oui effectivement ça touche presque, car le bouton du sélecteur est un peu gros, je ne sais pas si c'est une spécificité des télés de 66, j'en suis pas sur, je pense plus à un défaut de conception.
Little Wing 78
Merci pour ta réponse
Il parait que la parade est de mettre un selecteur plus petit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Traps
ou une cale entre la vis de fixation opposé au portard et la plaque, histoire de l'incliné dans le sens opposé.
Little Wing 78
Donc une petite bidouille et ça roule
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
J'ai essayé hier la bête. Pas mal du tout. Surtout le micro chevalet. Le Neck est un peu "sourd" ou trop "rond" à mon goût.

Le manche est parfait. Très très bien reliqué. L'acastillage aussi est très reliqué, mais bien fait. En revanche petit bémol, le reliquage du corps est vraiment moche... Ca fait très décalcomanie...

Bonne guitare, mais qui mérite àm on sens de meilleurs micros si on recherche absolumment le son Telecaster. Si on cherche un son Rock et "passe partout" (sans connotation négative) elle est très bien.
La touche rosewood enlève vraiment du son typique de la Telecaster mapple.

Donc si vous recherchez un son tele, passez votre chemin, sinon bonne guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...