Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je ne suis personnellement pas intéressé mais je voulais juste montrer que ça existait pour certains aficionados de la LP Jr.
Obelix2
T'as aussi la plupart des 'lawsuit' japonaises de la fin 70's, bon, y'a pas mal de Matsumokus aussi (principal fabricant des Arias) et tu pourras trouver ça aussi bien sous marque Geco qu'Ibanez, que Burny que Yamaha que... que... jugejackson peut t'en dire surement + que toi...
Les copies étaient si bien faites que ça a pété une pile que Gibson et CBS et au final, ils ont surtout résolu ça en faisant sous traiter la production Japan cez ceux qui les copiaient..
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Erensuge
Ca leur écorcherait pas la gueule de faire des Jaguar like FGN nan ?
Pfffffffff
Obelix2
Tu peux regarder sous les multiples marques qu'ils ont construit, y compris les Fender-Japan jusque, si ma mémoire ne me trahit pas, le milieu des 90's... Doit bien y avoir qq chose dans es Greco et autres Yamahas ou Burny des 70's. La Fujigen, c'est comme le diable: tu la connais sous bien des noms
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Salut,


Il vient le temps ou je m’intéresse aux Les Paul et leurs dérivés.

Vu les prix pratiqués par Gibson et leur nombreuse modif (chanbrage) qui partent dans tous les sens (Tradi, Classic, Standard faut suivre quand même), je considère les Les Paul MIJ (Bacchus Navigator etc) comme une option.

Les FGN semblent a plus d'un titre de bonnes candidates mais une chose me chiffone ( à la limite la tête sans open book passe encore....) et me voilà ici pour solliciter votre savoir et / ou vos opinions.

Les FGN ont elles des tables massive (solid maple cap) ou des tables très fine (venneer top) ?

(excusez moi pour l'emploi peu etre abusif du terme "massive" mais tout le monde aura compris l'idée je suppose)

Merci a vous
Invité
dark lapinou a écrit :
salut
oui les FGN ont de vraies tables, pas des placages.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html


Alors en effet et malgré que j'ai déjà parcouru cette page il précise bien que la table est "massive" pour les modèles - NCLS-20R. Ca tombe bien je suis intéressé par la NCLS-20R
Lemon Drop.

Sauf que je ne la vois nul part en stock....

Remarque a ce prix un Tradi pré 2012 ne pourrait t'elle pas etre une bonne alternative, seul hic le poids au dessus de 3.8 / 4 kilos c'est trop lourd pour mes goûts

Il reste attendre une VOS lemon drop qui passe a prix raisonnable ? Si ça existe

Pour les autres ref (NCLS-10) je ne vois rien d'indiqué ?

Pas evident de trouver des info sur ces grattes vu que FGN ne communique pas ou tres peu sur les "copies" des modèles type Fender Gibson.
dark lapinou
peut-être que les tables sont plus fines sur les modèles 10, je ne pense pas mais à vérifier. l'écart de prix tient aussi du fait que ce sont des plain top et non des flame top.

tu as une 20 en vente sur le fofo (mais c'est pas une lemon drop)

https://www.guitariste.com/for(...).html
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Obelix2
Sinon, on a la solution du MiF plutôt que du MiJ et du custom-shop au prix du matos de série vu que l'on shunte transport intercontinental, douanes, importateur et revendeur, juste de quoi tripler ou quadrupler le prix du matos, quoi...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
dark lapinou a écrit :
peut-être que les tables sont plus fines sur les modèles 10, je ne pense pas mais à vérifier. l'écart de prix tient aussi du fait que ce sont des plain top et non des flame top.

tu as une 20 en vente sur le fofo (mais c'est pas une lemon drop)

https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci Dark Lapinou !

Je ne l'avais pas vu, le prix semble cool avec les fdp, mais c'est vrai qu'elle est trés cherry....faudrait que je lui demande le poids exacte.

Obelix2 a écrit :
Sinon, on a la solution du MiF plutôt que du MiJ et du custom-shop au prix du matos de série vu que l'on shunte transport intercontinental, douanes, importateur et revendeur, juste de quoi tripler ou quadrupler le prix du matos, quoi...


