Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
non j'étais là et la cavité nest pas peinte en noire et honnêtement c'est une defonce dans le corps
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben photo...déjà on verra si y a une table, ensuite on verra si c’est de l'érable...mais je suis inquiet pour ton luthier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xavharley
voici les photos de l'intérieur



la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
Ca ressemble à ce que j'ai trouvé dans ma standard '92 et pré historic '92 (l'electronique). La table, on ne voit pas bien.

5kg c'est énorme, t'es sur de ta balance ?

Ma '57 3PUP faisait 4kg850 avec le bigsby et vibramate. Ca se fait, mais vraiment, une guitare plus légère, c'est quand même plus sympa à la longue... 3heures de répète c'est quasi pas possible.

J'ai fini par l'échanger... contre une loic lepape en construction

Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
xavharley
oui même 5kg100
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1730
  • Publié par
    Cav
    le 26 Sep 16, 11:15
Euh, vu ce qui apparaît sous la plaque métallique, je crois qu'il faut que ton luthier change de job.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
belle enclume
sinon le montage est comme ça depuis mi-70s je pense, sans doute lié au démarrage de l'usine de Nashville.
Sinon tu devrais offrir un livre sur la LP à ton luthier ou des lunettes, je te laisse choisir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xavharley
lunettes il a déjà donc
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Yop,

Je suis la conversation à distance. Mes notions de lutherie sont extrêmement limitées. Vous pouvez m'indiquer où ça vous semble flagrant qu'il y a une table érable sur la photo ? Perso, je ne vois pas bien.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Rien qu'au niveau du channel pour le routing, on voit bien un bois blanc.
Suck my duck !

Mes ventes...
Malcolm
Hello tout l'monde,

Un petite question viteuf pour les connaisseurs que vous etes !

Je viens de voir une Les Paul custom qui me fait de l'oeil dans la vitrine d'un magasin de ma ville.

Selon l'etiquette accolee, la bete est de 1971. A vue de nez, c'est une player : elle a pas mal de marques et quelques pains ici et la. Plus de capot de micro non plus. Mais la belle ne manque pas de mojo.

Je comprends que je vous apporte peu d'infos et que donc c'est plutot maigre, mais a combien estimeriez vous une telle guitare ? Le mec du magasin n'a pas mis le prix en vitrine, il faut rentrer pour en discuter.

Je me laisserais bien tenter a un essai et tout ca, mais je ne connais pas du tout la cote de ce genre de gratte.

Merci d'avance !
Rastacouair
2000-2500 maxi pour une Norlin.
Vent & cuivre - Pro
Malcolm
Rastacouair a écrit :
2000-2500 maxi pour une Norlin.


Merci Rasta !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon courage!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut les gars,
le sujet a déjà été évoqué mais j'avoue que je n'ai pas le courage de reprendre toutes les pages du topic !
Pouvez-Vous me confirmer à partir de quelle année la touche n'est plus en ébène sur les LP custom, il y a quelques annonces intéressantes sur des modèles récents mais j'avoue que le richlite machin chose me rebute un peu (à tort peut-être).

Merki
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça a démarré vers Sept/Oct 2011
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...