Gibson Les Paul à 500€ (du jamais vu)

Forum Gibson
Forums
Gretschmatic
Bonjour bonjour,

Au point de vue rapport qualité/finition/son/prix, quelles guitares ressemblent le plus aux Gibson Les Paul ?
Mon budget est de +/- 500€

Yamaha AES 620 (475€)


Fame The Paul IV (500€)


Epiphone Les Paul Standard (425€)
KeiLeBrave
impossible, une LesPaul est une LesPaul, ya rien qui s'en approche, une Lespaul Standart et une classic sonnent deja totallement differemment, alors tu pense bien qu'y a rien qui se rapproche d'une LesPaul la-dedans...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Gretschmatic
KeiLeBrave a écrit :
impossible, une LesPaul est une LesPaul, ya rien qui s'en approche, une Lespaul Standart et une classic sonnent deja totallement differemment, alors tu pense bien qu'y a rien qui se rapproche d'une LesPaul la-dedans...


Moi je me demande si la guitare n'est pas un loisir de riche...

Si le mec qui aime la guitare veux du bon matos il doit débourser au moins 5000€ ...

Donc si Paul (exemple) gagne sa vie normalement (sans plus), il est obligé de jouer sur Epiphone, Fender mexicaine ...

A l'époque, une bonne guitare n'était pas aussi onéreuse à l'achat ...
KeiLeBrave
mais non, tu demande laquelle se raproche le plus d'une lespaul, aucune...
Maintenant si tu demande quelle guitare est la meilleure... ben j'ai qu'un conseil, demmerde toi pour les essayer toute les trois, bien que je te deconseille la epiphone, non pas que ce soit une mauvaise guitare, mais elle est bien trop chere pour la qualité qu'elle presente.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Gretschmatic
KeiLeBrave a écrit :
mais non, tu demande laquelle se raproche le plus d'une lespaul, aucune...
Maintenant si tu demande quelle guitare est la meilleure... ben j'ai qu'un conseil, demmerde toi pour les essayer toute les trois, bien que je te deconseille la epiphone, non pas que ce soit une mauvaise guitare, mais elle est bien trop chere pour la qualité qu'elle presente.


J'y connais rien mais Epiphone c'est pas la marque réplique officiel de Gibson ?
KeiLeBrave
oui et non, avant epiphone etait une marque a part entiere, mais gibson l'a rachetée et en a fait sa sous-marque... mais bon, on peut dire ça, epiphone est la sous marque officiel de Gibson, ce sont de bonnes guitares, mais il faut les acheter en occaz, car le rapport qualité-prix est plutot moyen.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Doc Loco
Gretschmatic a écrit :
KeiLeBrave a écrit :
impossible, une LesPaul est une LesPaul, ya rien qui s'en approche, une Lespaul Standart et une classic sonnent deja totallement differemment, alors tu pense bien qu'y a rien qui se rapproche d'une LesPaul la-dedans...


Moi je me demande si la guitare n'est pas un loisir de riche...

Si le mec qui aime la guitare veux du bon matos il doit débourser au moins 5000€ ...


Ca reste moins qu'un violoniste ou un pianiste (pour rester dans la musique). Ou qu'un bête tuning de bagnole. Et du même niveau qu'un PC professionnel pour fair edu montage audiovisuel par exemple. Bref, objectivement, ce n'est PAS si cher.

Citation:
Donc si Paul (exemple) gagne sa vie normalement (sans plus), il est obligé de jouer sur Epiphone, Fender mexicaine ...


Faux - il devra simplement faire des choix dans ses priorités (vacances OU matos par exemple) ; et aussi réinvestir ses cachets de concert dans du matos.

Citation:
A l'époque, une bonne guitare n'était pas aussi onéreuse à l'achat ...


Si tu fais le calcul avec les chiffres d'époque, tu te rendras compte qu'une Les Paul ou une Strat coûtaient PLUS CHER dans les années cinquante que maintenant.
Gretschmatic
Doc Loco a écrit :
Gretschmatic a écrit :
KeiLeBrave a écrit :
impossible, une LesPaul est une LesPaul, ya rien qui s'en approche, une Lespaul Standart et une classic sonnent deja totallement differemment, alors tu pense bien qu'y a rien qui se rapproche d'une LesPaul la-dedans...


Moi je me demande si la guitare n'est pas un loisir de riche...

Si le mec qui aime la guitare veux du bon matos il doit débourser au moins 5000€ ...


Ca reste moins qu'un violoniste ou un pianiste (pour rester dans la musique). Ou qu'un bête tuning de bagnole. Et du même niveau qu'un PC professionnel pour fair edu montage audiovisuel par exemple. Bref, objectivement, ce n'est PAS si cher.

