Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster billy corgan signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Sep 08, 14:40
Lärry a écrit :
Tu va mettre quoi ? – sans vouloir être indiscret –


Alors bonne question, je ne suis pas très décidé... d'ailleurs vos suggestions sont les bienvenues.

J'ai une copie de Strat avec un SD 59 que je trouve fantastique, mais c'est une guitare très différente, assez lourde avec une touche palissandre.

La strat 57 c'est tout le contraire, guitare légère et manche clair. J'ai peur que le 59 soit trop brillant... Vous en pensez quoi ?
Invité
elle est dispo sur pigalle cette guitare? si c'est le cas quel ordre de prix?
manusp
D'ailleurs lorsque Corgan jouait sur cette guitare, micro chevalet, en son clair, sur la dernière tournée, heureusement que le 2e guitariste était là avec une Jazzmaster. Le son de Corgan était petit, nasal et crunchait à mort. Mixé en retrait d'ailleurs.


quand je vois écris ça...ça me fait bondir...déjà le deuxième gratteux ne joue pas de chansons avec une jazzmaster, mais que des LP custom, standard ou SG...d'autre part le deuxième guitariste est toujours sous mixé (voir presque pas sonorisé la plupart du temps en 2000)...le son clair du modèle signature est juste fou et surper puissant et de toute façon Corgan quand il joue en clean c'est toujours avec un leger crunch qui vient de son diezel....
ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 09, 00:45
manusp a écrit :
quand je vois écris ça...ça me fait bondir...déjà le deuxième gratteux ne joue pas de chansons avec une jazzmaster, mais que des LP custom, standard ou SG...d'autre part le deuxième guitariste est toujours sous mixé (voir presque pas sonorisé la plupart du temps en 2000)...le son clair du modèle signature est juste fou et surper puissant et de toute façon Corgan quand il joue en clean c'est toujours avec un leger crunch qui vient de son diezel....


Je n'ai pas dit ça gratuitement. Voici le lien :

http://music.aol.com/video/ton(...)75720

Les guitares sont pannées gauche-droite dans le mix (Billy est à gauche), la comparaison entre le clean de la Strat et celui de la Jazz est donc facile, et vraiment pas à l'avantage de Billy

A écouter sur un système correct pour se rendre compte. Il y a un monde entre les deux.

Bondis, bondis, jeune gazelle
phatatrax
heu salut je débarque c'est un US ?
pourquoi est-elle moins chère qu'une standard ?
manusp
ouais enfin, il sort sa jazzmaster une fois toutes les 15 chansons, on peut pas dire que ça soit sa guitare principale...
Tu devrais surtout regarder tous les live rock am ring, david letterman show, oieras de 2007...ou tu entends à peine le second guitariste...et le son est énorme est provient essencielement de la strat signature...
De plus si tu regardes bien...billy corgan pour les chansons qui necessitent un gros clean, crunch...il a fait poser d'autre micros sur sa fender signature...

Alors oui je rebondis mon pti monsieur...c'est surtout que Corgan n'est jamsias mixé en retrait tu craque complétement.
manusp
elle est moins chère parce que c'est un nouveau modèle, elle va vite revenir à 1200 euros, et Corgan n'est pas un artiste connu pas de simples amateurs...c'est une affaire pour le moment...
bigbil60
faut dire aussi qu'elle casse pas 3 pates à un connard cette guitare ( à premiere vue...), de plus elle represente seulement le son de la derniere tournée
hello
je viens d'en acheter une!! je vous tiens au courant je l'aurais la semaine prochaine!!
Invité
bigbil60 a écrit :
faut dire aussi qu'elle casse pas 3 pates à un connard cette guitare ( à premiere vue...), de plus elle represente seulement le son de la derniere tournée


C'est mal connaitre les strat habituelles de l'artiste, qui a toujours préféré les strat des années 70 avec chevalet fixe (pour moi c'est THE feature de la guitare) qui rajoute cette attaque, ce mordant proche d'une telecaster sur la position chevalet...+

