Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster American Standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
ayé, guitare récupérée. J'ai préféré aller la chercher moi-même plutôt que chronopost mette encore trois plombes à me livrer, quoique sur le coup là, la mauvaise adresse vient des japonais qio ont ajoutté un 03 devant le n° de ma maison. bref...

je préfère ouvrir un autre topic pour ne pas polluer celui-ci :

https://www.guitariste.com/for(...)62355
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
  • #32
  • Publié par
    y@nn
    le 31 Jul 12, 21:06
Bonjour, je déterre le topic car j'ai le projet d'acquérir une Fender télé american standard.

Pour l'instant je n'ai essayé qu'une mex et une Baja qui m'ont bien plu. Je devrais pouvoir essayer des standard US vers le mois de septembre.

J'ai lu un peu de tout sur différents forums sur cette guitare et j'ai des questions:
-J'ai lu qu'il existait une american standard ASH. J'ai zieuté sur le net, j'ai vu quelques sites qui la vendaient mais pas des masses. je suis allé voir sur le site de Fender, et je n'ai pas vu de standard US Ash.
Est-ce que cette guitare se fait encore? Est-ce que l'écart avec une standard "basique" se ressent vraiment, sur quoi portent les différences?

-Concernant les télé US, j'ai vu qu'il y avait le modèle 2012 qui venait de sortir. Est-ce une bonne série ou pas? faut-il se méfier des série récente dasn le sens ou on ne sait pas comment ça "vieilli"?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère nombreuses!

Fenson66
Citation:
je suis allé voir sur le site de Fender, et je n'ai pas vu de standard US Ash.


Les Tele en finition Natural et Crimson Red Transparent sont en frêne. Ce n'est effectivement pas précisé sur le site Fender.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Citation:
Est-ce que l'écart avec une standard "basique" se ressent vraiment, sur quoi portent les différences?


C'est pas une histoire de basique ou pas, c'est une différence Aulne/Frêne. Le rendu sonore est différent.

Citation:
Concernant les télé US, j'ai vu qu'il y avait le modèle 2012 qui venait de sortir. Est-ce une bonne série ou pas? faut-il se méfier des série récente dasn le sens ou on ne sait pas comment ça "vieilli"?


Non, pas plus de raison de se méfier maintenant qu'avant, les 2012 ayant "juste" la particularité d'avoir un set de micro Vintage de monté en lieu et place du basique standard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #34
  • Publié par
    y@nn
    le 01 Aug 12, 00:36
Je te remercie pour ta réponse rapide qui m'éclaire!
ColDay
Hello,

La deuxième particularité de la 2012 c'est la découpe ergonomique à l'arrière de la guitare :



Ca peut rebuter les puriste.

Perso j'ai commandé une version 2012 en finition black / mapple, je l'attend avec impatience (je changerai le pickguard pour un noir, ça sera plus classe)
Je devrais l'avoir en fin de semaine, je pourrai repasser donner mes impressions. En ce moment je joue un modèle 2006, donc je pourrai en plus faire une comparaison

A+
  • #36
  • Publié par
    y@nn
    le 01 Aug 12, 15:13
Ha ça serait sympa ça, merci!
ColDay
Et ben ça y est j'ai ma belle depuis ce weekend
Je l'ai eu la veille de notre concert le plus important de l'été... qui est littéralement tombé à l'eau (plein air + pluie = fail).
Bref, je n'ai pas trop pu l'essayer, du coup, sinon vite fait en direct dans mon ampli une dizaine de minutes, et après un peu à vide dans le weekend.
J'en ai quand même profité pour faire les quelques ajustements que j'avais prévu : changement du pickguard pour un modèle noir, changement des méca pour les mécas deluxe à blocage, et montage de strap locks. Elle est parée maintenant ^^

Ce que je peux dire :
- finitions : excellentes, rien à redire. C'est superbe, rien ne dépasse
- confort : exemplaire, la prise en main est immédiate, le manche est très très confortable. La découpe stomacale est un plus indéniable pour moi !
- ressenti à vide : une super résonance à vide qui est beaucoup moins présente sur le modèle 2006 de mon pote.
- ressenti branché : une tuerie d'après mon test express de 10min. Excellente définition, un bon gros son de telecaster, puissant, propre, sans buzz. Bref, vivement que je branche ça dans mon pedalboard pour voir comment ça réagit aux effets / crunches / distos.

