Firebird

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
On en voit rarement donc c'est difficile de se faire une idée... quand y'en a une faut sauter dessus. Entre les vintage des 60s et les reissue des 90s il y a eu aussi des reissue dans les 80s, une série Aniiverssary noire. Celles là j'en a i vu 2 fois dans les 2500-3000 Euros.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Psymon72
Ah ouais...donc j'en aurais pas une de suite lol...en plus j'aimerais bien la tester en vrai avant
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Red Firebird
C'est pas des petites guitares, mais on peut toujours avoir de bonnes surprises... la mienne je l'ai achetée 6000F à l'époque, personne n'en voulait à l'époque, alors que c'est une couleur custom
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Ma favorite (quelle surprise! ):



Je serais assez curieux d'en essayer une pour voir. Une guitare à un seul mini-humbucker ça doit avoir un son particulier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jimmypage02
Johnny Winter POWERRRRR!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
fender_Niels
20 century boy a écrit :
quelle rapport avec la firebird? AC/DC n'a jamais joué sur firebird que je sache. c'est de la guitare qu'on parle ici, pas de bagnole.


leur bassiste joue sur une basse gibson firebird

dans le dvd familly jewels il l'utilise dans 99% des live ....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Neredev
Cool qu'il y ait des fans de Winter ici !

Pour ceux qui sont intéressés (et désolé pour la légère déviance du sujet) :

http://jbrenart.ifrance.com/

Je vous aide : les liens sur ma page ne sont pas de vrais liens...Ou plutôt vers des fichiers .zen qu'il faudra renommer en .mp3...C'est son concert à l'Hollywood Bowl le 1er sept. 1969...
20th Century Boy
fender_usa a écrit :
leur bassiste joue sur une basse gibson firebird

dans le dvd familly jewels il l'utilise dans 99% des live ....


Une thunderbird peut-être? ( il n'y a pas de basse firebird)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
til.
  • #38
  • Publié par
    til.
    le 12 Oct 05, 10:08
Y a pas de binding sur le manche de la firebird studio?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Red Firebird
Non, c'est comme les LP studio
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
jonozz
Je déterre un peu le topic.

J'ai pas bien compris finalement votre avis sur la Firebird Studio, c'est plutôt mitigé non?
Vous la recommendriez pour jouer du Blues, Rock tranquille?

Je m'explique, samedi prochain je serai à Memphis, YEAHHH, et j'ai des vues sur la Blueshawk mais Gibson semble être en retard de fabrication donc je me tate pour me "rabattre" sur une Firebird Studio. Mais bon si la Blueshawk est dispo je fonce!!!!

Merci
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Red Firebird
Effectivement c'est mitigé, mais si elle te plaît va-z'y! Essaye la bien avant et n'oublie pas de bien vérifier dans les coins, ce que Mr Gibson oublie un peu trop souvent. Mais quitte à aller à Memphis pourquoi tu vas pas traîner dans les mag du coin pour choper une occase? Vachement mieux que de juste prendre une gratte que tu pourrais avoir ici (et tu seras moins emmerdé à la douane).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
jonozz
Red Firebird a écrit :
Effectivement c'est mitigé, mais si elle te plaît va-z'y! Essaye la bien avant et n'oublie pas de bien vérifier dans les coins, ce que Mr Gibson oublie un peu trop souvent. Mais quitte à aller à Memphis pourquoi tu vas pas traîner dans les mag du coin pour choper une occase? Vachement mieux que de juste prendre une gratte que tu pourrais avoir ici (et tu seras moins emmerdé à la douane).

C'est pas con du tout de regarder les occases (335 me voila)! voila un bon pretexte pour silloner la ville.
Pour la douane, je ne m'en fait pas car je debarque a Lyon a 11h du mat et ils ne sont pas aussi vigilents qu'a Paris.
Merci
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Lapo77
Déterrage de topic. J'ai recommencer à me chercher une Firebird, Modèle V. J'en est essayer une, c'est moins gros et encombrant que je pensais, plus léger aussi. J'aime le feel et le tone. J'aimerais savoir quel année de reissue est la mieux et pourquoi. Comme c'est que j'ai essayé, une 2010 ou 2011 je crois, et bien la finition était pas tip top, j'étais déçus.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Red Firebird
Fouille les topics sur toutes les Gibson, fin 90s jusqu'à mi 00s c'est vraiment bien, depuis ça baisse sérieusement sur les modèles standards en contrôle qualité, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que du mauvais, mais il y a plus de surprises.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Lapo77
Merci c'est en plein le genre de réponse que je voudrais. En plus sur les topic que j'ai lus, ton nom était nommé comme référence niveau Firebird alors je suis content que tu es répondu. Elle risque d'être ma prochaine guitare, la firebird.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...