Folk pas trop chere chez yamaha

Forum Yamaha
Forums
Sn00ze
  • #1
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Dec 04, 11:28
salut, je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais me lancer dans la guitare et c'est pourquoi je vous demande quels modeles sont sympas chez yamaha pour un budget d'environ 200euros, j'ai bien noté ce que vous pensiez de la cort E 100 mais je voudrais voir s'il y a une alternative chez yamaha dans le meme ordre de prix...
merci a tous
matchou
Oui bien sur !
Achète une FG403, tu peux la toucher pour 425€
C'est celle que j'ai choisi en tout cas
darx_seb
matchou a écrit :
Oui bien sur !
Achète une FG403, tu peux la toucher pour 425€
C'est celle que j'ai choisi en tout cas


je crois que c'est le double de son budget là...
NikoMikoMike
Tu peux avoir la yamaha FG413 avec table de résonnance massive pour 248€ chez Musikproduktiv :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen

J'ai sa petite soeur la FG412, un petit morceau avec :

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)s.mp3

J'ai testé et ils sont hyper sérieux, parlent en français....
Sn00ze
  • #6
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Dec 04, 14:49
lol la fg403 est vraiment hors d'atteinte question prix !!!
sinon la fg 413 a l'air sympa, y en a qui la possedent et qui ont un avis a donner ?

en fait je regardais chez yamaha pasque l'unique revendeur de ma ville ne vend pas de cort, mais si la Earth 100 est VRAIMENT meilleure que les autres rapport qualite/prix, jpeu peut etre l'acheter sur le net...

j'ai jete un coup d'oeil au post sur les achats sur le net mais je voulais qd meme savoir si d'autre ont achetes leur gratte par ce moyen, sur quel site ils l'ont fait...

messieurs, a vos claviers...

---NikoMikoMike> excellent ton sample !!!!!
hand87_5
Meme si ton revendeur distribue uniquement Yamaha , il a certainement moyen de te la commander, ce qui te permettra de l'essayer avant de l'acheter ..... Penses-y ......
Sn00ze
  • #8
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Dec 04, 15:00
hand87_5 a écrit :
Meme si ton revendeur distribue uniquement Yamaha , il a certainement moyen de te la commander, ce qui te permettra de l'essayer avant de l'acheter ..... Penses-y ......


mmm... pas bete ! le truc c'est que j'suis debutant total donc j'y vais carrement en aveugle (sourd ?) sur cet achat, donc je me fie a vous... ca sert a rien que je prenne une guitare au feeling si dans 2 mois je me dit qu'en fait il aurait mieux valu prendre une cort...
hand87_5
Sn00ze a écrit :
hand87_5 a écrit :
Meme si ton revendeur distribue uniquement Yamaha , il a certainement moyen de te la commander, ce qui te permettra de l'essayer avant de l'acheter ..... Penses-y ......


mmm... pas bete ! le truc c'est que j'suis debutant total donc j'y vais carrement en aveugle (sourd ?) sur cet achat, donc je me fie a vous... ca sert a rien que je prenne une guitare au feeling si dans 2 mois je me dit qu'en fait il aurait mieux valu prendre une cort...


Dans cette gamme de prix la petite Cort E100 fait l'hunanimite aupres des utilisateurs et egalement des vendeurs sur ce forum.
Si la bete te conient , pourquoi chercher ailleurs si tu n'es pas sur de ton choix.
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Dec 04, 15:12
J'avais fait un test ici :

[img]http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/faq/testsfolks.htm[/img]

La yamaha a été essayée à pigalle, je ne me souviens plus du prix mais c'était raisonnable.
Sn00ze
tu dois avoir raison...
et par le net on peut avoir des tarifs reellement avantageux ?
frisko
Sn00ze a écrit :
tu dois avoir raison...
et par le net on peut avoir des tarifs reellement avantageux ?


oui... ne te fie pas à l'illustration... c'est bien un modèle droitier à ce prix là

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sn00ze
lol merci ! et, c'est peut etre une question con mais c'est quoi la difference entre la e100ns et la e100ftf ?
c'est bizarre on dirait que la 100FTF coute plus cher alors qu'il n'ya pas de table massive (on dirait) alors explication ?
frisko
Sn00ze a écrit :
lol merci ! et, c'est peut etre une question con mais c'est quoi la difference entre la e100ns et la e100ftf ?
c'est bizarre on dirait que la 100FTF coute plus cher alors qu'il n'ya pas de table massive (on dirait) alors explication ?


La lutherie est pareille (massive/ou solid spruce top)...
la 100 FTF est électro-acoustique (avec un très bon système Fishman)...
c'est celle que tu voix sur ma photo...
la 100 NS est acoustique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sn00ze
jme disais aussi ca fait cher la peinture !!!
bon vu que le magasin a cote de chez moi est en vacance, jvais voir par le net, niveau fiabilité thomman c'est sur ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...