Gibson les paul joe perry ou les paul standard

Forum Gibson
Forums
SL@SH
  • #1
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 13:23
salut je voudrais que vous me conseillez sur ces grattes.pour peser le pour et le contre. merci.
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
SL@SH
  • #2
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 13:42
alors?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
SL@SH
  • #3
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 13:43
alors?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
SL@SH
  • #5
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 13:55
oui je l'ai deja trouvée je vais l'essayer vendredi
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 May 04, 14:18
SL@SH a écrit :
oui je l'ai deja trouvée je vais l'essayer vendredi


bah si le manche te convient, 1 700 euros pour la belle c'est une affaire sympa, non ?

après les micros ça peut toujours se changer...
(+1 !)
SL@SH
  • #7
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 14:20
PK LES MICROS SON PAS BON?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
stitch
  • #8
  • Publié par
    stitch
    le 12 May 04, 14:33
les micros c une question de gout. Une gibson LP std tu en trouvera tjrs. La joe perry 97 faut déjà tomber sur une occase, elle n'est plus fabriquer et elle est pas très courante. Alors en temps que fan d'aerosmith ça peut être cool pour toi. Surtout si elle te plait. En tout cas esthétiquement je pense qu'elle doit te plaire car elle est assez magnifique.
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 May 04, 14:37
stitch a écrit :
les micros c une question de gout. Une gibson LP std tu en trouvera tjrs. La joe perry 97 faut déjà tomber sur une occase, elle n'est plus fabriquer et elle est pas très courante. Alors en temps que fan d'aerosmith ça peut être cool pour toi. Surtout si elle te plait. En tout cas esthétiquement je pense qu'elle doit te plaire car elle est assez magnifique.


entièrement d'accord avec ça
(+1 !)
SL@SH
  • #10
  • Publié par
    SL@SH
    le 12 May 04, 14:56
vous trouvez ça cher 1700€ pour la joe perry?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Yazoo!
SL@SH a écrit :
vous trouvez ça cher 1700€ pour la joe perry?


bah non
(+1 !)
Rod hot
évidement non, cé pas cher pour un model signature.........mais qui dit modele signature dit model particulier.........d'apres un test lu dans GetC, la joe perry (1er modele) a un manche particulier ( rond et gros) et il est équipé d'un systeme dans l'electronique qui booste les medium........
stitch
SL@SH a écrit :
vous trouvez ça cher 1700€ pour la joe perry?


Je trouve que c un prix très correcte. Sauf si elle à été repeinte au pinceaux en rose et que la tete à été remplacé par une tete de télécaster suite à un incendi ou la gratte avait partiellement été détruite par le feu lol.

Non, franchement c un prix très correcte. De plus, je te répète bien que c'est un modèle qui à été tiré à une certaine quantité puis stop, Gibson n'en à plus fabriquer. Donc c'est une gratte qui cours pas les rues. Tu aura moins de mal à trouver une std, un classic, un custom etc, qu'une joe perry 97.
Donc si tu hésite beaucoup entre les deux modèles et qu'il te plaise tout les deux autant sur tout les plans, look, son etc. Je pense que tu devrai peut etre priviligié le modèle joe perry, car si ds 3 ans tu decide de prendre une std sunburst tu en trouvera facilement, alors que si tu laisse passer cette joe perry.. tu n'en retrouvera pas qd tu veux..
Mais bon c'est une question de gout. En tout cas 1700 euros c un bon prix, personnellement si mon voisin avait cette gratte (et donc que je pouvai lui acheté en main propre et pas par correspondance, je pense que je l'aurais acheter directement sans trop réfléchir).

MAis bon, le mieux c que tu essai un peu la joe perry et que tu vois si elle te plait.

Le son peut tjrs être corriger par un changement de micro dans l'eventualité ou le son ne te plait pas.. Le confort de jeu, c comme un LP std, quoi qu'il parait que la Joe soit un chouilla plus lourde.. donc pr le moment y'aurai rien qui me ferai renoncer à l'achat. Ensuite, le look.. faut aimer. Moi j'adore, je trouve que la table est jolie, et j'aime beaucoup la couleur tabbaco black (je crois que c come ça que ça s'appel)

Enfin, si j'esitai entre deux grattes dont l'une est un peu rare et que je risquerai d'avoir tu mal à retrouvé.. ben je pense que je prendrai la plus rare en me disant que la moins rare j'aurais moins de difficulté à la trouver ds le futur si vraiment je la veux aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...