Gibson Les Paul .... pas trop tot ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercius
Oui c'est sûr qu'en plus de LP il vaut mieux prévoir une petite séance de muscu (et avoir des mains de mamouth si on veut y jouer comme sur une strat ^^)
Sinon peut être que Heathen l'a déjà essayée et que la LP lui plait...
Boris59
la différence est flagrente avec la sg?
MSN : boris.autosports@live.fr
santiago
Si t as les moyens fonce, ce genre de gratte ne perdra pas bcp de valeur, donc si t arretes au bout d un an, tu pourras la revendre assez facilement....
Mais pense aussi a l ampli....c est 50/50 avec la gratte
Al compas del viento
Mercius
Ben on va pas dire non plus que la LP c un poids lourd et la SG une lada en terme de poids, mais c'est vrai que le SG est moins lourde (et plus facile à jouer je trouve mais c'est peut être parceque je fais plutôt du hard rock, alors la SG est plus typée...). Après ça dépend de ses goûts...
ptitrun
roooh les chochottes

c'est pas si lourd que ça, on y pense même plus à la longue, puis le manche profil 50' c'est que du bonheur !

Pour moi c'est LA guitare (surtout les reisues...ahhh la goldtop 57...)

fonce tu ne le regretteras pas
PtitRun a parlé...
Mercius
Ben quand t'es habitués c'est sur que ça te fait plus rien, mais imagine une débutante qui avait peut être une strat (le classique quoi), ça va lui parraître bizarre quand même la première fois (si c'est pas déjà fait...)
Au début ça fait mal à l'épaule gauche
Auxan
  • #21
  • Publié par
    Auxan
    le 28 Aug 04, 19:02
Je pense que, effectivement, n'oublies pas un bon ampli! Cela fait mal au budget de mettre min 500€ pour un caisson noir! Mais sans un bon ampli, tu ne profiteras pas à sa juste valeur d'une guitare haut de gamme!

Sinon, si t'as le moyens : FONCE !
Heathen
Merci pour votre aide !

@Boris59 : mon budget est d'environ 2500 euros .

Pour le reste, cette gratte me fait VRAIMENT rever !
Je sais qu'elle pese bcp plus lourd qu'une strat , mais ca ne me fait pas peur !

Je ne compte VRAIMENT pas arreter la gratte donc je pense que c'est un bon investissement.

J'avais aussi pensé a la SG, qui a l'air un peu plus "accessible" , mais pour moi le top c'est la LP !
saiirus
Heathen a écrit :
Merci pour votre aide !

@Boris59 : mon budget est d'environ 2500 euros .

Pour le reste, cette gratte me fait VRAIMENT rever !
Je sais qu'elle pese bcp plus lourd qu'une strat , mais ca ne me fait pas peur !

Je ne compte VRAIMENT pas arreter la gratte donc je pense que c'est un bon investissement.

J'avais aussi pensé a la SG, qui a l'air un peu plus "accessible" , mais pour moi le top c'est la LP !


Ben alors la tu as moyen de te payer un truc d'enfer !!

il te reste un peu plus de 1000 zorros pour un ampli, faut taper dans le lampes la...

tu joues quel style de musique ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Heathen
saiirus a écrit :
Heathen a écrit :
Merci pour votre aide !

@Boris59 : mon budget est d'environ 2500 euros .

Pour le reste, cette gratte me fait VRAIMENT rever !
Je sais qu'elle pese bcp plus lourd qu'une strat , mais ca ne me fait pas peur !

Je ne compte VRAIMENT pas arreter la gratte donc je pense que c'est un bon investissement.

J'avais aussi pensé a la SG, qui a l'air un peu plus "accessible" , mais pour moi le top c'est la LP !


Ben alors la tu as moyen de te payer un truc d'enfer !!

il te reste un peu plus de 1000 zorros pour un ampli, faut taper dans le lampes la...

tu joues quel style de musique ?


Toutes les LP NEUVES que j'ai vu jusqu'a maintenant sur Paris coutent environ 2500 euros, donc TOUT passe dans la gratte !
A moins que vous aillez de meilleurs plans !

Mais la gratte je ne la veux pas d'occaz ,mais NEUVE !

(Qu'est ce que c'est chiant les filles ! )
Auxan
  • #25
  • Publié par
    Auxan
    le 28 Aug 04, 19:13
saiirus a écrit :

il te reste un peu plus de 1000 zorros pour un ampli, faut taper dans le lampes la...

tu joues quel style de musique ?


Avec 1000€ t'as un gros Fender ou Marshall Lampes! Le pieds à mon avis pour se marrier à ta LP! Prendre une SG pour le budget, ce serait trop triste! t'a raison de suivre ton coeur !
saiirus
Heathen a écrit :


Toutes les LP NEUVES que j'ai vu jusqu'a maintenant sur Paris coutent environ 2500 euros, donc TOUT passe dans la gratte !
A moins que vous aillez de meilleurs plans !

Mais la gratte je ne la veux pas d'occaz ,mais NEUVE !

(Qu'est ce que c'est chiant les filles ! )


T'as pas du farfouiller beaucoup...

une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
The BiouB
Heathen a écrit :
Pour le reste, cette gratte me fait VRAIMENT rever !
Je sais qu'elle pese bcp plus lourd qu'une strat , mais ca ne me fait pas peur !


Ouais faut pas croire non plus hein ! Ca pese pas 2T5 non plus ... C'est certe plus lourd qu'une strat, mais c'est pas injouable non plus ...
Pour dire, je suis taillé environ comme un vélux et j'ai jamais eu mal à l'épaule en en jouant ...

Par contre, t'as déjà essayé une LP ?
The BiouB
saiirus a écrit :
T'as pas du farfouiller beaucoup...

une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!!


Ou sinon dans Achat/Vente/Echange ya pas mal de standards dans les 1500€ aussi
Heathen
Citation:
tu joues quel style de musique ?


Bowie AVANT TOUT !
The Cure
The Who
Pixies
Led Zep
Television
Roxy Music

Principalement du Rock '70 en fait .
Heathen
une les paul studio (la moins chère) doit valoir moins de 1500 euros... et c'est déjà une bonne gratte !!![/quote]

Je veux la standard , pas la Studio ! [/b]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...