Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
millenofx77 a écrit :
casseoreille a écrit :
Fender s'est tiré une balle dans le pied en ne vendant plus ses guitares dans nos magasins. Cette marque prestigieuse s'en tire une autre en se privant de l'expérience, de la compétence et de la popularité de son master builder n°1!

Je ne serais pas étonné que Fender connaisse prochainement les mêmes problèmes vécus par Gibson! Ces grandes marques, grisées par le succès et l'argent, finissent par commettre de graves erreurs, en augmentant exagérément leurs tarifs, et en posant des conditions commerciales et financières inaccessibles pour la plupart de nos magasins

bah écoute je suis pas sûr du truc.
J'ai acheté ily a un an une precision bass mexicaine neuve, et franchement c'est un instrument hyper fiable et qui sonne bien.
Note que je ne parle pas rapport qualité/prix (qui est très bon), mais bien des valeurs intrinsèques de l'instrument.
J'ai lu par ailleurs que leur prod de base guitare tenait la route aussi, mais pour une guitare je suis trop snob pour essayer par moi même


Et entre parenthèses le plus gros magasin de ma ville a un beau rayon de Fender...ainsi que de Gibson par ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Je pense que ce sont plutot les petits magasins qui galèrent pour pouvoir revendre du Gibson et du Fender. Je ne sais pas quelles contraintes ces deux gros imposent au mag pour leur vendre des guitares...
PierredesElfes
Quand on voit les conditions pour vendre des Gibson dans un magasin on comprends vite pourquoi certains renoncent ..parce que c'est pas 3 ou 4 guitares qu'on les oblige a rentrer
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Stratofil
hors mis le fait d’aimer ou non la marque, ce qui est mon cas bien que d’ordinaire plutôt «mauvais client » mais j’ai entendu de la part de plusieurs professionnels que les pratiques commerciales de fender à l’égard des revendeurs étaient plutôt agressives, si tu veux fourguer du CS, tu doit avoir toute la gamme fender....
en termes plus conçis, des sales cons..
mais tant qu’il y’a des «cons », dont je fais encore partie 😅..
pour acheter.. l’air n’est plus aux nobles sentiments ma pau’v dame

d’ailleurs celle ci me faisait grave de l’œil depuis super longtemps, la méga gratte de clowns !
enfin merde c’est le rock’n roll quoi
décidément ça fait 2 fois que je fait une plutôt bonne affaire avec les vendeurs espagnols ! une namm show par todd krause et chris fleming, elle doit arriver fin de semaine, une tite tof en attendant

guitare circus..
..
Stratofil
une sorte de parodie rock kitsch à la surenchère des table flammées...

enfin moi j’le vois comme ça
..
Stratofil
ha au fait, pour ceux qui croyaient que cruz se servait d’une CNC, ils se gourent.. il n’a pas les compétences pour ! un chicanos le fait à sa place 😅
ainsi que les pré débits des ébauchons et sûrement le gros ponçage, la peinture.. bref
enfin il sélectionne, dans un stock de bois du meilleur choix, les meilleurs bout, pour faire lui et les autres les meilleurs strats (en théorie..) vendu trop chère (en pratique) ..😅 enfin pour ce qui est de la qualité propre des instruments
y’a pas photo.

il va aller jouer les padawane avec john page 😂.. vue qu’en matière de travers de porc caramélisé, de saucisse bien grasse et de budd

