Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss a écrit :
pareil pour les couleurs
demain, si Fender nous re-propose une Standard US en Torino Red, j'en prend une (neuve donc) sur le champs



...Et moi re-pareil !!!!!!
...Et s'il n'y avait pas cette électronique active, avec cette pile de 9v comme dans une radio transistor qui me fait reculer, la "Clapton" est celle qui me plait le plus...Mécaniques et trémolo vintage et manche moderne ...
regiss
j'ai toujours un bon souvenir de mes test de Clapton.

j'en ai essayé...3 je crois, une blanche, et 2 grises

c'est comme une Standard US, mais plus moelleuse.

et le TBX est super bien, ça donne une patate d'enfert, très efficace moi je trouve.

perso, je préfère la Torino Red.
regiss a écrit :
j'ai toujours un bon souvenir de mes test de Clapton.

j'en ai essayé...3 je crois, une blanche, et 2 grises

c'est comme une Standard US, mais plus moelleuse.

et le TBX est super bien, ça donne une patate d'enfert, très efficace moi je trouve.
perso, je préfère la Torino Red.




Bonjour;


AaaAAAAAaaaaah ! ça fait plaisir, je ne suis pas le seul à aimer le rouge pour une Strat et notamment le " Torino" red... Mais le " Hot rod red" de la Mark Knopfler signature n'est pas vilain non plus...Dommage ... Manche rosewood, 21 cases et radius de 7,25.


Pour la Clapton ce n'est pas tellement le TBX qui est sur le deuxième volume qui lui donne la patate mais le "boost" sur le deuxième bouton de tonalité . Le TBX on l'a aussi sur les standards US au moins à partir de 1989, j'en ai une, en 1999, ils ont remplacé le TBX par le Delta tone, je ne sais pas si il est encore sur les American standard de 2012 ...On s'en rend compte en tournant le deuxième potard de tonalité dés le départ il y a un cran, pour le TBX le cran est vers la graduation 5 si je me souviens bien ...

La Clapton est une très bonne et belle guitare, je trouve le manche un peu "blanc" c'est tout, ils auraient pu le teinter un peu... En Torino red elle est superbe et aussi en "Pewter grey"...

Oups...Vous l'aurez corrigé, le"TBX est sur le deuxième bouton de tonalité (celui du bas) tout comme le "Delta tone" d'ailleurs ,Le "boost" +20 dbl de la Clapton qui lui donne un son proche d'un humbucker est lui sur le premier potard de tonalité... Désolé.
meringue
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Surtout que si tu tends le vibrato, tu le rendras plus raide et les cordes le seront davantage également,
heu excuse mais non. tu tends le vibe, ca te fais des cordes momentanement plus raides, le temps de reaccorder, et encore; cune fois reaccordé, elles ne seront ni plus souples ni plus raides qu'avant - si tu t'accordes pareil bien sur -..en revanche ya parfois besoin de re-regler les harmoniques.
moi j'ai du remonter tous mes pontets une fois le chevalet collé, evidemment que ma gratte frisait, j'etais descendu à a peine un mm de la touche. et c'est le cas avec toutes mes strats. c'est normal que ca frise. et non ca ne rend pas les cordes plus raides.


euh..excuse, mais si.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Flying Tiger
oui en theorie, quand tu tends tes cordes, elles sont plus raides bien sur, mais elles montent aussi d'un poil de ton ou d'un demi ton. si tu reaccordes pour retrouver ton accordage d'avant, tu les re-detends et tu te retrouves avec la meme tension. plus la corde est tendue plus la note est haute (je t'apprends rien). dans ce genre de reglages infimes, à note egale, tension egale. pour vraiment que ta tension deviennent plus importante avec la meme note, il faudrait reduire drastiquement le diapason pour sentir une grosse difference: accorde en E une corde de 15 cm, là ok elle sera plus raide qu'une corde de 64 cm accordée en E. mais les 10e de mm de diapason en plus ou en moins qui se generent quand tu baisses ton vibe, ne changeront rien a la tension.( dans le cas du meme accordage avant/apres bien sur) .
maintenant j'ai pas la verité infuse, j'ai peut etre tort et toi raison; mais c'est pas ce que je constate quand je le fais. y a peut etre des mecs bioniques qui sentent une difference de tension juste en baissant leur chevalet mais c'est pas mon cas.

- moi aussi le torino red est ma couleur favorite, ainsi que le dakota red. à l'inverse je deteste ce fiesta red tant adulé que je trouve trop orangé/rosé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lirics
Bonjour

J'ai trouvé une Fender stratocaster USA d'occasion dans un magasin

Je voudrais identifier le modèle.

La tête est fine comme sur les standard avec la mention "made in usa"
il y a marqué au dos sur la plaque en métal "Corona USA"

Par contre il y a une housse avec mais pas d'étui rigide

Vous pensez que c'est plutot une Standard, Special ou Highway one ?

Voici une photo :



Merci
indi360
Difficile de dire comme ça, il se peut que l'ancien ait gardé le case. En tout cas pickguard perloid et micros lace sensor... La photo est petite, il serait intéressant de voir le talon du manche et tu peux connaître l'année de fabrication avec le numéro de série.
Lirics
Ok je vais demander d'autres infos mais à priori pour 600 euros ça semble une bonne affaire non ?
indi360
A voir les spécificités, micros et année
le Prosecutor
Salut,

Les Highway One et American Special ont un vibrato à 6 vis contre 2 pour les Standard.
La plaque en metal à l'arrière à l'inscription Fender Corona, et aucune inscription pour les H1 et Special.
Lirics
Sur celle ci on dirait que le vibrato est à 6 vis donc ça serait plutot un assemblage alors...
le Prosecutor
Lirics a écrit :
Sur celle ci on dirait que le vibrato est à 6 vis donc ça serait plutot un assemblage alors...


Je ne suis pas un expert, mais je pense un peu comme toi.
Ou bien une H1 dont juste la plaque arrière a été changée.
Je sais que les H1 ont une tête Fender "normal" et ensuite est passée à la tête large 70's.
WholeLottaLove
Bonjour

J'ai acheté une Fender Stratocaster American Standard d'occasion.

Je voulais descendre l'action car les cordes étaient à 4cm de la touche.

Mais je me suis aperçu que les pontets étaient tout rouillés donc impossible de les monter ou les descendre, voici une photo ou on voit bien la rouille dans les pas de vis :



J'ai donc acheté sur woodbrass des pontets Fender neufs, les voici :



Mais le problème c'est que je ne peux pas retirer les autres car le pas de vis est rouillé.

Y a t'il une solution ? ou je dois racheter un chevalet complet ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...