Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson classic vs Gibson standard 50s

Forum Gibson
Forum
Gonefull
Je partirai sur la LP Standard avec le manche 50s (gros), corps plein, table érable figured. Mais c'est un choix personnel.
La LP Classic c'est manche slim taper (fin) et le corps évidé de 9 trous, table érable simple

La première chose à savoir dans ton choix: quel type de manche apprécies tu ?
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 11:25
il va falloir que tu les essayes ça sera plus parlant que les discours ( pour le coup la différence est flagrante guitare en main).

Perso j'irais sur le 50 également, je ne me fais pas au manche des classic.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 11:46
j'ai pas osé le dire, mais perso j’achèterais pas neuf à ce prix non plus...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fro
    le 09 Jan 23, 12:05
J'ai une Classic et j'en suis très content.
Je l'ai acheté neuve sur le net, donc c'est faisable (bon j'ai renvoyé le premier exemplaire qui était une purge).

Par contre comme disent les autres, ça dépend de ce que tu cherches comme profil de manche, c'est très différent entre les deux...
Logan_Ingalls
Alaindupeaux a écrit :
https://www.woodbrass.com/single-cut-gibson-usa-les-paul-classic-honeyburst-p301953.html

https://www.woodbrass.com/sing(...).html

Bonjour j'ai malheureusement décidé de faire pété la CB et j'hésite fortement sur ces deux guitare là, j'aurai besoin de votre avis et conseil pour m'aider à faire mon choix.


Bin dit, moi quand j'achète un truc pour la zic, j'ai plus d'entrain que ça !
t'es sûr que t'as envie ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 15:41
bin gratuit ça serait encore mieux

en revanche si le prix est une douleur, n’achète pas de Gibson, y a de meilleurs rapport q/p.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
K.Oppenheimer
Salut,

Il y a pas mal de chose à prendre en compte.

Le manche oui, faut essayer pour se faire une idée. Perso j'ai une LP en slim Taper et une SG avec un manche bien plus épais, les deux me conviennes mais j'ai tout de même une préférence pour le slim taper.

Par contre côté micros, j'ai une grosse préférence pour les burst Bucker 1 et 2. Le couple de burst bucker 61, je les trouves vraiment pas terribles..
Après je ne sais pas ce que tu joues, mais en tout cas, ne t'arrête pas à des histoires de niveau de sortie ou de type d'aimant, essai et écoute..
Les B.B 1 et 2 sont en alnico 2 alors que les B.B 61 sont en V.. pourtant même pour jouer dans des registres hard / métal, je préfère les alnico 2, de toute façon si tu as l'ampli qui convient à ce genre de registre tu as normalement largement assez de gain dessus pour ne pas avoir besoin de micros avec des niveaux de sortie super élevé et tu peux te passer d'aimant céramique ou de micros actifs.. Bon je dis ça, mais c'est avant tout une question de préférence personnel...

Donc pour moi ce serait la LP standard avec le manche de la classic..
D'ailleurs c'est ce que j'ai, une LP standard de 2002, manche slim taper, micros burst bucker 1 et 2, avec en plus le pickguard qui n'est pas monté d'origine, donc pas de trous..
Pour moi, c'est la meilleur config d'origine.. Ceci dit.. des micros ça peut toujours se changer si ça ne te convient pas, du coup, j'accorderais un peu plus d'importance au profil du manche. Mais là dessus, il n'y as que toi qui peux savoir ce qui te convient.

Bref, tout ça pour dire que tu dois essayer les deux en te concentrant en priorité sur le confort de jeu.. puis ensuite écouter pour savoir ce qui te plait le plus.. Si les micros qui te plaises le plus sont ceux de la guitare dont le manche te va le mieux, alors BINGO ! Si ce n'est pas le cas, prend la guitare sur laquelle tu es le plus à l'aise et change les micros.
wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 23, 16:23
pour compléter attention si tu te trouves une belle occasion, les LP 50 dans les années 2000 avaient des BB pro alnico V, et les classic des micros céramique 496R et 500T c'est encore autre chose.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Syraks
A noter : la Standard est cablée en standard et la Classic dispose de 4 options : split de chaque micro, mise en hors phase et sortie direct du micro chevalet en bypassant la tonalité. Le tout via un circuit imprimé, ce qui rend le changement de micros un peu différent.

Pour le reste, j'ai aussi une LP Classic et elle dégomme dans tous les registres rock et affinités.
davy jones
Pour avoir craqué sur une LP standard 50's .
Je ne suis pas déçu.
Le couple burstbucker pour moi est vraiment pas mal , en position manche j aime beaucoup.
Le manche assez rond oui, mais on s y habitue et agréable. Juste 2 pti détail esthétique mais sinon la guitare est vraiment belle!! Et ça sonne
Rock n roll baby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...