Sa strat préférée était d'ailleurs un modele 74' (ayant appartenu à Jimmy Chamberlain) et qui a été volée sur la tournée Gish. Il a ensuite énormément joué sur 2 modeles:

- une signature clapton relookée (la "bat guitar")
- une 74 RI jaune puis bleue ("I love my mom")

A vrai dire je ne sais pas pourquoi il est par contre passé chez dimarzio, mais à comparer avec les lace, je trouve que les dimarzio sonnent plus "vintage" / crades, deux écoles un peu différentes donc...
Jules_la_crapule
bigbil60 a écrit :
faut dire aussi qu'elle casse pas 3 pates à un connard cette guitare


cAnard
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 09, 13:03
barney42 a écrit :
bigbil60 a écrit :
faut dire aussi qu'elle casse pas 3 pates à un connard cette guitare ( à premiere vue...), de plus elle represente seulement le son de la derniere tournée


C'est mal connaitre les strat habituelles de l'artiste, qui a toujours préféré les strat des années 70 avec chevalet fixe (pour moi c'est THE feature de la guitare) qui rajoute cette attaque, ce mordant proche d'une telecaster sur la position chevalet...+

Sa strat préférée était d'ailleurs un modele 74' (ayant appartenu à Jimmy Chamberlain) et qui a été volée sur la tournée Gish. Il a ensuite énormément joué sur 2 modeles:

- une signature clapton relookée (la "bat guitar")
- une 74 RI jaune puis bleue ("I love my mom")

A vrai dire je ne sais pas pourquoi il est par contre passé chez dimarzio, mais à comparer avec les lace, je trouve que les dimarzio sonnent plus "vintage" / crades, deux écoles un peu différentes donc...


Je croyais que la bat guitar était une reissue 57. Bon, tant pis.
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
bigbil60 a écrit :
faut dire aussi qu'elle casse pas 3 pates à un connard cette guitare ( à premiere vue...), de plus elle represente seulement le son de la derniere tournée


C'est mal connaitre les strat habituelles de l'artiste, qui a toujours préféré les strat des années 70 avec chevalet fixe (pour moi c'est THE feature de la guitare) qui rajoute cette attaque, ce mordant proche d'une telecaster sur la position chevalet...+

Sa strat préférée était d'ailleurs un modele 74' (ayant appartenu à Jimmy Chamberlain) et qui a été volée sur la tournée Gish. Il a ensuite énormément joué sur 2 modeles:

- une signature clapton relookée (la "bat guitar")
- une 74 RI jaune puis bleue ("I love my mom")

A vrai dire je ne sais pas pourquoi il est par contre passé chez dimarzio, mais à comparer avec les lace, je trouve que les dimarzio sonnent plus "vintage" / crades, deux écoles un peu différentes donc...


Je croyais que la bat guitar était une reissue 57. Bon, tant pis.


je confirme pour la clapton:


EQ magazine a écrit :
The Bat Strat
Though his cabinets changed from Siamese Dream to Mellon Collie, Billy continued to use the Clapton reissue Fenders with the Lace Sensor pickups, but one in particular stood out from all the others: a silver model that Billy decorated with bat stickers. “If you said, ‘What’s the guitar you’d want to be buried with?’ I’d have to say the Bat Strat. It’s just beat to living hell. Jimmy keeps telling me to take it back out, so maybe we’ll bring it out for the 20th Anniversary Tour.”


Tout l'article ici:

http://www.eqmag.com/article/a(...)87045

manusp
je viens d'acquérir la strat en blanche...c'est juste énorme, par contre j'ai l'impression quelle se désaccorde rapidement
Mister-Dub
Si elle est neuve ce n'est pas étonnant, il faut attendre que les cordes se mettent en place
Sinon mieux, change les cordes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 02 May 09, 17:03
Tiens, je n'avais pas vu que tu avais édité Barney. Merci.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...