Gibson es 345 td

Forum Gibson
Forums
egomyself
Hello,

Quelqu'un pourrait-il me fournir le schéma de câblage pour cette guitare?



TIA

cougardarksoul
8O C'est ta guitare ?????

?:


:{}: :{}: Je veux la même !!!!

Pourquoi je peux pas avoir la même
C'est pas juste

Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
egomyself
en fait celle de la photo est pas la mienne, la mienne est noire et date de 1979 ou 1978, le problème est qu'il me semble que le cablage du varitone est défectueux... j'ai acheté cette guitare il y a une dizaine d'année avec le flycase d'origine pour 1000 euros (je sais, j'ai eu du pot)... elle sonne d'enfer sur mon twin reverb silver face...
gorf
  • #5
  • Publié par
    gorf
    le 23 Jun 04, 16:00
egomyself a écrit :
en fait celle de la photo est pas la mienne, la mienne est noire et date de 1979 ou 1978, le problème est qu'il me semble que le cablage du varitone est défectueux... j'ai acheté cette guitare il y a une dizaine d'année avec le flycase d'origine pour 1000 euros (je sais, j'ai eu du pot)... elle sonne d'enfer sur mon twin reverb silver face...

Tu ne m'étonnes pas du tout
Vingdiou, la belle gratte !!!

Pour le varitone, de mémoire, tu dois trouver une self choke dont une des patte est connectée à la masse l'autre patte est connectée au point commun des 5 capas. Les autres broches des capa sont connectée à une résistance (donc 5 résistances) et au sélecteur 6 positions. Le commun des résistances est connecté au point chaud du signal. Le commun du sélecteur 6 positions est lui aussi connecté à ce point chaud.

Tu dois pouvoir trouver ce schéma sur google avec "varitone gibson" ou un truc dans le genre.

BOnne réparation pour cette belle poile

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...