Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
en fait plus précisément, c’est pas tant les aigus qui plongent, mais plutôt les basses qui rebiquent sur la fin de la touche, et accentuée par un léger creux de surfaçage entre la 11 et la 17 sur les trois cordes filées..
de l’autre c’était un poils trop tendu
donc le manche est droit, non vrillé
mais la rectitude de la touche
est d’une précision de maçon «gros œuvre » pas très consciencieux..
..
tguyfr
C'est pas pour dire, mais, avec la table "flammée", t'es sûr que c'est pas une merguez ta MB ?
Franchement, à lire ton dossier on dirait une joke. Si ça m'était arrivé, je serais en train de préparer le bûcher pour celui qui m'a vendu ça. Y a déjà le bois.
Stratofil
bref ça apportera de l’eau au moulin, pour ceux qui pense que les MB ne font que signer..😁 et des fois même sans regarder ce qu’ils signent..😅

enfin j’attends de trouver un arrangement avec le vendeur, j’ai vraiment pas envie de la renvoyer
bicauz que malgré ces défauts impardonnables,

le son de cette gratte ! 😳

ha ouais, si je la garde elle aura droit à un bigsby, mais le petit..
car tout l’arrière du corps est vide et je voudrais pas gacher ce tone de ouf

les MB de prime abords «si elles sont bonnes » c’est deja tout de suite aux premières notes, dans le registre des basses que ça surprend
et celle la ! elle est tendu, nerveuse
et d’une sombritude grognante..

malgré le reglage de merde !

je ferai une petite vidéo (un jour 😁
pour faire la comparaison avec ma special de 56. deux styles de P90 aux antipodes les uns des autres.
..
Stratofil
tguyfr a écrit :
C'est pas pour dire, mais, avec la table "flammée", t'es sûr que c'est pas une merguez ta MB ?
Franchement, à lire ton dossier on dirait une joke. Si ça m'était arrivé, je serais en train de préparer le bûcher pour celui qui m'a vendu ça. Y a déjà le bois.


figure toi que c’était ma crainte, «légère » mais non c’est pas une merguez, bon le calendrier fender, et puis il y’a des détails dans la conception qui trompe pas à l’intérieur, et le son ! mais à un moment je m’suis demandé s’ils avaient pas pris, une bluebirds pas mauvaise de série, un coup de barbouille, j’t’embrouille..
si j’arrive à gratter au moins 1000 boules dessus, je la garde.. next

edit : comme je l’ai dit plus haut
sous les fausses flammes, y’a une pure table flammed, on les vois à l’intérieur !
..
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7864
  • Publié par
    juh
    le 12 Jun 20, 19:35
Gardez les bien au chaud les MB John cruz, kiki vient de se faire lourder par Fender.
Rien compris du pourquoi, mais bye bye john
guitare_desperado
Stratofil a écrit :
bon c’est pas pour descendre fender
mais il le mérite !
je sait pas combien à été vendu cette merde en 2005 mais plus que 6500 ça c’est sur.. qu’il vendent trop chère de la top qualité passe encore
(j’ai jamais payé un prix pareil pour une MB.. soyons sérieux 2 mn quand même)


Peut-être elle était parfaite à sa sortie en 2005 et 15 ans plus tard et une ou plusieurs rencontres avec des pseudo luthier l’ont rendu dans cette état

Il suffit lors d'un refrettage foireux d’une mauvaise planif de la touche pour avoir ce résultat

Quand à la cheville, j’ai vu l’apprenti d’un luthier mettre une allumette pour combler un trou élargi par un strap lock
Tu t’en sort plutôt bien avec ton morceau de cheville en bois
tguyfr
Le coup de l'allumette est un classique, et pour le coup ça ne me dérange pas plus que ça (en plus celle-ça s'y serait prêtée avec cette table ! ). Mais là je trouve que ça fait un gros cumul pour de la gratte hdg.
Stratofil
oui pour le défaut de planif des frettes, j’ai pensé à un accident.. et un rattrapage esthétique.
bon la gratte est de 2005 mais n’a pas été jouée, ni refrettée, elle est à part ces facheux détails «mint »
bon c’est pas la mort non plus, mais on parle d’une MB faite par 2 masterbuilder «😂😂😂😂😂 »

du coup le vendeur ne veut pas négocier mais accepte volontiers un retour.. du coup j’suis bien emmerder, elle sonne la bougresse !
et surtout c’est un coup de cœur
d’un certain point de vue payé trop chère pour ces défauts, mais pas chère pour un specimen unique
de plus j’ai gagner 100 boules sur 2 pédales et au final le vendeur â fait rentrer de le trésorerie mais il à pas gagné grand choses voir que dal..
éxpedié une gratte en europe c’est dans les 150 boules avec une assurance correcte, la gratte est arrivée chez moi pour 3400 boules port compris..
un carbon copy à 120 boules neuf.
et une wha dunlop 535Q à 130 boules, neuve elle aussi..
c’est à peine plus chère que d’occaz avec le port, mais les risques en moins.. ce genre de gratte c’est très difficile à refourguer, à part à un coup d’coeur.. et je l’ai pas acheté pour ça.
j’étais colère hier, je relativise un peu aujourdhui.. ça reste une gratte de ouf quand même, que tout ça soit surfait, c’est un fait.
mais ils savent choisir les bout d’bois !

edit 3,35 kg
..
Stratofil
tguyfr a écrit :
Le coup de l'allumette est un classique, et pour le coup ça ne me dérange pas plus que ça (en plus celle-ça s'y serait prêtée avec cette table ! ). Mais là je trouve que ça fait un gros cumul pour de la gratte hdg.



