Gibson les paul custom

Forum Gibson
Forums
Néo-Trunk
Salut tlm, j'aurais voulu avoir plus d'info sur la gibson les paul custom, j'ai été me renseigner sur le net, mais j'ai des avis tres éloignés, donc j'aurais voulu avoir l'avis de personne la possédant, si vous pouviez m'envoyer des photos ou encore mieu des ptite démo audio, que je puisse voir le potentiel de la bête,
parait que sa envoi pas mal...
Merci merci
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mai 2004, 09:35
bienveue a toi s'est sur q'elle evoie pas mal essay d'aller sur www.gibson.com peu t'etre y trouvera tu des samples
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Néo-Trunk
Merci , je sens que je vais me plair ici, en ce qui concerne le site gibson j'y suis déja aller faire un tour, mais pas de sample, j'ai trouver quelques samples sur des sites, mais bon, il te foutent des effets et tout la restes pour qu'elle est vraiment un son nikel pour que tu sois emballer et que tu l'achete de suite, moi jvoudrais un truque naturel, sans effet, mais po trouver...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mai 2004, 09:43
malheureuement je ne suis pas encore posesseur d'une les paul et donc ne peut pas accéder a ta requete attend que le forum s'eveille (10h-10h30) et t'aura des réponses plus précises
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Néo-Trunk
Oki merci bien, sinon pour préciser ma demande, j'aimerais avoir un gros sons qui arrache bien, j'ai ma jackson SL1, mais C typé comme gratte, y'en a qui vont me dire qu'elle est polyvalante, lol, oui c vrai, mais rien ne remplace le son gibson, oui donc j'en reviens a ma demande, je veu un son gibson c kler, un bon gros son qui arrache bien, donc si vous avez une les paul standard ou autre, et que vous pensez qu'elle me conviendrais plus que la custom, ben envoyer photo et ptit démo audio pour que je vois tout sa, merci bien a tous.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 09 Mai 2004, 11:19
Si c'est pour faire du gros son plutôt métal, peut-être que tu ferais mieux de te tourner vers une LP Classic.
C'est une LP Standard avec un manche un peu plus fin et des micros à aimants céramiques assez axés métal (toujours avec la petite touche Gibson quand même).
Les micros de la Custom sont plus axés vers les médiums et donc "gros rock" en aigu et "jazz" en grave.
En fait ça dépend surtout de ton budget, la Classic est dans les 2000 Euros et la Custom dans les 3000.
Sinon il y a aussi les LP Studio, moins bien finies mais qui ont le mêmes micros que les Custom. Elles ont grosso-modo les même caractéristiques sonores, mais avec un son moins précis et moins "nuancé".
A noter qu'une Studio neuve c'est, à mon avis trop cher pour ce que c'est (1600 Euros), mais tu en trouve en occaz à 800 Euros donc ...
Sinon dans le genre très cher et très métal, il y a aussi la Zakk Wylde qui est montée en EMG (mais c'est du Custom Shop).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Néo-Trunk
ouaip j'ai vu la Zakk Wylde mais vraiment trop cher, au prix la je prefere prendre une PRS, sinon la standard mal l'air pas mal du tout, je sais pas encore j'hésite, stadard ou custom, j'attend d'autres avis.
Merci a toi.
VAiHalen
Quelle difference entre une Custum et une studio , car jai regardé les caracteristique c les meme.

C la finitions?
Holydrag
Honnetement si tu hésite entre la standart et la custom prend une classique Elle est super polyvalente, plus légère, avec des micros en céramique. Elle te permetra d'aller tu blues jusqu'au hard rock. En plus elle est moins cher que la custom.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ticois
    le 09 Mai 2004, 12:28
VAiHalen a écrit :
Quelle difference entre une Custum et une studio , car jai regardé les caracteristique c les meme.

C la finitions?

Oui les finitions sont très différentes (pas de binding sur la Studio, etc ...) et la qualité de fabrication n'est pas la même non plus (choix des bois ...).
De plus la Custom a une touche ébène.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Néo-Trunk
Donc custom ou standards ? lol
Asdrubaelvect
Phoenix666 a écrit :
Donc custom ou standards ? lol


custom

de loin tu passeras pour le bassiste de placebo
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    TS808
    le 09 Mai 2004, 12:38
pour avoir une std une custom et une classic, prends la custom, là tu te fais un bo cadeau, et un investissement !
Néo-Trunk
ouaip mais faut pas que jme plante pcq c quand meme un gros investissement pour moi, sur audiofanzine la standards est largement devant la custom, donc je sais pas lol, chui difficile je sais mais bon, y faut ce qui faut.
Stalemate
La Custom c'est une vrai légende, c'est vrai qu'elle coute vraiment chère mais y'a des raisons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...