Bref, pour le moment je suis enchanté
Les seules différences que j'ai pu noter entre la 2006 et la 2012 pour le moment, c'est plus de confort sur la 2012 grâce à la découpe, et plus de résonance... Il faut que j'approfondisse mes tests !
  • #38
  • Publié par
    y@nn
    le 08 Aug 12, 23:30
Merci pour ce 1er avis qui donne envie!
Si t'es près a mettre ce prix la dans une gratte j'aurais qu'un seul conseil : Tu dois tester avant d'acheter ABSOLUMENT et si ça roule fonce par contre compare avec plein de model (Tokai & cie qui surpasse qqle fois les originales) passe à guitare store (rue de douai) ils sélectionnent que les meilleurs des tokai il faut que tu test.
Spartan334
Alamalione a écrit :
Si t'es près a mettre ce prix la dans une gratte j'aurais qu'un seul conseil : Tu dois tester avant d'acheter ABSOLUMENT et si ça roule fonce par contre compare avec plein de model (Tokai & cie qui surpasse qqle fois les originales) passe à guitare store (rue de douai) ils sélectionnent que les meilleurs des tokai il faut que tu test.


'Tin mais t'es relou toi a vouloir convertir tout le monde à Tokai, tu as des actions chez eux ou quoi
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Bad Monkey
Spartan334 a écrit :
Alamalione a écrit :
Si t'es près a mettre ce prix la dans une gratte j'aurais qu'un seul conseil : Tu dois tester avant d'acheter ABSOLUMENT et si ça roule fonce par contre compare avec plein de model (Tokai & cie qui surpasse qqle fois les originales) passe à guitare store (rue de douai) ils sélectionnent que les meilleurs des tokai il faut que tu test.


'Tin mais t'es relou toi a vouloir convertir tout le monde à Tokai, tu as des actions chez eux ou quoi


Voilà pourquoi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
shomen
salut,

Je ne sais pas où poster mon message...je viens de faire l'acquisition en occasion d'une magnifique Telecaster US Deluxe ash en white blonde de 2014.
N'ayant pu essayer dans ma région "que" des US standard avant l'achat, j'ai donc parcouru les descriptifs sur différents sites, magasins et aussi le site Fender. Je pensais acheter une guitare avec un manche au profil "modern C" que j'apprécie beaucoup et au final, ma gratte est montée avec presque une "bûche" à la place .
Pourtant il semblerait que le radius soit compensé...ok, mais sur un manche si "vintage" je reste dubitatif quant à son utilité....mais ça date depuis quand ce nouveau profil sur les manches des Deluxe ?
Finalement ce manche ne m'empêche pas de jouer, mais je vais devoir vérifier si sur la durée, il ne s'avérera pas trop fatiguant, car je n'ai pas les mains d'Hendrix ou de Steve Vai .
Si vous avez des éléments de réponses je suis preneur !
shomen
Je vais commencer par me répondre à moi-même
Alors j'ai regardé à peu près toutes les vidéos à propos des Telecaster US Deluxe ash et celles en aulne.
Il semblerait donc que le modèle du manche sur toutes les guitares que j'ai vu soit bien un "modern C"...qui est donc plutôt épais et avec le radius compensé effectivement...comme la mienne donc.
Le manche qui est plus fin c'est donc lequel ?
J'avais dans les mains une "standard" dans un mag il y a peu. Son manche est aussi censé être un "modernC"...pourtant je l'ai trouvé plus fin...c'est ma mémoire qui me fait défaut ou les Tele US ont toutes le même manche ????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...