Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ce sont des défauts contre lesquels on gueule depuis des dizaines d'années, sur les séries standards, que ce soit chez Gibson ou Fender.

A présent, compte tenu du volume CS, et même MB, pas étonnant de retrouver ce genre de soucis.

On ajoute les fans absolus qui se voilent la face, trouvent ça normal, et sont en première ligne sur le net, je ne vois pas pourquoi les marques de priveraient, y a juste à coller 2 stickers et la pelle se vend à coup sûr...

Et oui, on commence à découvrir ce genre de pratiques chez d'autres marques, tout comme ça ne choque pas certains de mettre plus de 2000 dans de l'indonésien.
Stratofil
d’autant que la, il s’agit d’une namm show, et que c’est la pin-up de janvier sur le calendrier du CS 2005.
bon si je déduis les frais de port
la guitare avec remise revient à env 3250 €, j’ai gratter 100 € sur 2 pédales, et la claque niveau sensations de jeu.. pourtant au premier contact j’ai été dérouté..😳
cette guitare n’avait jamais été joué ! c’est ma première hollow et elle est «selon moi » monstrueuse !
c’est bien trop chère pour des défauts aussi grossiers (j’ai presque envie de faire un dossier au CS avec la liste de leurs errances..
«la languette en carton sur la wildwood Krause » entre autres..
bon après un reglage au mieux et un re examen minutieux il y aura à raboter la touche sur les trois cordes filées à partir de la 16 ème, en attendant le refrettage, une vraie bonne planif fera l’affaire..
reste cette petite gerçures reboucher à la sciure et cyano qui à été mal finie, je pense que ça à été délégué (je ne leurs cherche pas d’excuses, ils n’en ont pas ! 😁 et qu’ils s’en sont aperçus en sortie de peinture, après ponçage et polissage.. putain s’écria Chris à Todd «ou l’inverse » t’a merder !
«ou l’inverse.. » ouais on à plus l’temps la !! demain c’est l’Namm.. bref.
un truc du genre, car à part ça niveau peinture c’est top ! enfin faut aimer le kitsch glam hot rod 😅..
un poils long encore dsl,
je résume..

1 sillet en tusq pas bo taillé chez squier,
1 défaut «minime mais visible » avant peinture.
1 planimétrie niveau apprentis en lutherie (touche et frettes)
la finition des bords est parfaite bizarrement..
1 stop barre pas aligné avec le tom
pas grand chose mais quand même

et ça je m’y attendais, les bloc sont pas en nacre ni en quoi que ce soit de noble, mais en acétate au mieux,
en vulgaire plastique, au pire !

reste la sélection des bouts de bois..
j’imaginais que peut-être ces guitares de clowns du namm show,
avait un truc, comme certaines tribute, sans être fétichiste..(j’ai une Mary Kaye tribute par cruz et elle déglingue ! » bha la c’est l’cas.. pour finir je vous mets une vidéo de ce bon Grégor
qui en joue une normale (je pense que la mienne est bien au dessus
mais on entend déjà bien le grain de ces guitares, il finit son impro sur le micro manche et la texture de ce son ! j’en suis 🥰..
en attendant que j’en fasse une
celle-ci rend justice au tone de la gratte.

..
sebseb2
C'est moi ou tout le monde s'offusque de la finition d'une gratte d'occaze ? En fait on en sait pas du tout si la gratte était comme ça sortie d'usine....
Stratofil
c’est pourtant pas fautes d’avoir donné tous les détails..

la guitare est d’occaz neuve

et de plus dans le cas présent on ne parle pas «d’usine » .. c’est aussi l’concept (bien que.. 🤔

😅
..
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet pour avoir vos lumières et un retour d’expérience sur les Fender MB MVP faites par John Cruz, en collaboration avec Make n’ music.

Quelle est la qualité de production ? Ou se situe cette série MVP par rapport au reste de la production John Cruz ? S’agit il d’un « coup de com » ou a t on vraiment un instrument d’exception dans les mains ?

Merci pour vos réponses et partages !!

Musicalement
njphi
Bonjour,

Je m’intéresse aux masterbuilt, et notamment aux Dale Wilson et Vincent Van Trigt. Pendant longtemps, je voulais une Wilson, mais j’avoue avoir découvert Van Trigt et je trouve son travail sur le Relic d’un haut niveau, en tout cas en photo car je n’en ai jamais eu dans les mains.
Quelqu’un peut-il me parler du travail de Van Trigt, notamment sur les strats et les télés (car je sais que c’est un bassiste accompli) ?
Merci.
hilaryhahn
Hello tout le monde .Je possède une fender telecaster custom shop qui prend la poussière depuis 20 ans . J’avais changé les micros et le manche à l’époque . Je vois tous les prix sur reverb qui annoncent tout et n’importe quoi ( 3000 euros / 25000 euros !!! ) . Quelle est leur côte réelle de transaction avant le bon coin ? Merci :-)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ML3-ProFan
Dejà faut pas changer les micros et le manche d'un Custom Shop, c'est mon avis, Sacrilège ! ça décote à mes yeux - Avis de tout remettre d'origine pour moins perdre, si tu peux.
Pour le Prix, c'est le cœur qui parle, nous ne sommes pas égaux sur les choix de finition, coup de foudre ou rien.
Poste une photo,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
Yes, une photo, quelques specs si possible (ou modèle exact), surtout pour les micros et le manche qui ont changés. Je comprends que tu n'as pas les pièces d'origine ?!
Malgré tout, tu as donné une fourchette très large. On peut déjà la réduire entre 2500 et 4000€ (ensuite ça grimpe pour des modèles exclusifs, exceptionnels et/ou très recherchés par les collectionneurs peut être). Et avec le manche et les micros pas d'origine peut être moins ?
hilaryhahn
Merci pour vos réponses . Je viens de prendre des clichés et j’ai ajouté les pièces d’origine sur la photo ( le micro aiguë et le manche de droite ).
Il y a tous les goodies neufs dedans ( d’ailleurs je viens de découvrir le cache du micro aiguë dans le case je le mets ( de traviolle désolé ) pour la photo ça a de la gueule je trouve



Fender telecaster




Étiquette
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
Breizhatav a écrit :
C'est plutôt le chevalet

Très belle guitare


« Chevalet » au temps pour moi !! Oui la telecaster a des courbes à l’équilibre parfait ( comme la stratocaster d’ailleurs ).
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare électrique et Fender...