Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OLP signature Petrucci

Forum OLP
Forums
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Obi
    le 31 Jul 04, 20:01
Salut à tous

Voilà je suis fan de John Petrucci mais sa Music Man est un peu trop cher pour moi .....
Donc est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette guitare ?

Merci .
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Ben.oît
Je ne l'ai jamais essayé, mais il m'a été donné l'occasion de tester le modèle Van Halen.
Compte rendu: UNe bonne farce

En revanche je suis aussi un admirateur de M Petrucci et j'ai donc un jour eu la douce prétention de carresser le modèle Miousik Mane. Alors là en revanche j'ai été scié
La découpe du corps pour reposer le bras droit est super confortable, le manche est incroyable, il jouait seul, le vernis, Ah je verni mes ailleux, j'en ai encore des spasmes.
Et nom d'une pipe le son...
Mais bon voilà l'outil est inabordable pour la plupart d'entre nous...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Obi
    le 31 Jul 04, 20:12
Quel dommage ........
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Invité
éh ben moi je trouvais l'ibanez plus fun esthétiquement. par contre Petrucci a viré le floyd sur la musicman, pour mettre un système tout aussi performant, mais plus commode d'utilisation: ça c'est une chose qu'elle est bonne
Xavier W.T.
la ibanez date d'avant la musicman?

parceque quitter une commandite de musicman pour aller vers ibanez, tu parles d'une connerie... (opinion personnel)
I wanna be sedated!
franck1482
Xavier Québec a écrit :
la ibanez date d'avant la musicman?

parceque quitter une commandite de musicman pour aller vers ibanez, tu parles d'une connerie... (opinion personnel)


il s'est barré de chez ibanez pour aller chez musicman
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Ben.oît
C'est d'autant plus dommage que pour nous (Ceux qui ne gagnent pas leur vie en jouant ou qui font de la musique leur loisir...) les Music man ne sont pas facile à trouver en occasion et quand bien même, elles ne perdent pas beaucoup de valeur (enfin pas assez pour mes finances).
Le vibrato à blocage est lui aussi très
Quand à son modèle Ibanez, n'étant plus produit il se vend bien cher lui aussi...
Ben.oît
un pet pour rien... désolé
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Obi
    le 01 Aug 04, 18:54
Sinon personne d'autre n'a essayé l'OLP Petrucci ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Shinjuku
Contrairement a pas mal de conneries qui ont été dites (en particulier "loudgrator"... je en sais aps sur quoi tu te bases mais t a coté de la plaque...)

Bon il faut relativiser une chose...
Si tu veux acheter une OLP en pensant avoir uen MM c'est que t'as pas tout compris
Parcontre, si tu veux acheter une bonne petite guitare a environ 400€ livrée avec un Gigbag, une sangle, poster etc... que t'es fan et que tu veux pas te ruiner, c'est plus que correct.

Ca sonne très sympa, la lutherie est très soignée pour le prix, donc si t'es fan vas coco c'est une bonne gratte pour commencer (je peux te garantir que si j'avais eu ca a la meme époque, j'aurais été trop content )

Je corrige également qq qui a été dit sur la music man, le vibrato n'a strictement RIEN A VOIR avec un floyd, que ce soit en tenue d'accord que en utilisation, tout simplement car il n'a absolument pas la meme optique.
Après c'ets un vibrato qui tient très bien l'accord, mais c'est pas fait pour faire des Vai-Satrianeri... (c'est pas plus mal d'ailleurs car un floyd a aussi bcp d'inconvénient, et n doit être posé que si vraiment on en a l'utilité).

boofkroop
Ma copine l'a achetée hier... Ben mon verdict après essaie est... Bluffant, bon c'est pas une music man mais le manche est confortable, le son est plus que correct, le vibrato inspiré du modele developé pour Mr Petrucci, une finition exemplaire et un prix à faire plaisir à son banquier...
Bref bonne guitare pour bonne etude!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 19 Sep 04, 13:51
boofkroop a écrit :
Ma copine l'a achetée hier... Ben mon verdict après essaie est... Bluffant, bon c'est pas une music man mais le manche est confortable, le son est plus que correct, le vibrato inspiré du modele developé pour Mr Petrucci, une finition exemplaire et un prix à faire plaisir à son banquier...
Bref bonne guitare pour bonne etude!
je l'ai essayé hier et je suis assez d'accord avec ce qui à été dit...
elle ne tenait pas l'accord mais le magasin venait de la recevoir, les coredes étaient neuves j'imagine ...

autrement le manche est trés agréable (dans le sens facile à jouer) fin, lutherie plutot bien, je n'ai pas vu d'imperfections ...

j'ai pas pu tester le vobrato (rapport au problème de tenue de l'accord)....

par contre sur les guitares de ce genre ce qui me gene en générale ce sont les micros (je pense que les changer doit etre intéréssant).

dans la globalitée de la guitare en fait je n'ai pas vu d'imperfection, elle est mignonne en plus, bref une bonne petite guitare.(mais moi j'aime toutes les guitares ;-) )

En ce moment sur guitare électrique et OLP...