? Gibson les paul junior special ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    imo
    le 23 Nov 04, 14:56
J'ai aussi une les paul special tv yellow de 1991 equipée de p90.
Je n'utilise quasiment que le micro aigu et branché direct dans un twin reverb canal saturé ca délivre LE son punk/rock/garage amha
Sinon gma, petite question. Tu parlais de chopper "la radio allemande", ca m'est arrivé souvent ! Avec vraisemblablement une legère préférence de ma pelle à capter le Luxembourg Sais tu d'ou viens cette "anomalie" ? On m'a parlé des p90 qui n'étaient pas "blindé".
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 23 Nov 04, 15:11
Depuis que je fabrique mes guitares, plus beaucoup de modèles de série m'intéressent...
Sauf une, que je considère comme LA référence (avec peut-être la Strat et la Tele...) :
La LP Special en TV Yellow !

Je trouve que c'est une merveille. Sobre et efficace, la grande classe. Et pas chère par rapport aux autres, en plus (logique, quoique).
Les 2 échancrures, je trouve qu'elles sont d'un équilibre rarement atteint.
Le son, je sais pas trop pour les P100 (jamais essayés) mais bon, les micros ça se change facilement le jour où on veut voir autre chose...

Bref, je rejoins tout-à-fait le point de vue de gma.

(Et heureusement que des guitares "pas trop chères" peuvent encore exister !)

Sans doute la seule guitare que j'achèterai encore !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 23 Nov 04, 15:22
Pour chopper la radio allemande...En fait ça me l'a fait avec tous les micros simple bobinage que j'ai eu...C'est d'ailleurs pour ça que les fabricants de pelle ont inventé les humbuckers ta ta tsoin!
Le p90 choppe même super bien puisqu'avec un grand nombre de tours de bobines il devient une super antenne pour capter toutes les petits saletés qui passent!
Je ne sais pas si un blindage peut aéider, je pense que oui, car effectivement l'électronique de la lp speciale est pas blindée...Moi je n'ai pas de problème puisque je joue avec du p100, donc avec une bobine en plus qui sert à enlever les parasites et les radios, luxembourgeoises allemandes ou autre.
THe système ultime, qui ne change pas le son, contrairement à la bobine du p100, c'est le système de bobine fantome, comme on en trouve sur les ASAT de G&L...Une bobine dans le corps de la gratte à laquelle sont reliés les deux micros pour éviter les parasites.....
Voilà
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 23 Nov 04, 15:26
Ha et pour en remettre une couche par rapport à ce qu'a dit smog, la lespaul special ou la junior special...C'est al seule gratte que j'achèterai encore chez Gibson si c'était à refaire...Pour les lespaul standard on a le choix entre greco/burny etc (presque aussi bien) ou heritage (encore mieux que les vraies mais moins chères) pour les custom même chose, pour les SG c'est aussi pareil, une bonne copie fait l'affaire...Mais bon je n'ai jamasi essayée la lp special de chez edwards en finition nitro...ca doit le faire j'imagine, mais le tarif est presque le même qu'une gibson...vraiment un modèle qui vaut le coup.
Et encore une fois ne pas comparer à une fade qui est différente, et beaucopu moins bien je trouve même si j'apprécie le son qu'elle a...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    imo
    le 23 Nov 04, 15:51
merci pour ta réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...