Citation:
Donc si Paul (exemple) gagne sa vie normalement (sans plus), il est obligé de jouer sur Epiphone, Fender mexicaine ...


Faux - il devra simplement faire des choix dans ses priorités (vacances OU matos par exemple) ; et aussi réinvestir ses cachets de concert dans du matos.

Citation:
A l'époque, une bonne guitare n'était pas aussi onéreuse à l'achat ...


Si tu fais le calcul avec les chiffres d'époque, tu te rendras compte qu'une Les Paul ou une Strat coûtaient PLUS CHER dans les années cinquante que maintenant.


Bon je te fait confiance pour tout ça ...

C'est cher quand même, mais bon ...
Narapo
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 25 Sep 04, 12:28
dans les 500€, tu peux rechercher une Tokai / Burny sur ebay US ou dans les boutiques japonaises sur le net ; ça se rapprochera certainement plus d'une LP qu'une Epiphone ou la Yamaha (qui n'est pas une mauvaise gratte par ailleurs)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
frisko
oui, il y a de très bonnes guitares à partir de 700/800 €... soit le 6e d'un salaire de 2004...

dans les années 60 une bonne guitare coutait 350/400 € ... soit à peu près un mois de salaire de l'époque... évidemment, même en 1963, tu pouvais acheter de l'impayable... custom chez Gibson comme la Citation (sur devis) ou des modèles pleins de dorures de paillettes... kitch !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Paco
Doc Loco a écrit :


Ca reste moins qu'un violoniste ou un pianiste (pour rester dans la musique). Ou qu'un bête tuning de bagnole. Et du même niveau qu'un PC professionnel pour fair edu montage audiovisuel par exemple. Bref, objectivement, ce n'est PAS si cher.


J'ajouterais qu'un PC est obsolette au bout de 2 ans. Une Les Pauls, après trente ans ça marche encore parfaitement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
frisko
teddy111 a écrit :
oui, il y a de très bonnes guitares à partir de 700/800 €... soit le 6e d'un salaire de 2004...

dans les années 60 une bonne guitare coutait 350/400 € ... soit à peu près un mois de salaire de l'époque... évidemment, même en 1963, tu pouvais acheter de l'impayable... custom chez Gibson comme la Citation (sur devis) ou des modèles pleins de dorures de paillettes... kitch !


je rectifie : 700/800 € soit la moitié d'un salaire moyen de 2004... sorry ! (aah ces euro... ça embroulle encore !
dittohead
Ouf je commencais à penser que j'étais vraiment mal payé
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
gregus67
[quote="Gretschmatic"]Bonjour bonjour,

Au point de vue rapport qualité/finition/son/prix, quelles guitares ressemblent le plus aux Gibson Les Paul ?
Mon budget est de +/- 500€

On s'éloigne un peu du sujet...
J'ai la première (AES 620) dans cette finition là, ca tombe bien, c'est une petite gratte géniale,
finition impec (j'ai juste une micro coulure au niveau de la jonction manche/corps mais il faut se pencher dessus pour bien voir),
bcp de monde sur ce forum a vanté les mérites du Seymour en aigu, perso je trouve que le grave Yam n'a pas à rougir de sa performance,
il est très chaud, très très bon en blues et en jazz, le sustain est bon dans l'ensemble et la table flammée est magnifique (dans les 3 couleurs)
j'ai un projet d'achat de LP (eh oui, une petite rentrée d'argent pour un doux rêve), j'en ai essayé plusieurs (custom, classic, stud et gary moore) ben la Yam n'est pas déméritante, et je ne la racrocherai pas au stand une fois l'américaine à la maison,

je pense que de dire "rien n'approche la LP", c'est un concept un peu dépassé, il y a plein de marques qui proposent aussi bien (après tout, il ne s'agit que de bois, et qu'on ne me parle pas de finition, regardez bien dans le détail au niveau de la tête le logo en nacre, c'est rarement propre),
la LP c'est un rêve qu'on achète, comme Harley pour les motards...

Après niveau son, j'ai encore fait un concert hier, ben dans le brouhaha, quelque soit le modèle, on ne distingue plus grand chose entre quelques minimes différences de sons...

my 2cents...

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
aritomi
juste un question HS, vous en connaissez beaucoup des jeunes de moins de 25 ans (meme des 25-30ans) avec un salaire de 1600 euros / mois ??
Mes potes sont quand meme plus proche du RMI, et pour les plus chanceux du SMIC...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...