Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster billy corgan signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
millenofx77 a écrit :
absou a écrit :
avec des lace sensor, ok pour une signature de billy, mais des dimarzio...tout de suite je suis moins convaincu

+1 ca sent le buisness


C'est une Strat Signature, il peut foutre ce qu'il veut dessus...c'est pas parce qu'il a longtemps jouer avec des Lace Sensors qu'il doit en mettre dessus.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
millenofx77
BenitoHouse a écrit :
millenofx77 a écrit :
absou a écrit :
avec des lace sensor, ok pour une signature de billy, mais des dimarzio...tout de suite je suis moins convaincu

+1 ca sent le buisness


C'est une Strat Signature, il peut foutre ce qu'il veut dessus...c'est pas parce qu'il a longtemps jouer avec des Lace Sensors qu'il doit en mettre dessus.

oui mais le son smashing des middle 90'S c est feneder +lace sensor.
alors il met ce quil veut certes, mais il ne se targue pas de reproduire le son de mellon collie and....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Lärry
Tata_Suzanne a écrit :
Lärry a écrit :
MusashiChan a écrit :
Un peu comme tous les guitaristes !
Si tu faisais un sondage ; la Strat signature Hendrix serait surement la Olympic White qu'il a joué à Woodstock. Alors que c'est une des seules fois ou il a joué cette strat...

Un modèle signature ; c'est un peu une gratte emblème !


Je suis d'accord, sauf que pour Hendrix c'est un peu à coté de la plaque.
Cette pelle il l'a jouée pratiquement dans tous les concerts de 69-70 qu'il a fait avec Mitch Mitchell et Billy Cox, en alternance avec la même mais noire (qu'il utilise plus sur "Band Of Gypsies"). Donc la c'est à l'ouest, même si on est assez d'accord que le modèle signature c'est juste l'emblème.


Ca je demande a voir, car Hendrix avait une branlée de strat, et qu'il ne se serve que de deux m'etonne beaucoup .

La période cassage/brulage de guitares était finie en 69, et c'était deux de ses modèles préférés aux dires de ceux qui le cotoyait. D'ailleurs on voit la noire en Spare à Woodstock, la blanche en spare sur les tophs du Band of Gypsies et de Wight, et il utilise les deux à Berkeley, en gros les principaux concerts de Hendrix de 69 à 70.
A million flies can't be wrong.
BenitoHouse
millenofx77 a écrit :
BenitoHouse a écrit :
millenofx77 a écrit :
absou a écrit :
avec des lace sensor, ok pour une signature de billy, mais des dimarzio...tout de suite je suis moins convaincu

+1 ca sent le buisness


C'est une Strat Signature, il peut foutre ce qu'il veut dessus...c'est pas parce qu'il a longtemps jouer avec des Lace Sensors qu'il doit en mettre dessus.

oui mais le son smashing des middle 90'S c est feneder +lace sensor.
alors il met ce quil veut certes, mais il ne se targue pas de reproduire le son de mellon collie and....


Sur Mellon Collie, il a utilisé une Gibson LP Jr RI en studio sur quelques morceaux, et j'ai du des live de cette période où il jouait sur Jaguar.

Obtenir le son Pumpkins, j'pense que le plus important c'est le giga rack effets/amplis qui va derrière.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Mercy
  • #38
  • Publié par
    Mercy
    le 20 Aug 08, 17:47
euh je voudrai pas dire mais sur le site dv247 elle est a 800 .....
JULIUS ©
Où l'as-tu achetée xxsebxx ??? Merci et bravo !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Alternative Roks
Moi honnetement, en grand fan des smashing, je trouve cette signature sans interet. Il y a longtemps que j'attendais cette signature et je suis vraiment déçu. Lace Sensors ou pas, ça peux toujours se remplacer mais au niveau esthetique je la trouve fade comme n'importe quel modèle de série. A regarder la jazzmaster de J.Mascis ou même la plupart des signatures fender on aurait été en droit d'attendre un peu d'inventivité.
Bref j'suis super déçu mais bon c'est du marketing tout ça...
guigue
moi je la trouve tres class , surtout en blanche.

et je prefere la tete annee 60/70 que les tete fender actuelles

et le hard tail c est exellent
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Sep 08, 01:08
LA strat emblématique pour moi, c'est celle de Siamese Dream/Mellon Collie, la 57 reissue repeinte avec les chauves-souris et les micros barbouillés.

Et les micros, custom ou pas, ça reste des rails DiMarzio, c'est-à dire des micros assez médiocres. N'importe quelle fat strat avec des vrais doubles full size sonne 10 fois mieux.

D'ailleurs lorsque Corgan jouait sur cette guitare, micro chevalet, en son clair, sur la dernière tournée, heureusement que le 2e guitariste était là avec une Jazzmaster. Le son de Corgan était petit, nasal et crunchait à mort. Mixé en retrait d'ailleurs.

Je connais bien ce son puisque j'ai une strat hot rod 57 avec un Tone Zone au chevalet. Qui va gicler bientôt pour un bon vieux humbucker des familles.
Lärry
Tu va mettre quoi ? – sans vouloir être indiscret –
A million flies can't be wrong.
Alternative Roks
oui elle est classe c'est sur mais rien qui la différencie d'une autre strat blanche plaque noire ou noire plaque blanche. Rien q'une legère modif visuelle aurait été la bienvenue (le logo des pumpkins aussi moche soit il ou une alternance de bandes blanches et noires) enfin un truc qui dise, regardez ma signature elle est mieux que les autres. Moi si on me donnait la chance de faire ma signature j'essayerai de faire un couleur inédite, une plaque idem, une déco ou un truc dans le genre. Je pense pas que je ferai une strat noire plaque blanche qui de loin puisse se confondre avec une squier...

Bref c'est pas très grave et ça va pas m'empecher de dormir même si je suis en train d'en parler à 3:05 du matin.

vala
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 08, 14:40
Lärry a écrit :
Tu va mettre quoi ? – sans vouloir être indiscret –


Alors bonne question, je ne suis pas très décidé... d'ailleurs vos suggestions sont les bienvenues.

J'ai une copie de Strat avec un SD 59 que je trouve fantastique, mais c'est une guitare très différente, assez lourde avec une touche palissandre.

La strat 57 c'est tout le contraire, guitare légère et manche clair. J'ai peur que le 59 soit trop brillant... Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...