Gibson 175

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Et ben c'est quoi ça !

Voila je m'absente 2 jours pour des raison professionnelles et voila que je retrouve Strat63 ett Mr Frog qui se mettent à se dire des amabilité et au causer intelligement constructif !

Je me suis pas trompé de forum non ?

ça fait plaisir
gorax
  • #16
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 03, 13:52
a propos? comme pour le reste de la gamme, la es 175 a aussi souffert des mauvaises années? si oui, quelles sont les "bonnes années"?
lonestar
les 80' ont pas été top : lors du démanagement de Gibson pour Nashville une bonne partie des gens ayant le savoir faire sont réstés chez héritage ou sont partis faire autre chose. Et le temps de reformer un bataillon de luthiers expérimentés....

Pour la date exact, consulter le "Petit Doumé Illustré" au rayon en 6 cloppes Edit.

gorax
  • #18
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 03, 17:43
Donc si je comprends bien, ça vaut p'tet le coup d'aller voir chez Heritage (eagle ou super eagle, si je me souviens bien...)
lonestar
Alors là que vouiiiiii.

En plus comme cette marque n'a pas encore la popularité de Gibs, c'est un peu moins cher pour une qualité équivallente, voir des fois un poil mieux.
Hervé_
D'après ce que j'ai compris les bonnes années sont celle <1970.
Le problème avec les ES175 c'est qu'elles sont très surévalluées.
Comme autres marques moi je suis content de ma Guild, mais il faut regarder du coté de Heritage ou Hofner.
Par exemple la "New President" à l'air terrible[/code]

EDIT: Et pour une fois les prix sont moins chers en Europe (voir chez thomann ) qu'aux US puisque la marque est allemande.

http://www.elderly.com/new_ins(...)5.htm

En ce moment sur guitare et Gibson...