MIF ? Made in Finlande????
J'ai pensé allez voir un luthier de chez nous, cette démarche serait logique mais qui fait des Les Paul like par chez nous ? (Je veux dire comme le fait Ruokangas par exemple)

C'est sûr (en tout cas c'est mon opinion) que donner du blé au revendeur, à la douane etc etc n'est pas dans l’intérêt du client final.
Esmeraldd
dark lapinou a écrit :
peut-être que les tables sont plus fines sur les modèles 10, je ne pense pas mais à vérifier. l'écart de prix tient aussi du fait que ce sont des plain top et non des flame top.

tu as une 20 en vente sur le fofo (mais c'est pas une lemon drop)

https://www.guitariste.com/for(...).html


Les gens sont libres, ils font ce qu'ils veulent de leur fric, mais acheter pour revendre dans la même année, c'est perdre du fric, et c'est manqué de fidélité à un premier choix. C'est un peu con je trouve de ne pas insister sur un choix, quitte à changer certaines spécifications.
Apparement, le gars de l'annonce se dirige vers une R9, comme quoi, il n'y a rien à faire, l'appel de la marque est quasiment inévitable, on voit souvent des gens qui vont dans un premier temps sur les marques alternatives, et puis hop, retour inéluctablement vers les marques comme Fender et Gibson.
Je trouve que la population des guitaristes, c'est vraiment une population ultra conservatrice, conformiste.
Nos ainés dans les années 70, 80, ils y allaient dans les marques underground.
Pourtant, elles sont terribles ces FGN.. A l'allure ou ça va, ils vont tous jouer sur les mêmes guitares.
saulot
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une Neo Classic NCLC-20E je dois dire qu'effectivement ces modèles sont d'une finition excellente au regard du tarif.

Maintenant je peux aussi comprendre que certains préfèrent revenir chez Gibson car il ne s'agit pas vraiment de de conformisme mais de son.

Les FGN sont excellentes mais ça ne sonne pas exactement comme une Gibson. Elle ont un coté plus moderne dans le son et dans le feel.

Pour moi ce coté un peu plus moderne est idéal pour mon registre pour d'autres ça ne sera pas le cas.

En tous cas j'ai aussi essayé une NCLS-10R goldtop, super guitare, très bonne finition et jouabilité au top. A un peu plus de 1000 EUR c'est un plan d'enfer pour ceux qui cherchent une LP de qualité sans se ruiner.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Guetguet1
Il faut aussi ajouter que la corne sur les FGN est modifiée , ainsi que la tête non open book , cela peut gêner les puristes. Pour moi les FGN sont plutôt des LP révisitées , contrairement aux Bacchus , Tokai etc...
Garcymoore
Et puis une énième déclinaison de la Gibson LP ,c'est pas ce qu'il y a de plus novateur non plus .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Nessguitar
Garcymoore a écrit :
Et puis une énième déclinaison de la Gibson LP ,c'est pas ce qu'il y a de plus novateur non plus .


c'est vrai en effet !

au passage meilleurs voeux à tous ! santé ! musique ! guitares !

Je dirais que pour les FGN, même les neo classic, l'innovation est dans certains points de conception, comme le circular fretting system.

Pour ma part, ma FGN NCLS20 R sonne de façon extrêmement proche qu'une Les Paul Gibson, pas forcément de manière plus moderne, cela dépend de l'ampli, des réglages du matos en général.

La mienne, comme toutes les séries neo classic 20 a des Seymour duncan SH1 (neck) et SH4 (bridge), ce qui, selon les réglages, peut lui faire sortir des sons plus modernes qu'une LP Gibson.

Pour ma part, vu le prix, et ce que j'entire, il faut à mon sens rajouter plus de 1000 € pour une LP gibson équlvalente....ce n'est que mon avis


Pour élargir le thème, les Masterfield sont encore plus haut de gamme (les copies 335 demi caisse)....avec un rapport qualité prix encore meilleur....me tente bien aussi une Masterfield

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...