Gibson Les Paul associé à un fender?

Forum Gibson
Forums
fenderien
Salut

Que pensez vous d'une Les Paul associé à un fender à lampes classe A? Je viens de commander une lp studio et je voulais savoir ce que donnerait sur mon ampli fender... Avez-vous déjà essayé? Vous en pensez quoi?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
rock@powa
Bein je vois pas pourquoi ca sonnerait pas? tu devrais pouvoir obtenir une disto bien rock.
domi74
  • #3
  • Publié par
    domi74
    le 31 Aug 04, 11:58
une bonne guitare sur un bon ampli....pas de risque...
je crois même que notre ami Paul Personne utilise une telle combinaison parfois..et on peut dire qu'il a le son !!!
Juste petit bémol, la LP Studio manqueras surement de finesse (je ne parle pas en l'air car j'en possède une....), à toi donc de faire en sorte de ne pas jouer trop agressif si tu veux jopuer blues
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
alain147
fenderien a écrit :
Salut

Que pensez vous d'une Les Paul associé à un fender à lampes classe A? Je viens de commander une lp studio et je voulais savoir ce que donnerait sur mon ampli fender... Avez-vous déjà essayé? Vous en pensez quoi?

Merci


TU N' AVAIS PAS COMMANDE UNE GIBSON SG SPECIAL FADED ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Aug 04, 12:30
Je joue souvent avec ma LP dans un Hot Rod et c'est bonheur ce petit mélange
stratocastout
Tu te fais vraiment des noeuds à la tête toi !!!

Tu t'attendais bien à nos réponses, non ?????!!
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Scott
  • #8
  • Publié par
    Scott
    le 31 Aug 04, 13:05
J'ai un Hot Rod Deluxe Limited et ma Les Paul passe très bien dessus ... tout comme ma Tele ou ma Strat ... un bon ampli et une bonne gratte, y'a pas de raison de craindre la faute de goût!
Bandit
  • #9
  • Publié par
    Bandit
    le 31 Aug 04, 13:10
Scott a écrit :
J'ai un Hot Rod Deluxe Limited et ma Les Paul passe très bien dessus ... tout comme ma Tele ou ma Strat ... un bon ampli et une bonne gratte, y'a pas de raison de craindre la faute de goût!


mais une faute de marketing

je pense pour ma part que chaque ampli a sa personalité tout comme chaque gratte a la sienne egalement et les differents mariages sont tout aussi interressant
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Scott
  • #10
  • Publié par
    Scott
    le 31 Aug 04, 13:12
bandit a écrit :
Scott a écrit :
J'ai un Hot Rod Deluxe Limited et ma Les Paul passe très bien dessus ... tout comme ma Tele ou ma Strat ... un bon ampli et une bonne gratte, y'a pas de raison de craindre la faute de goût!


mais une faute de marketing

je pense pour ma part que chaque ampli a sa personalité tout comme chaque gratte a la sienne egalement et les differents mariages sont tout aussi interressant


donc?
televince
Une LP studio ça se trouve dans beaucoup de magasins. Ton vibrochamp est très transportable , donc tu aurais pu aller le vérifier par toi même si ça sonne.... C'est quand même un principe de base que d'essayer un nouveau matériel sur celui que l'on possède déja non ?
c comme mélanger une indienne et une sénégalaise : tu peux avoir des surprises mais les mélanges c ce qui fait progresser...
le cul des senegalaises +le visage des indiennes, ahhhhhhhhhhh
tu peux aussi avoir l'inverse mais lagrande difference c que tu peux régler ton ampli (je suis en train de creer un concept bien macho mais bien interessant)
Stratocasteph
leculblanc a écrit :
c comme mélanger une indienne et une sénégalaise : tu peux avoir des surprises mais les mélanges c ce qui fait progresser...
le cul des senegalaises +le visage des indiennes, ahhhhhhhhhhh
tu peux aussi avoir l'inverse mais lagrande difference c que tu peux régler ton ampli (je suis en train de creer un concept bien macho mais bien interessant)

dr.fenderstein
une chose est sûre , un ampli de fou+une gratte moyenne = bon son , un ampli de fou + une gratte de fou =très bon son , un ampli de merde + une gratte de fou=son de merde , un ampli de merde + une gratte de merde= un son très très merdeux!
c'est la téorie des lampes croisées!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 04, 10:30
alain147 a écrit :


Cette phrase me fera toujours autant rire "Only a Gibson is good enough" Yes for the gros pigeons only so

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...