comme tu dit ! c’est bien la raison de mes postes à rallonge (désolé)
je fait dans l’détail .. quand ça merde, faut dire les choses !
mastercumul tu veux dire !
c’est rien d’le dire, ils en ont pas mis une dans l’panier ces blaireaux
même l’action au sillet est «variable » je pense qu’ils était charette et que nombres de détails ont été bâclés. mais c’est inadmissible sur ce genre de gratte

bon j’arrête de vous ennuyer avec ça, vue qu’en plus je vais certainement la garder, même à ce prix... Einstein disait que 2 choses sont sans limite
1 l’univers
2 la connerie

🤡..
..
gromousse
J’arrive pas à comprendre comment c’est possible qu’une guitare à ce prix comporte tellement d’imperfections, alors que des guitares valant 2000€ neuves peuvent être absolument parfaites de ce point de vue. Les Masterbuilt font rêver surtout devant les spécifications ; mais comment c’est possible de se ramasser au final une pelle finie à la va comme je te pousse ?
J’ai essayé une Masterbuilt par curiosité dans un magasin (laquelle, ne me demandez pas, aucune idée). A 4000€ le bout d’occasion j’attendais un morceau de légende... bon au final c’était sympa et bien meilleur que les Standard que j’ai essayées juste avant... mais pas transcendant non plus. Les finitions m’avaient parues bonnes ... mais j’avais aucune envie de sortir mon chéquier.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratofil
elles sont pas toutes ébouriffantes, les moins bonnes sont de très bonnes guitares, pas forcément magique.. mais il y’a des très bonnes ! moi je suis vraiment love des strats, mais celle ci me remue les tripes ! c’est un gros missile !
par rapport à la qualité globale de l’instrument finition et SON !
les quelques impairs qu’il y’a sont du à une question de timing..
je vois que ça comme explication
bon c’est clairement pas acceptable,
c’est pour ça que je vous raconte tout ça ici.. néanmoins je vais la garder, malgré les défauts (y’a une bonne liste) ça reste une pelle hors normes ! honnêtement essayer en blind test, même kaki et rose je l’achète ! je me dis qu’avec les deux pédales dans l’ensemble ça va.
pour finir, même au niveau reglage les MB prennent pas de risque, c’est pas super affûté.. à part Cruz peut-être, ne serait-ce qu’au niveau du sillet, y’a d’la marge niveau action.
normalement le boulot d’un magasin c’est aussi de jouer et de régler au mieux les instruments, une gratte qui à jamais été joué, si bonne soit elle de prime abord ça vaut rien
elle est pas réveillé, lui ferrailler la couenne à vide pendant 30 mn sur tout l’manche et c’est plus la même guitare..
bref beaucoup de petits détails qui mis bout à bout changent la donne sur la perception d’un instrument, en bien ou en mal.

je vais lui mettre un bigsby
c’est sur
..
millenofx77
Mouais, pour qui a un jour eu une PRS, une KNAGGS (exemples cités par rapport à mon expérience, mais pas exhaustif évidemment), c'est pas acceptable de chercher des excuses sur ce genre de tarif.
La dernière gratte neuve que je me suis achetée est une KNAGGS severn X, et elle est absolument irréprochable pour un prix, certes elevé mais, sans rapport (3500euros en gros)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
millenofx77 a écrit :
Mouais, pour qui a un jour eu une PRS, une KNAGGS (exemples cités par rapport à mon expérience, mais pas exhaustif évidemment), c'est pas acceptable de chercher des escuses sur ce genre de tarif.
La dernière gratte neuve que je me suis achetée est une KNAGGS severn X, et elle est absolument irréprochable pour un prix, certes elevé mais, sans rapport (3500euros en gros)


+1 j'ai une Knaggs severn X/f T2 et pour un prix identique au tien en gros c est juste une finition de malade, parfaite, mais finalement "normale" pour le prix.

je pense qu'on s'est tristement habitués à se faire entuber par un mauvais QC des grosses boites qui pratiquent des tarifs prohibitifs, ce qui ne me gene pas en soi, mais la qualité absolument irréprochable qui devrait etre là ni est pas tout le temps. Et ça doit l'être tout le temps à ce prix.

Sinon moi en strat, je vais chez Luxxtone depuis longtemps et quelques Friedman ( grover jackson) et c est juste des merveilles , masterbuilt et pour 1/3 du prix.

J'adore Fender j'en ai eu plein et depuis les 90 avec les strat + deluxe, ultra etc qui étaient terribles !

Et j'ai eu une Fender EVH Frankenstrat à 20K que j'ai pas laissée dans l'étui hein je l'ai jouée régulièrement et c'était une tuerie, mon luthier l'a kiffée aussi et c est un musicien pro mais bon là c est encore autre chose car il y a l'aspect collection dans le prix.

Mais les grosses boites deconnent en ce moment et je vois çà et là que meme des boites comme Ibanez à Fujigen commencent à sortir des guitares avec des défauts et sur des grattes MIJ à 2000 balles c est inacceptable.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Saddakoh
Ce sont des défauts contre lesquels on gueule depuis des dizaines d'années, sur les séries standards, que ce soit chez Gibson ou Fender.

A présent, compte tenu du volume CS, et même MB, pas étonnant de retrouver ce genre de soucis.

On ajoute les fans absolus qui se voilent la face, trouvent ça normal, et sont en première ligne sur le net, je ne vois pas pourquoi les marques de priveraient, y a juste à coller 2 stickers et la pelle se vend à coup sûr...

Et oui, on commence à découvrir ce genre de pratiques chez d'autres marques, tout comme ça ne choque pas certains de mettre plus de 2000 dans de l'indonésien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...