Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WholeLottaLove
Bonjour

J'ai acheté une Fender Stratocaster American Standard d'occasion.

Je voulais descendre l'action car les cordes étaient à 4cm de la touche.

Mais je me suis aperçu que les pontets étaient tout rouillés donc impossible de les monter ou les descendre, voici une photo ou on voit bien la rouille dans les pas de vis :



J'ai donc acheté sur woodbrass des pontets Fender neufs, les voici :



Mais le problème c'est que je ne peux pas retirer les autres car le pas de vis est rouillé.

Y a t'il une solution ? ou je dois racheter un chevalet complet ?

Merci
Blow Up
WD-40



Tu n'étais même pas obligé de racheter les petites vis des pontets, il suffisait de débloquer et de nettoyer celles qui étaient rouillées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
indi360
Demonte les pontets, pulvérise du wd40 sur les vis. Et ensuite si elle ne se dévissent toujours pas, tu peux faire une empreinte à la lame de scie à métaux sur la partie inférieure de chaque vis pour mettre un tournevis plat. Vu que t'as des vis neuves, tu ne risques rien.
casseoreille
Prends ton temps, un coup de bombe dégrippante sur chaque vis, le produit doit être parfois pulvérisé 2-3 jours avant de parvenir à dérouiller les pas de vis.
Ne forces pas, fais preuve de patience, le produit va finir par faire son oeuvre et faciliter le démontage.
slowhand73
J'ai eu le meme probleme sur des pontets que j'avais reliqué. J'ai réussi à les dégripper avec du WD40 + chauffage au décapeur thermique (tout les pontets avaient été démontés auparavant).
Et une fois démontés, vu que tu as les vis de rechange, tu peux aussi t'aider d'une pince pour faire tourner la vis par le dessus du pontet.
Into The Wild
Bonjour

vous savez quelles modèles de Strat US étaient équipées de sillet Roller Nuts comme celui ci (voir photo) dans les années 90 ?



Merci
tataz
Salut,
Je me trompe peut-être mais sur ta photo, le sillet ne semble pas d'origine. Je pense qu'il y avait un sillet Wilkinson avant ça, celui monté sur les Plus, Plus Deluxe et Ultra, qui était plat dans un premier temps puis avec un biseau sur les trois premières cordes par la suite.

Le sillet de la photo ma parait aussi incongru avec le logo argenté, je crois qu'il n'a été monté sur les finitions supérieures qu'avec le nouveau logo spaghetti.



Pour répondre à ta question, il me semble que c'était sur les Deluxe.
Frunk
Je partage l'avis précédent. On dirait que le sillet à été changé d'un Wilkinson vers un LSR (par contre c'est l'inverse pour les Wilkinson, ils étaient à moitié "penchés" puis plats par la suite).

Les mécas à blocage (si elles sont d'origine) et le fait qu'il n'y ait pas de guide cordes oriente vers les Plus/Deluxe/Ultra.

Edit : enfin non pas Ultra car la touche est en palissandre.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Calimero jr.
Into The Wild a écrit :
Bonjour

vous savez quelles modèles de Strat US étaient équipées de sillet Roller Nuts comme celui ci (voir photo) dans les années 90 ?



Merci


A partir du milieu de l'année 1993 le LSR a remplacé les Wilkinson sur les Strat Plus/Plus Deluxe/Ultra.
tataz
Frunk a écrit :
(par contre c'est l'inverse pour les Wilkinson, ils étaient à moitié "penchés" puis plats par la suite).

Très juste, merci pour la correction .
Frunk
Remarque la photo était ptet juste un exemple.

J'ajoute la Strat Jeff Beck qui est aussi équipée d'un LSR.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tataz
Frunk a écrit :
Remarque la photo était ptet juste un exemple.

J'ajoute la Strat Jeff Beck qui est aussi équipée d'un LSR.

Pour couper les cheveux en quatre, précisons que c'est le modèle actuel . La première mouture en Lace Sensor est équipée du Wilkinson.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...