il en à encore beaucoup à apprendre
.. rapport à Page

edit: et à prendre..
..
rhum66
De toute façon la nouvelle star du Masterbuild Fender c’est Dale Wilson.
C’est comme à Hollywood ; une star en chasse une autre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratofil
pour ce qui est de l’ultimate relic ça ne fait aucuns doutes, il à établi un nouveau standard en la matière..
en ce qui concerne la musicalité de ses guitares, je sais pas j’en ai jamais essayé, j’imagine qu’il n’est pas arrivé là par hasard..
ma meilleure strat en aulne, avec un tone tubulaire boisé est ma shishkov
56, vraiment troublante !
mais la plus tonitruante et dynamique, est son alter égo en frêne par Mr Cruz.. mary kaye tribute..
je serai curieux d’essayer une aulne 56 de lui. enfin chaque guitare est différente.. il y’en à certainement des  »meilleurs » et des moins bonnes
..
gummo
Vu hier dans un reportage youtube, le type qui gère les endorsements chez Fender dit à Jim Root :
« Tu veux que ta Nouvelle guitare signature soit fabriquée aux US ou à Mexico? »
Jim Root, lui répond qu’il sait pas trop, faut voir.
Le type rétorque :
« Tu veux qu’elle soit fabriquée au Mexique par des méxicains ou en South California par des méxicains »?
😂
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
The Trout
Stratofil a écrit :
pour ce qui est de l’ultimate relic ça ne fait aucuns doutes, il à établi un nouveau standard en la matière..


Mais est-ce qu'il aura le droit de récupérer ses pochoirs avant de partir de chez Fender
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
Voilà ma vidéo test de la dale Wilson qui était chez guitar legend mi-octobre.
C’est ma première Dale Wilson (hélas seulement à l’essai)
J’avais essayé plusieurs Jason Smith et une très belle shiskov.
Jamais vu un travail de finition de frette aussi parfait.
Une très bonne guitare, un truc de fou, trop cher (6500 euros), mais mémorable.
Cette vidéo est loin d’être parfaite; jeu approximatif (beaucoup de monde dans le magasin et des bons...) et prise de son à l’i-phone.
Un bon souvenir immortalisé.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Voilà ma vidéo test de la dale Wilson qui était chez guitar legend mi-octobre.
C’est ma première Dale Wilson (hélas seulement à l’essai)
J’avais essayé plusieurs Jason Smith et une très belle shiskov.
Jamais vu un travail de finition de frette aussi parfait.
Une très bonne guitare, un truc de fou, trop cher (6500 euros), mais mémorable.
Cette vidéo est loin d’être parfaite; jeu approximatif (beaucoup de monde dans le magasin et des bons...) et prise de son à l’i-phone.
Un bon souvenir immortalisé.





Le son est fabuleux,
c'est cher, certes, mais que ça sonne !

S'agissant du prix, il faut relativiser, quand on arrive à cette perfection.

Mr Clean, s'agissant de l'action, Rhum66 nous dira ce qu'il en pense, mais une action ultra basse, voir même basse n'est pas forcément recherchée..

Rhum, j'ai bien ton pseudo.... le rhum est mon alcool préféré, je me siffles une bouteille par semaine de rhum de Colombie ou de Trinidad et Tobago ( Zaya etc.. )/
Stratofil
+ 1 pour l’action

c’est quand même tout l’intérêt des pelles qui ont du gros répondant.. une action basse garante de cette tension électrisante dans les doigts..
l’effet aimant à bipède 😁
..
2fred
Merci pour ce partage

Le prix, comme sur tous les segments ultra luxe dans tous les domaines (voitures, bateaux, avions, montres, immobilier, art, très grands vins...), devient de plus en plus exclusif et haut. Conséquence naturelle de la courbe de la demande, en forte hausse pour ces produits en général lié au nombre de millionnaires qui a explosé dans le monde depuis 10/20 ans. Qualité au top sur ce segment of course, mais tension sur les prix, par rapport à une autre époque, qui s'accroît, du coup, et nouveau prix d'équilibre pour ces produits. On relativisait déjà les prix il a à 10 ou 20 ans, remis dans le contexte de l'époque

@rhum66: un des micros t'a particulièrement plu? C'était branché dans quoi comme ampli?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
tguyfr
Vendre 6500 balles une guitare visuellement dégueu est un mystère qui restera à jamais insondable pour moi, un peu comme les pyramides d’Egypte ou le sac à main de ma femme. Pire : une guitare qui a été finie puis abîmée pour ressembler à ce qu’elle n’est pas ! C’est vraiment l'aboutissement d’une folie marketing qui réussit à convaincre le client d’acheter plus cher un objet en moins bon état que le standard neuf. Vous vous imaginez entrer dans une concession BMW en disant au mec : « Vous pourriez me la bosseler/rayer un peu? » « Bien sûr M., c’est une option à à 2k. » Rourouuu. Petit, petit, petit...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...