G400, M520, ou OLP ????

Forum OLP
Forum
MuseTayne
Salut à tous d'abord.

J'hésite en ce moment entre 3 guitares :

La G-400 d'Epiphone
La M 520 de Cort
La Petrucci Signature de chez OLP

Sachant que cette grat ne sera pas ma grat principale, je lui demande tout de mème une lutherie agréable.
Je vais l'utiliser principalement en Ré et en + en drop D.
Quels micros d'origines permettent entre ces 3 grat, d'avoir un son correct avec cet accordage ?

alors je préfère devancer les "tu n'as qu'a aller dans un magasin de musique pour essayer", en effet je suis à Perpignan et les mag de musique...voilà quoi...

Si vous avez eu l'occaz de les essayer si vous pouvez m'en dire 2 mots...

et si certains s'y connaissent en micros s'ils peuvent me dire si les mics d'origine sur ces grat ne sont pas trop "pourris".
A ce propos, j'ai la possibilité d'y placer mes Ibanez/Di Mazio qui équipaient ma Rg 2620 d'origine. Sont ils beaucoup mieux?

Merci d'avance en tout cas.
BaZZman
Je rajoute une référence : l'Ibanez AXS32.

Ensuite, la cort a vraiment une bonne lutherie et une bonne qualité de finition. Pour le son d'origne, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas assez jouée.
L'épiphone est un ton en dessous niveau finition mais reste une bonne guitare. Le son par défaut est un peu brouillon mais a un grain sympathique.

Ma préférée est l'ibanez qui est très rock'n'roll comme grattoune.
MuseTayne
J'avais cru entendre que la cort était bien fini... Merci pour la confirmation.

D'autres avis?
juju0169
Perso je trouve la G400 très bien mais un seul hic, elle est super mal équilibrée!!!! Si t'as le malheur de lacher le manche tu te retrouves avec la tête de la gratte au niveau des baskets ^^
Voila sinon c'est vrai qu'elle a une bonne gueule et des sons sympatiques bien que les micros d'origine ne soient pas terribles terribles... le manche est agréable mais pas aussi rapide que celui des Ibanez... après a toi d'essayer et de faire ton choix!

En ce moment sur guitare électrique et OLP...