Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
bravo pour les photos. t'es meilleur que moi, c'est certain.
et puis t'as trés bonne vue aussi car ma photo est particulièrement floue!
89 oui, j'adore ces manches typiques.
et je préfère pour ma part, jouer sur un manche mapple. j'y suis plus à l'aise quoi.

mais ta guitare, c'est la grande classe .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
regiss
merci!!!!
j'utilise un petit appareil numerique à 100 euros à peu près.
ensuite, je découpe le "superflu" autour de la gratte, puis je redimmensionne et hop!
pour chaque photo, en fait j'en fais toujour 4/5, parce qu'il y en a forcément qui seront flou....donc j'me retrouve avec une trentaine de photos, et ensuite sur le PC je fais le trie
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tarti
  • #36
  • Publié par
    tarti
    le 13 Mar 09, 21:28
Salut, j'ai la même:




C'est une 2007 donc pas les mêmes pontets...
Vraiment et définitivement une super guitare mais qui mérite quand même un petit upgrade micros à mon avis.

BOPAPA30
faut agandir la photo, car j'ai cru qu'elle était customisée.

tu les trouves pas "bons" ces micros?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tarti
  • #38
  • Publié par
    tarti
    le 14 Mar 09, 09:18
Disons que je les trouvais plutôt passables, surtout le micros aigue, assez nasillard et pas très défini mais là on touche au subjectif.
Quoi qu'il en soit depuis que je l'ai upgradée avec un set Kami bobiné avec amour par mister Sylvain, c'est la grande classe
BOPAPA30
tarti a écrit :
Disons que je les trouvais plutôt passables, surtout le micros aigue, assez nasillard et pas très défini mais là on touche au subjectif.
Quoi qu'il en soit depuis que je l'ai upgradée avec un set Kami bobiné avec amour par mister Sylvain, c'est la grande classe


euh..; connais pas.

plus de détail dans le son donc? et tu trouve toujours LE son Fender?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
regiss
moi j'trouve qu'elle sonne bien!
le micro manche est terrible je trouve, et les posis intermedière sonnent comme il faut.

avec tout ce que je lis comme j'ai mis des CS sur ma std us j'vais finir par en faire autant moi!!!!

je pense que les micro de la std us sont équivalent au CS non?
Little Wing 78
regiss a écrit :
moi j'trouve qu'elle sonne bien!
le micro manche est terrible je trouve, et les posis intermedière sonnent comme il faut.

avec tout ce que je lis comme j'ai mis des CS sur ma std us j'vais finir par en faire autant moi!!!!

je pense que les micro de la std us sont équivalent au CS non?


Je ne pense pas, au contraire, ils doivent un peu mieux "respirer"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ben si cela fait comme sur ma std Mex avec le passage en CS69 oui.

Bon certe, je "compare" une US et une Mex, mais il s'agit de standard, donc peu typé et assez passe partout en somme.

La série standard c'est quoi? Une Strat tout terrain que chaque possesseur pourra upgrader afin de l'emmener vers ses styles de prédilection (pas de S1 comme la Deluxe, pas vraiment typé vintage comme une RI, du contemporain à laisser en l'état ou à customiser)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
oui nan mais, attention:
une standard us et une standard mex....j'veux dire, on ne parle même pas la même langue là.
(tu ponce une std mex pour voir le bois en dessous...j'crois que tu rigole comme jamais)

qu'un CS'69 transphorme une std mex, je dirai que le kit micro n'a même pas de mérite à cette exploit !!!
c'est un gain en grain, dynamique, puissance, présence etc....

sur une std us, tu va changer de son, mais ta gratte sera ni plus ni moin "performante", tu auras des sonnoritées différentes (+ bass, ou + d'aigu celon le choix du kit micro)

vous oubliez souvent qu'une bonne gratte c'est D'ABORD une bonne lutherie.


lisez ceci s'il vous plait:
j'ai une washburn N2 avec un Bill Lawrence USA (valeur de la gratte 400 euros): bilan pas mal!
j'ai mis le micro de cette gratte sur ma ibanez prestige RG 3120 (valeur de la gratte 1600 euros): resultat MONSTRUEUX!!!!!!!
verdict le même micro dans 2 grattes différentes, et c'est sans appel les enfants, LA LUTHERIE

et je suis même sur qu'une std US avec des micros de squier affinitty sonnera super!!!

c'est pour ça que je dis "up grader" oui, c'est très bien, je le fais aussi.
mais il faut savoir s'arréter et pas en faire de trop, car sinon mieux vaut prendre la gamme au dessus, en l'occurence chez strat, l'US.
Little Wing 78
C'est bien pour cela que j'ai souligné "je compare"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...