1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Moufley a écrit :
Satisfait ?

Je lorgne en fait de plus en plus sur une belle Historic ES 335. En complément de la LP. Mais ces guitares courent encore moins les rues que les LP CS...

oui ces reissues n' ont rien a voir avec les 335 de base .j' avais trouve la mienne d' okaz.
elle est allee faire un tour chez mon luthier pour une revision complete et elle est parfaite



il est amusant de voir que le numero de serie n' est visible que sur le sticker pose dans l' ouie
Moufley
Elle est très belle mais pour moi une ES c'est rouge

La tienne elle est issue d'une série limitée si je me trompe pas
los lobotomys
Moufley a écrit :
Elle est très belle mais pour moi une ES c'est rouge

La tienne elle est issue d'une série limitée si je me trompe pas

oui c' est une 59 faite en 150 ex. a ma connaissance il n' y avait que des sunburst a cette epoque .les "cherry red" n' arrivent qu ' en 60
Moufley
Au temps pour moi !

Je vais continuer mes recherches. Pour le moment il n'y a que Thomann qui propose une 1963 ES 335 Block.
los lobotomys
Moufley a écrit :
Au temps pour moi !

Je vais continuer mes recherches. Pour le moment il n'y a que Thomann qui propose une 1963 ES 335 Block.

bonne recherche
sebseb2
Guy Beussonne a écrit :
J'ai besoin de vos lumières sur une question.

J'ai cru comprendre que le fameux son en position micros intermédiaire (bridge+neck) de Freddie King, BB King, Chuck Berry, Johnny Jones, Otis Rush,... vienne du fait qu'ils jouent sur des 355 et 345 (stereo). Et que toutes les guitares prévues stereo produisent sur leur sortie mono un son hors phase en position intermédiaire. J'ai bon ?

Parce que dans ce cas là ça voudrait dire que pour avoir ce son sur une 335 il suffirait de retourner le micro manche (comme sur les LP Peter green mod...)... on parle du même hors phase ?


Non il faudrait changer le sens des aimants à l'intérieur du micro.


[quote="Guy Beussonne"]
Le problème des 335 standards actuelles c'est que, vraiment, niveau lutherie ça laisse souvent à désirer... on sent bien la différence (ne serait-ce que sur la qualité des touches) avec les autres ES (339, 345, Lucille, Historic,...).

Les historic sont effectivement plus jolies et les finitions sont plus fines que sur les non-historic (dot, bloc, fat neck...) Une grosse différence par exemple est le binding plus fin au niveau de la touche.

D'un point de vue confort, en ayant eu les deux côte à côte et pu les comparer en les jouant, la 335 dot (que tu appelles "standard") et la historic 63 ont le même manche.

D'un point de vue son, on ne peut rien dire. Faut vraiment essayer, car les différences d'un modèle à l'autre peuvent être importantes. Par exemple, j'ai longtemps pensé prendre une historic mais celle qui m'a finalement fait craquer d'un point de vue son était une 335 dot.
Invité
Moufley a écrit :
D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver une ES 335 1963 Block ou une ES 335 1959 ? Des adresses en France qui en ont déjà eu ?


L'Historic '63 est une excellente gratte

D'après un pote qui a passé commande, ils sont apparemment en réappro depuis quelques mois...
Pose la question, on ne sait jamais
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
Moufley
Super prix en plus

Merci Silver
Invité
J'ai une ES335 block reissue 60 qui vient aussi de chez guitar legend, burstbuckers 1 et 2, manche slim taper 63 mais sans le sillet étroit des HC.
Le manche est entre le fat neck et le slim taper 60.
Quand je l'ai pris en main je l'ai trouvé un peu gros, mais finalement au bout de 5-10 minutes de jeu, il s'est révélé très confortable...
Superbe guitare !!
J'envisage juste de changer les micros qui manquent un peu de mordant...
averyx
Tduke a écrit :
ma toute nouvelle ES 345...
jouée avec :
Laney Cub 10
EH Holy Grail nano
MXR GT OD
Boss RC 3

&list=HL1327856747&feature=mh_lolz


Je me suis vraiment fait plaisir en t'écoutant! superbe!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Moufley
averyx a écrit :
Tduke a écrit :
ma toute nouvelle ES 345...
jouée avec :
Laney Cub 10
EH Holy Grail nano
MXR GT OD
Boss RC 3

&list=HL1327856747&feature=mh_lolz


Je me suis vraiment fait plaisir en t'écoutant! superbe!


+1 super vidéo, j'aime bien l'ambiance
Tduke
  • #88
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Jan 12, 22:55
merci pour vos retours. J'ai recu cette ES 345 la semaine derniere et je n'arrive plus a la quitter des yeux ou des mains. Elle sonne terriblement bien, j'adore le son des classics 57. Cote lutherie et finition rien a dire c'est tres beau. Juste un temps d'adaptation rapport au manche relativement fin (profil en C ou truc du genre) qui est tres different de celui en ebene de ma "vieille" LP studio du debut des 90's, qui etait beaucoup plus gros, mais tres agreable selon mes criteres persos.
Sinon j'aime beaucoup les sonorites offertes par le varitone, notamment les positions 3 et 4 qui permettent d'avoir moins de basse, super utile notamment en rythmique mais aussi pour des leads plus "fins". Les positions 5 et 6 produisent une perte de volume importante, pas tres evident a apprivoiser (ca se voit d'ailleurs a un moment dans la video).
Un peu de pub au passage pour le magasin Lordel Musique (Caen) qui m'a vendu cette guitare, a un prix defiant toute concurrence (promo de Noel). Super service via le net : un peu stresse d'acheter une guitare sans l'essayer mais de toute facon pas le choix, je n'ai trouve aucun magasin a Paris qui en avait fin decembre...
Guy Beussonne
J'avais reperé la vidéo hier sans savoir que c'était toi. Je fais régulièrement des recherches de vidéos de 345 sur Youtube. J'adore cette guitare.
Du coup j'ose une requête, un sample avec la position middle et le blues Jr serait top !
J'adore le petit côté "pincé" du son (par rapport à la 335) qui ressort encore plus sur cette position de micros. Je m'étais penché là dessus, et c'est bien dû au varitone, même en position 1.

Félicitation à toi et merci de nous faire partager ça, je pense qu'un jour je me laisserai tenter également.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tduke
  • #90
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Feb 12, 23:18
ok je ferai ça, en plus faut que j'essaye en stereo... donc avec le Blues Junior.
En attendant une autre petite video, un modeste cover des Beatles et hommage au regretté George Harrison.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...