Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme changement de cordes sur OLP petrucci

Forum OLP
Forums
Salut a toutes et a tous! Je viens ici en toute depression nerveuse... En effet, voila ce qu'il ce pass:
J'etait tranquilement en train de jouer mind's eye de vinnie moore (que j'ai jouer 2 heures d'affiler tellement j'adore cet zik :lol, puis, arrivé au dernier bend: PAF, le drame! Et la, pas question d'etre cardiaque tellement qu'on sursaute. Comme d'hab, c'est la mi aigu qui casse, mais cette fois j'ai un probleme, la corde s'est cassé vers la 16eme case (celle du bend), mais aussi au niveau de la mecanique! pour vous donner une idée a quoi ressemble la tete de l'OLP: http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN

Donc du coup le petit "trou" ou on insere la corde s'est un peu enfoncer, et il reste un bout de corde coincé dedans et pas moyen de l'enlever, et j'ai beau desserer la molette, la serrer, rien ne fait. Donc je peut pas remplacer la corde. J'espere que la mecanique n'en a pas prit un coup du a la perte de tension soudaine !

S'il vous plait, aidez moi! Je n'ose pas demonter la mecanique!!

merci d'avance.
Ma voix est ma guitare.
Rand Al'Thor
t'a plus rien qui depasse d'un coté ou de l'autre du trou?!?!?
ben, non, c'est a peine si j'arrive a le voir le trou, il est a moitié caché, et ca veut pas se devisser.
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
Citation:
Donc du coup le petit "trou" ou on insere la corde s'est un peu enfoncé

?!?!


Tu peux preciser ? Qu'est ce que tu entends par 'enfoncé'.. La mecanique s'est enfoncée dans la tete ?!

Normalement, lorsqu'une corde casse a ce niveau, la mecanique ne bronche pas du tout.. Et il suffit de derouler la corde et de l'extraire... Je vois pas comment ca peut bloquer... !

Ce sont des mecaniques à blocage ?

Tres honnetement, je ne crois pas qu'on puisse t'aider sans une photo en gros plan (en mode macro pour qu'elle soit bien nette) serait plus pratique..
Au pire, si t'as pas d'appareil numerique, tente un croquis en utilisant 'Paint' ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Je suis nouveau, comment on fait pour mettre le dessin sur le forum? j'ai un appareil numerique mais la qualiter ne sera pas top. Et je crois que c'est une mecanique a auto bloquage.
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
alors je ne sais pas comment fonctionnent ces mecaniques, mais bon, ca m'etonnerait qu'elles flanchent juste a cause d'un petage de corde !

Si c'est une mecanique à blocage, il doit y avoir un moyen de 'debloquer' la mecanique non ?
Si tu tires la partie mobile de la meca vers le haut ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
non, je peux pas, c'est bloqué, en fait, quand on tourne la molette ca fait tourner la partie mobile (logique), mais sauf que ca tourne dans le vide, et j'arrive pas a le faire remonter.
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
non, je peux pas, c'est bloqué, en fait, quand on tourne la molette ca fait tourner la partie mobile (logique), mais sauf que ca tourne dans le vide, et j'arrive pas a le faire remonter.


ah ben là, desolé, je peux pas t'aider... (moi j'bourrinerai mais c'est mon coté sauvage, et c'est parfois destructeur ce genre de coté ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
mouais, j'ai penser a deviser la mecanique, ca doit par etre trop compliquer, et pis moi qui etudie la mecanique ^^. Parce que si je dois payer pour ca, .
Ca m'enerve, je doit jouer la, au secouuuuurs!
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
mouais, j'ai penser a deviser la mecanique, ca doit par etre trop compliquer, et pis moi qui etudie la mecanique ^^. Parce que si je dois payer pour ca, .
Ca m'enerve, je doit jouer la, au secouuuuurs!


Bah oui, si tu peux la demonter et la remonter.. te gene pas.. ca sera certainement plus simple (a condition qu'elle puisse etre demontée en etant bloquée comme elle l'est)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
et si je pete quelque chose, je vait devoir payer les reparation , bon, ca va etre 24H chrono lol...
Ma voix est ma guitare.
ZeGlobox
OrIsHaS a écrit :
et si je pete quelque chose, je vait devoir payer les reparation , bon, ca va etre 24H chrono lol...


Bah.. essaye juste de la demonter sans forcer.. si ca veut pas, ca veut pas, n'insiste pas... Si tu ne forces sur rien, y'a aucun risque de casser quoi que ce soit... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et OLP...